Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Installation satellite de zéro

Message » 24 Mai 2020 22:33

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'établir une installation satellite afin de réceptionner des chaînes internationales en claire.

Je suis totalement débutant en la matière.
Je sais que j'ai besoin d'un matériel de base : antenne satellite, LNB, récepteur et câble coaxial.
Je possède déjà l'antenne satellite et le câble coaxial.

Il m'est maintenant difficile de me procurer le LNB ainsi que le récepteur car je ne sais pas comment les choisir, surtout en terme de marque puis de critères techniques.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci !
xbx007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2020 0:34
  • offline

Message » 25 Mai 2020 8:45

Salut,

Il faudrait que tu nous dise quelle chaines en clair tu aimerais recevoir et sur quel satellite il se trouve pour savoir si tu doit plutôt prendre une LNB avec un faible Db ou pas.

Pour un démodulateur je te conseille un zgemma H9.S ou un VU+ Zero 4K.
leeroyke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Avr 2007 8:30
  • offline

Message » 25 Mai 2020 8:53

le plus simple dans ton cas c'est de partir d'un pack contenant l'essentiel. A priori il te faudrait un démo centré sur astra 19°2, et aussi 28° .. et là le pb se pose : tu n'auras pas grand'chose avec un seul sat.
Conseil : chercher un système multisat (j'ai personnellement une antenne 4 sat, dont 3 utiles, basée sur Astra 19°2 pour l'installation, qui doit être faite au cordeau, sinon pas grand'chose à capter! https://bfsat.fr/fr/parabole-multi-sate ... 45811.html )
La tv n'est pas la radio ondes courtes : choisir ses fréquences parmi celles existantes qu'on trouve sur un site (pas d'annuaire!), par ex. voir King of Sat.
Tuyau : si les chaines tnt ne te concernent pas, achète un démo Fransat Twin d'occase, même sans carte, tu auras deux tuners, donc 2 sats possibles sans trop de tracas dans le cas d'une antenne multi (point age de base : Astra 19°2, sats supplémentaires sans rien changer : Astra 28°2, et Hotbird 23°.
Il faut aussi savoir choisir : les chaines sont regroupées par lots sur des "transpondeurs" (des "clusters", on dirait de nos jours!!) et tu ne peux pas tout choisir car la mémoire d'un démo a de strictes limites. Recherche fréquence par fréquence donc... et sélection par chaine donc.
La bande ancienne "C" a, ou va disparaitre, comme les OC en radio, du moins pour le trafic "officiel"!
Il vaut mieux chercher à faire une liste avant de commencer, sinon galère et abandon rapide très probable. J'ai environ 20 chaines dans ma sélection (hors tnt) et régulièrement je dois en virer pour disparition ou mettre à jour les fréquences .. que toutes ne se précipitent pas pour fournir!

Note : sans autre langue que le français, l'apport du libre sera forcément très limité. Faut pas croire au sous-titrage sur toutes les chaines, même internationales, d'ailleurs certains pays les délaissent. La radio va peut-être revenir en force!!! l'internet a beaucoup "impacté" l'offre, et est plus compatible "traçage"...
H266
 
Messages: 747
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:14

Merci pour vos réponses!

Des chaînes marocaines, algériennes... essentiellement des chaînes arabes
xbx007
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2020 0:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message