Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 24 Oct 2015 15:46

J'ai reçu mon 2ème Cube (2ème écran). Du bol, c'est aussi un Pac1. On verra s'il n'a pas de bugs, comme l'autre. Quant à la lenteur, et bien là il faudra faire avec à moins que nous ayons une bonne surprise.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Oct 2015 20:20

je viens de recevoir une meuf pour me reabonner a canal
17e par mois toute l'année et après l'année ca repart pour le double
je me tate je sais pas trop j'ai jusqu"a la fin du mois pour resilier
en plus ils m'offrent un cheque de 50e pour un nouvel abonné
ca sent l'arnaque mais bon je sais pas j'ai plutot l'impression qu'ils sont dans la m.. et ils savent plus quoi faire pour avoir de nouveaux abonnés

y'en a qui ont souscrit a cette offre???
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 27 Oct 2015 20:41

Moi je l.attends cette offre A ce prix quand elle arrive je la prends je fait ça tout les ans et y a pas d'arnaque !!!!!!!
corail 86
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 27 Oct 2015 20:52

ouais enfin faut pas delirer
deja si je tel a la fin de l'abonnement pour leur dire que je resilie ca va vite les gonfler de savoir qu'ils m'ont fait payer la moitié et que maintenant qu'ils sont pret a me faire payer le double je me casse

enfin c'est leur probleme après tout..
donc pour toi c'est une bonne affaire?
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 27 Oct 2015 20:58

Moi j'ai pris et je résilie à la fin des 12 mois jusqu'à ce qu'ils me fassent une proposition honnête pour ce qu'ils proposent et ce qui m'intéresse, c'est à dire la moitié du tarif normal.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Oct 2015 22:49

Y a aucun délire scorn tu sais pas comment ça marche les plateau téléphonique ???? c'est jamais les mêmes personnes qui t'appelle et comme c'est un taf de M.... Le personnel change sans arrêt et puis si ils m'appelle pas et bien on peut vivre sans C+.
corail 86
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 28 Oct 2015 21:40

Petite question au niveau des cubes canal+.

Par quel biais passe les signaux ?

En effet certaines chaînes, sont affublées d'un petit cryptogramme wifi et pas d'autres.

J'ai un abonnement Canal+ et Canalsat, mais pas d'antenne satellite.

Je précise que j'ai deux cubes un dans le salon branche sur l'antenne TV et sur ma box et l'autre dans la chambre uniquement sur l'antenne TV.

Ma box à un débit descendant de 5 MBits donc normalement trop bas pour recevoir la TV par ADSL d'après bouygues :wtf:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Oct 2015 17:52

Sebastien30200 a écrit:Petite question au niveau des cubes canal+.

Par quel biais passe les signaux ?

En effet certaines chaînes, sont affublées d'un petit cryptogramme wifi et pas d'autres.

J'ai un abonnement Canal+ et Canalsat, mais pas d'antenne satellite.

Je précise que j'ai deux cubes un dans le salon branche sur l'antenne TV et sur ma box et l'autre dans la chambre uniquement sur l'antenne TV.

Ma box à un débit descendant de 5 MBits donc normalement trop bas pour recevoir la TV par ADSL d'après bouygues :wtf:


SAlut,

T'es pas dans la bonne section.. Il y a une discussion pour le Cube S.

Ceci dit, avec 5Mbts, pas de problème sachant que c'est du 720P au mieux @ 3,4Mbts max.. Et qualité et débit varient en fonction des possibilités de la BOX ADSL.. Tu peux très bien avoir de la simple SD@2mbts voire moins..
Wifi indique que tu passes par la BOX, sinon, c'est le râteau.. comme pour Canal+ qui diffuse en vrai HD par ce moyen.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:38

Y a aucun délire scorn tu sais pas comment ça marche les plateau téléphonique ???? c'est jamais les mêmes personnes qui t'appelle et comme c'est un taf de M.... Le personnel change sans arrêt et puis si ils m'appelle pas et bien on peut vivre sans C+.


nan mais ca c'est clair mais une proposition comme ca on me l'avait jamais faite en plus avec un chequos a la suite de 50e ca flingue quand meme

Moi j'ai pris et je résilie à la fin des 12 mois jusqu'à ce qu'ils me fassent une proposition honnête pour ce qu'ils proposent et ce qui m'intéresse, c'est à dire la moitié du tarif normal.

tu penses vraiment qu'ils vont s'abaisser a te faire the prix pour toi?
remarque vu la mouise dans laquelle ils sont avec le grand journal qui patauge a mort les guignols supprimés (vraiment une m ct'histoire )
ils risquent de le faire

bon en tous cas je me tate encore a deux jours de l'echeance pour dire oui ou non
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 29 Oct 2015 21:10

Et oui, pour récupérer des clients, ils cassent les prix. Je viens d'avoir Canal+ pour 17.90 € il me semble.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 29 Oct 2015 22:14

trifon a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Petite question au niveau des cubes canal+.

Par quel biais passe les signaux ?

En effet certaines chaînes, sont affublées d'un petit cryptogramme wifi et pas d'autres.

J'ai un abonnement Canal+ et Canalsat, mais pas d'antenne satellite.

Je précise que j'ai deux cubes un dans le salon branche sur l'antenne TV et sur ma box et l'autre dans la chambre uniquement sur l'antenne TV.

Ma box à un débit descendant de 5 MBits donc normalement trop bas pour recevoir la TV par ADSL d'après bouygues :wtf:


SAlut,

T'es pas dans la bonne section.. Il y a une discussion pour le Cube S.

Ceci dit, avec 5Mbts, pas de problème sachant que c'est du 720P au mieux @ 3,4Mbts max.. Et qualité et débit varient en fonction des possibilités de la BOX ADSL.. Tu peux très bien avoir de la simple SD@2mbts voire moins..
Wifi indique que tu passes par la BOX, sinon, c'est le râteau.. comme pour Canal+ qui diffuse en vrai HD par ce moyen.


Merci pour ton retour :thks:

Ce ne sont pas des cubes S :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Oct 2015 19:31

j'ai un truc qui me chiffone
lorsque j'ai accepté l'offre ils m'ont envoyé un mail me demandant de signer electroniquement un document
je ne l'ai toujours pas signé et ils m'ont pas fait de relances
si je ne le signe pas je n'adhererais pas a cette offre ou c'est fait automatiquement ?

merci
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 30 Oct 2015 21:02

Ben pas de signature, pas d'engagement :hehe:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Oct 2015 21:50

ok je le savais un peu
demain je sens que je vais me faire rappeler au tel
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 31 Oct 2015 11:35

Sebastien30200 a écrit:
trifon a écrit:
SAlut,

T'es pas dans la bonne section.. Il y a une discussion pour le Cube S.

Ceci dit, avec 5Mbts, pas de problème sachant que c'est du 720P au mieux @ 3,4Mbts max.. Et qualité et débit varient en fonction des possibilités de la BOX ADSL.. Tu peux très bien avoir de la simple SD@2mbts voire moins..
Wifi indique que tu passes par la BOX, sinon, c'est le râteau.. comme pour Canal+ qui diffuse en vrai HD par ce moyen.


Merci pour ton retour :thks:

Ce ne sont pas des cubes S :wink:


SAlut,

Il n'y a pas d'antenne TV(râteau) avec Le Cube dont on discute dans cette section qui concerne le satellite. En fait, tu as l'ancienne version du Cube S.. Peut être faut demander un échange pour ce nouveau modèle qui est fonctionnellement identique mais quand même optimisé..
Peut être un à la fois pour voir les différences.

Ton modèle est orienté terrestre avec fonction annexe via le NET.. pour le Cube S, c'est l'inverse..
Ce que j'ai dit plus haut a propos de ces modèles en terme de débit est valable..

Mais faire attention qu'en fonction des FAI, la fameuse "neutralité du NET" n'est pas forcément appliquée; avec des restrictions de débit dès que du flux vidéo est détecté en OTT.. J'avais ce problème chez FREE sans rapport avec le débit disponible; disparu avec Orange.
Normalement, avec 5Mbts, tu dois obtenir une petite HD en 720P qui est le max disponible pour ce service..

Tu peux faire un test avec l'appli My Canal sur PC en mode Live.. Il y a acccès au débit utilisé si tu utilises Internet Explorer.. Cela doit monter au max..

Les deux discussions qui te concernent:
chaines-tv-demodulateurs/decodeur-tnt-ott-le-cube-s-canal-t30061255.html
chaines-tv-demodulateurs/nouveau-terminal-le-cube-tnt-canal-t30024539.html

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message