Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 19 Sep 2010 9:41

2025, quand DirectTV aura racheté caca+, cela devrait le faire. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:54

Bonsoir à tous,

J'ai une TV FullHD samsung de 37" LE37A568, reliée via un cable HDMI à mon terminal Dual S canalsat. J'ai souscrit depuis peu à la Haute Définition, pensant que l'image serait parfaite... Eh bien non !
Il y a de nombreux pixels visibles dans les zones d'ombres dans les films et les séries même en HD ! (dans Desperate Housewives, Medium, Grey's anatomy...)

J'ai d'abord pensé que le cable HDMI pourrait être en cause, je l'ai changé, rien ne change, toujours ces pixels ! J'ai ensuite pensé que le signal de réception pourrait ne pas suffire pour de la HD, j'ai regardé dans le menu, le signal est de 165 (ce qui est bon, il me semble, pour de la HD). J'ai par la suite bien calibré mon écran grâce aux mires THX et basculé vers le mode cinema, rien ne change non plus !

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Est-ce normal ? D'où pensez-vous que le problème puisse venir ? Comment y remédier ?

Merci d'avance !
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:28

Bonsoir, regardes la puissance du signal sur une autre chaine que 12522, car 165 sur le 12522 ça risque de faiblir sur les autres, pour infos je suis à 208/210 sur 12522 et ça tombe à 198 sur les fréquences plus hautes, il se peut que ton lnb soit faible ou ton pointage pas nickel, voilà j'espère t'avoir aidé.
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Sep 2010 0:53

bonsoir, depuis quelques semaines, j'ai un son trés faible sur les chaines canal ou du moins les enregistrements (je regarde rien en direct) ...
en dolby digital ou non, branché en HDMI , son faible, obligé de monter a fond ma télé full hd samsung, mais le son est tellement pourri, j'ai beau monté, ben, ça monte pas trop quoi ...

quelqu'un a le meme probleme ? merci !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Sep 2010 8:48

alexous110394 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai une TV FullHD samsung de 37" LE37A568, reliée via un cable HDMI à mon terminal Dual S canalsat. J'ai souscrit depuis peu à la Haute Définition, pensant que l'image serait parfaite... Eh bien non !
Il y a de nombreux pixels visibles dans les zones d'ombres dans les films et les séries même en HD ! (dans Desperate Housewives, Medium, Grey's anatomy...)

J'ai d'abord pensé que le cable HDMI pourrait être en cause, je l'ai changé, rien ne change, toujours ces pixels ! J'ai ensuite pensé que le signal de réception pourrait ne pas suffire pour de la HD, j'ai regardé dans le menu, le signal est de 165 (ce qui est bon, il me semble, pour de la HD). J'ai par la suite bien calibré mon écran grâce aux mires THX et basculé vers le mode cinema, rien ne change non plus !

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Est-ce normal ? D'où pensez-vous que le problème puisse venir ? Comment y remédier ?

Merci d'avance !

john-peter 1 a écrit:Bonsoir, regardes la puissance du signal sur une autre chaine que 12522, car 165 sur le 12522 ça risque de faiblir sur les autres, pour infos je suis à 208/210 sur 12522 et ça tombe à 198 sur les fréquences plus hautes, il se peut que ton lnb soit faible ou ton pointage pas nickel, voilà j'espère t'avoir aidé.

165 c'est suffisant ... Si le signal était trop faible il aurait des soucis sur tous les programmes HD, non (et pas seulement sur les scènes sombres) ?
Il y a effectivement des soucis de pixels/macroblocs sur certaines scènes sombres (cela est dû à un débit parfois insuffisant de la part de Canal depuis l'arrivée de Discovery Channel HD fin janvier sur la fréquence 12522 : voir ici par ex.) mais cela a tendance à s'améliorer (surtout présent sur Canal+).
Quel sont tes réglages sur ta TV ? : un conseil, désactive toutes les soit-disant options d'améliorations d'image ...
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:35

Ah d'accord, donc 165 c'est bon...

J'ai calibré ma tv avec les mires THX et à l'aide de site : http://www.lesnumeriques.com/bien-regle ... e-533.html

Rétroéclérage : 6
Contraste : 95
luminosité 45
Netteté : 75
couleur : 55
contraste dynaimque : désactivé
réglage des noirs : désactivé
Température de couleur : chaude2
espace couleur : Natif
NR numerique : arrêt
noir HDMI : bas
movie plus : bas

Voilà, j'ai désactivé tous les filtres aussi, donc je vois pas d'où le problème de pixelisation pourrait venir...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 24 Sep 2010 11:56

J'ai aussi essayé de regarder l'image de la TNT HD, et c'est pareil, toujours ces pixels !
Peut être que le problème vient de ma tv... J'en doute car en blu ray, l'image est parfaite, même si je mets mon nez à 5 cm de l'écran, pas un seul défaut !

(désolé pour le double post)
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2010 12:33

Vous n'avez vraiment aucune solution ?... Je sais que mon cas est un peu particulier car j'ai un bon signal, un écran bien qualibré, et l'image est pixelisée ! SVP aidez moi !
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2010 12:34

Vous n'avez vraiment aucune solution ?... Je sais que mon cas est un peu particulier car j'ai un bon signal, un écran bien calibré, et l'image est pixelisée ! SVP aidez moi !
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2010 14:03

Bonjour,

Etant passé des MSmax (j'en ai eu 5 entre 2006 et 2008, les deux derniers avec hdd ext.) au Cube, je ne suis donc plus vraiment ce topic.

Toutefois, sans être remonté très loin sur ce thread, il me semble que tu as le même problème que nous eûmes sur nos Cube vers le printemps dernier (pixellisation dans les zones sombres).
Problème survenu sur mon Cube alors qu'il avait déjà plus d'une année de marche.
Puis, disparition de ces pénibles phénomènes après une mise à jour du Cube par C+.

Aussi, je ne peux que te conseiller de vérifier si tu as bien la dernière mise à jour. Voire même peut-être de l'effectuer.

Sinon, deux autres pistes à prévoir.
- vérifier la qualité du signal par le menu.
- faire un échange de décodeur.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32813
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2010 18:25

Les réglages de la TV sont-ils les même entre les 2 sources d'entrées (Blueray et Dual-S) ?
Les problèmes sont-ils présents sur tous les programmes HD ?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 25 Sep 2010 21:22

ajr a écrit:Bonjour,

Etant passé des MSmax (j'en ai eu 5 entre 2006 et 2008, les deux derniers avec hdd ext.) au Cube, je ne suis donc plus vraiment ce topic.

Toutefois, sans être remonté très loin sur ce thread, il me semble que tu as le même problème que nous eûmes sur nos Cube vers le printemps dernier (pixellisation dans les zones sombres).
Problème survenu sur mon Cube alors qu'il avait déjà plus d'une année de marche.
Puis, disparition de ces pénibles phénomènes après une mise à jour du Cube par C+.

Aussi, je ne peux que te conseiller de vérifier si tu as bien la dernière mise à jour. Voire même peut-être de l'effectuer.

Sinon, deux autres pistes à prévoir.
- vérifier la qualité du signal par le menu.
- faire un échange de décodeur.

Bon week-end.


>> Ah d'accord... j'èspère que ça va passer... et comment puis-je faire une mise à jour ?

raph01 a écrit:Les réglages de la TV sont-ils les même entre les 2 sources d'entrées (Blueray et Dual-S) ?
Les problèmes sont-ils présents sur tous les programmes HD ?


>> Oui oui, les réglages de la tv sont les mêmes pour le blu ray et le dual S
Les pixels apparaissent plus dans les films (dans les zones sombres), l'image est beaucoup moins pixelisée pour les "Prime time", par exemple, sur Discovery HD showcase, l'image est vraiment très juste, l'image est pixelisée assez fortement et on dirait à peine de la HD, la définition n'est pas là !
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Sep 2010 3:01

enorme good news pour moi : emission salut les terriers pour la premiere fois, soustitres synchro avec l'image, pourvu que ça dure :) ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:06

Bonjour,

Pour vérifier si ton décodeur bénéficie bien de la dernière version logicielle, tu vas à - réglages - à partir du Menu, puis en bas à droite dans - mise à jour - où il y a plusieurs possibilités.

Ainsi, ceux qui utilisent le même décodeur que toi pourront t'indiquer si tu as bien la dernière version.
Quoi que je pense que l'indication devrait t'être fournie par le décodeur.

Encore autre chose. En général, les MAJ sont directement effectuées par C+. Mais, comme elles semblent être lancées d'une manière aléatoire ou basée sur certains critères, des décodeurs n'en sont dotés qu'après certains autres.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32813
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:42

J'ai été voir dans "mise à jour" et je sais plus sur quoi j'ai cliqué, mais ça met : " MISE A JOUR SYSTEME"
- mise à jour logicielle : ok
- mise à jour des chaines : ok
- mise à jour des données programme : ça charge, pour l'instant c'est à 45%

Donc peut être que la mise à jour n'a pas été effectuée... J'en doute car j'ai bien le nouvel "affichage", quand je change de chaine, la barre blanche au lieu d'être en bas est en haut... Donc normalement je suis à jour...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message