Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 13 Déc 2010 1:50

depuis 2 jours j'ai des enregistrements en échec "code 6" problème de réception alors que la réception est parfaite quand je vérifie dans les réglages.
Et cela que sur le bouquet canal.
Quelqu'un a t'il le même problème.
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 13 Déc 2010 9:01

pak a écrit:Je souhaite passer à l'option HD et je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me dire si les Sous-titres marchent bien sur les chaines HD (surtout celles de Canal).
Car la dadame de Canal + me propose de passer au nouveau décodeur mais il semblerait que les sous-titres ne marchent pas ou sont décalés par rapport à l'image.

J'ai eu ce type de soucis avec mon Dual mais depuis plus de soucis. Donc je pense que je vais rester sur mon vieux Dual mais je veux être sûr que ça marche bien sur de la HD.

Merci de vos réponses.

Ben faut poster sur le topic du Cube Wifi pas sur celui du dual-s :mdr:
hanser a écrit:depuis 2 jours j'ai des enregistrements en échec "code 6" problème de réception alors que la réception est parfaite quand je vérifie dans les réglages.
Et cela que sur le bouquet canal.
Quelqu'un a t'il le même problème.

J'ai eu le même soucis il y a 2/3 jours et sinon mon Dual-S démarre de puis peu sur le Canal 613 :-? Je suis le seul dans ce cas ?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Déc 2010 9:53

raph01 a écrit:
pak a écrit:Je souhaite passer à l'option HD et je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me dire si les Sous-titres marchent bien sur les chaines HD (surtout celles de Canal).
Car la dadame de Canal + me propose de passer au nouveau décodeur mais il semblerait que les sous-titres ne marchent pas ou sont décalés par rapport à l'image.

J'ai eu ce type de soucis avec mon Dual mais depuis plus de soucis. Donc je pense que je vais rester sur mon vieux Dual mais je veux être sûr que ça marche bien sur de la HD.

Merci de vos réponses.

Ben faut poster sur le topic du Cube Wifi pas sur celui du dual-s :mdr:
hanser a écrit:depuis 2 jours j'ai des enregistrements en échec "code 6" problème de réception alors que la réception est parfaite quand je vérifie dans les réglages.
Et cela que sur le bouquet canal.
Quelqu'un a t'il le même problème.

J'ai eu le même soucis il y a 2/3 jours et sinon mon Dual-S démarre de puis peu sur le Canal 613 :-? Je suis le seul dans ce cas ?


Comment tu l'as solutionné ?
Moi aussi il démarre sur le canal 613 !
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 13 Déc 2010 10:02

J'ai l'impression que ça a un rapport avec le bug que j'observe, c'est à dire que j'ai accès aux chaines HD à partir de 500 et aux chaines SD à partir de 1,2,... Normalement, les chaines HD viennent se positionner en début de numérotation (TF1 HD en 1, FR2 HD en 2). Or là ce sont les versions SD... 613 c'est la mosaique HD non ?

http://planetecsat.com/forumv2/viewtopic.php?f=1&t=8225
deyine
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 13 Déc 2010 10:45

Ben y'a pas de mosaique HD ... Sinon moi les chaines HD sont bien positionnées sur les canaux 1,2,4,6 etc ...
Et pour le problème d'échec 6 ça m'est arrivé une seul fois ces derniers jours donc j'ai pas fait de manip spéciale.
Par contre j'ai toujours un soucis récurrent (1 fois sur 3 environ) : échec 5 enregistrement avec le message "problème d'écriture sur votre disque dur veuillez consultez le fabriquant" (et cela depuis la mise à jour de début d'année, je ne sais pas si c'est réellement mon DD qui a un soucis et j'ai pas envie de le formater sans être certain que ça réglera le problème) : quelqu'un est-il confronté à ce même soucis d'enregistrement ?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:33

deyine a écrit:J'ai l'impression que ça a un rapport avec le bug que j'observe, c'est à dire que j'ai accès aux chaines HD à partir de 500 et aux chaines SD à partir de 1,2,... Normalement, les chaines HD viennent se positionner en début de numérotation (TF1 HD en 1, FR2 HD en 2). Or là ce sont les versions SD... 613 c'est la mosaique HD non ?

http://planetecsat.com/forumv2/viewtopic.php?f=1&t=8225

tu as eu le même problème : echec enregistrement code 6 ?
Moi j'ai les chaines HD à la bonne place 1,2,4....donc je suis pas sûr que c'est lié.
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:07

Salut tout le monde,

j'ai pas beaucoup regardé la télé ces derniers temps, mais j'ai l'impression que ca s'améliore légèrement.
Cela dit c'est toujours aussi variable en fonction des chaines.
Canal Sport commence à être regardable,
en revanche d'autres émissions, sur France 2 notamment, était bien meilleures il y a quelques semaines.
Je parle bien sûr de la qualité d'image.

A vous lire, j'ai une question.
Comment identifiez vous que vos canaux HD, sur vos Décodeurs Canal, sont en 1,2,4 etc, plutot qu'en 500, 501, etc,,,,
Là, je m'interroge, je ne comprends pas vos remarques.
Pour prendre un exemple sur mon Pio 509H, le canal de M6 en 6 est au même niveau de qualité d'image que le 5xx correspondant.

Sinon, sur mon dual-S, ca démarre toujours sur la mosaique et le canal 8.
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:25

pour M6 c'est le comportement normal du démo canal, il me semble. Si option HD -> mappage sur le canal6 du canal HD, sinon mappage du canal SD.
De toute façon c'est simple, tu dois avoir le logo M6 HD sur les deux canaux si je ne me trompe pas. Et seulement M6 sur le canal SD qui doit se trouver quelque part ailleurs (dans les 2xx).
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:44

raph01 a écrit:Ben y'a pas de mosaique HD ... Sinon moi les chaines HD sont bien positionnées sur les canaux 1,2,4,6 etc ...
Et pour le problème d'échec 6 ça m'est arrivé une seul fois ces derniers jours donc j'ai pas fait de manip spéciale.
Par contre j'ai toujours un soucis récurrent (1 fois sur 3 environ) : échec 5 enregistrement avec le message "problème d'écriture sur votre disque dur veuillez consultez le fabriquant" (et cela depuis la mise à jour de début d'année, je ne sais pas si c'est réellement mon DD qui a un soucis et j'ai pas envie de le formater sans être certain que ça réglera le problème) : quelqu'un est-il confronté à ce même soucis d'enregistrement ?

J'ai aussi ce problème de temps en temps d'échec 5 mais moins souvent que toi, je dirais 1 sur 10.
Je suis pas sûr non plus que cela soit un problème du DD
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 13 Déc 2010 13:04

hanser a écrit:
raph01 a écrit:Ben y'a pas de mosaique HD ... Sinon moi les chaines HD sont bien positionnées sur les canaux 1,2,4,6 etc ...
Et pour le problème d'échec 6 ça m'est arrivé une seul fois ces derniers jours donc j'ai pas fait de manip spéciale.
Par contre j'ai toujours un soucis récurrent (1 fois sur 3 environ) : échec 5 enregistrement avec le message "problème d'écriture sur votre disque dur veuillez consultez le fabriquant" (et cela depuis la mise à jour de début d'année, je ne sais pas si c'est réellement mon DD qui a un soucis et j'ai pas envie de le formater sans être certain que ça réglera le problème) : quelqu'un est-il confronté à ce même soucis d'enregistrement ?

J'ai aussi ce problème de temps en temps d'échec 5 mais moins souvent que toi, je dirais 1 sur 10.
Je suis pas sûr non plus que cela soit un problème du DD

J'ai eu également le message m'indiquant que le je viens de le déconnecter alors qu'il n'en est rien.
Si ce phénomène se produit durant un enregistrement, cela provoque l'échec.
Je touche du bois... Cela ne m'est arrivé qu'une fois depuis quinze jours. Pourvu que ça "dourre".

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 13 Déc 2010 16:04

Ok merci pour vos réponses, je pensais que cela pouvais provenir d'un secteur du DD qui serait endommagé (suite à une déconnexion un peu brutale par ex.) car j'ai l'impression que l'erreur se produit au 2/3 du disque environ et que si j'efface des enregistrement pour libérer de la place je n'ai pas d'échec d'enregistrement (ça n'est qu'une hypothèse ...) :idee: Mais en y pensant (bien que j'ai n'ai jamais eu le message de DD qui s'est déconnecté) il arrive que je ne puisse pas faire de Time shift, je suis obligé de changer de chaine puis de revenir sur la précédente pour que le DD soit de nouveau fonctionnel (j'ai l'impression que cela le fait lorsque je reste un moment sur une chaine sans toucher la télécommande comme si le DD se mettait en veille ...) : quelqu'un ici a-t-il le même soucis ?
Sinon qui démarre sur la 613 depuis la semaine dernière ?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Déc 2010 17:21

J'ai eu un technicien Canal ce matin au sujet des échecs code 6 et du démarrage 613.
613 serait le fait que le décodeur ne reconnaitrait pas les chaine HD au démarage.
Echec code 6 : il m'a demandé de faire des manips ce soir pour voir si c'est un problème venant du décodeur ou de la réception.
Il me rappelle demain.

Je vous tiens au courant
hanser
 
Messages: 128
Inscription Forum: 31 Jan 2008 12:52
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:40

Et quelles étaient les manips conseillées ? :idee:
Je sais pas pourquoi mais je mise sur un problème du décodeur :roll:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Déc 2010 21:07

raph01 a écrit:
pak a écrit:Je souhaite passer à l'option HD et je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me dire si les Sous-titres marchent bien sur les chaines HD (surtout celles de Canal).
Car la dadame de Canal + me propose de passer au nouveau décodeur mais il semblerait que les sous-titres ne marchent pas ou sont décalés par rapport à l'image.

J'ai eu ce type de soucis avec mon Dual mais depuis plus de soucis. Donc je pense que je vais rester sur mon vieux Dual mais je veux être sûr que ça marche bien sur de la HD.

Merci de vos réponses.

Ben faut poster sur le topic du Cube Wifi pas sur celui du dual-s :mdr:

Pour répondre à Raph01:
Je demande s'il existe un forumeur qui a un Dual-s et qui ont les chaines HD de regarder si les sous-titres fonctionnent correctement sur les chaines HD.
Est-ce que ça existe ce type de personnes qui aiment la bonne image et les VO? :o
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 14 Déc 2010 8:51

Ben il me semblait que tu avais un Dual-S :-? Ta question n'était pas très claire, je pensais que tu voulais passer au Cube Wifi (au fait si tu n'as que Canal la HD n'est plus une option payante :idee:)
Sinon moi pas de soucis avec les sous-titre sur C+ HD et ses déclinaisons (par contre sur les autres chaines, je ne sais pas, je regarde rarement les films sur d'autres chaines HD) :wink:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message