Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 21 Oct 2011 8:18

gondy a écrit:moi aussi j'ai des trucs bizarre. Hier j'ai eu aussi l'erreur du Signal Faible et en regardant j'avais le tuner 1 à 0 de réception et le tuner 2 normal. Après reboot, tout est rentré dans l'ordre.


J'ai souvent le même problème, souvent quand il pleut alors qu'avant, aucun soucis
Je fais comme toi, je reboote !!! :( Bonjour le modernisme!

y a t-il une solution ? Ou faut-il y mettre le feu ? :evil:
Lathome
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:38
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:05

L'affichage du décodeur a perdu 1 puis 2 segments... :wtf:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:00

Je viens de passer du DualS 4* au Cube HD WiFi 5*.
Avec le DualS je pouvais programmer et enregistrer sur mon Graveur DVD de salon.
Il semble que ça ne soit plus le cas avec ce Cube....
Si je programme un enregistrement, celui-ci s'effectue sur le disque dur associé au Cube.
Je n'ai pas le choix de sélectionner "enregistreur externe" comme c'était le cas avec le DualS.
Du coup le Graveur DVD enregistre la mosaïque et le disque dur associé au Cube enregistre bien l'émission programmée.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Je précise que si j'enregistre sans programmer ça fonctionne mais il faut être présent, régler la bonne chaine etc, ... et impossible de regarder une autre chaine pendant ce temps là.
Bref retour à la préhistoire.
Que faire ? Rendre ce Cube sous-évolué et reprendre un DualS ?

D'autre part si je veux transférer vers le Graveur DVD un film se trouvant sur le Disque Dur, je ne peux pas regarder une autre chaine pendant ce temps là. Grrrrrrrr :evil:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:14

:mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:41

Salut,

Je n'ai encore que des Dual-S, mais je coince sur un truc :

Mitou a écrit:Bref retour à la préhistoire.


Avoir des enregistrements numériques conformes en tous points à l'original (y compris la HD) à la place d'enregistrements analogiques SD, j'appellerais plutôt ça une évolution :hehe:

Moi depuis que j'enregistre sur le DD du Dual-S j'ai revendu mon enregistreur :ane:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:01

Alors je t'explique :wink:
On est bien d'accord que le but est d'enregistrer sur le DD du décodeur en HD. Ce que je fais et le résultat est parfait.
Néanmoins ma femme ou ma fille aime bien regarder dans la chambre un programme enregistré. Avec le DualS j'enregistrai sur DVD dans le salon et la galette était lue ensuite dans la chambre. Visiblement je perds cette possibilité avec ce nouveau décodeur...
L'idéal pour moi serait de choisir au moment où je crée un programme si l'enregistrement se fera sur le DD du décodeur ou sur l'enregistreur externe.
Ca ne me semble pas difficile techniquement si C+ le voulait.

Tant que j'y suis, je trouve dommage de ne pas avoir la possibilité de lire en accélélé 1,5x en gardant le son (ce que bcp de lecteurs de salon savent faire ou même la PS3), c'est bien pratique pour suivre une émission enregistrée style débat ou talk show un peu longuette.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

désynchronisations son/image

Message » 22 Oct 2011 7:06

Bonjour à tous, :D

Avez-vous remarqué des désynchronisations son/image ces derniers temps ? :oops:
Remarquable notamment sur les lèvres du présentateur du journal de 20 heures sur France 2 HD par exemple...

Je vous remercie de vos retours...

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 22 Oct 2011 9:49

oui très net hier soir sur le SAV d'Omar et Fred. Je pensais que ca venait de chez moi...
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:04

Pareil, et ça fait quelques jours que je m'emm... :grr: à régler la synchro Audio/Vidéo... :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 24 Oct 2011 11:57

Mitou a écrit:Alors je t'explique :wink:
On est bien d'accord que le but est d'enregistrer sur le DD du décodeur en HD. Ce que je fais et le résultat est parfait.
Néanmoins ma femme ou ma fille aime bien regarder dans la chambre un programme enregistré. Avec le DualS j'enregistrai sur DVD dans le salon et la galette était lue ensuite dans la chambre. Visiblement je perds cette possibilité avec ce nouveau décodeur...
L'idéal pour moi serait de choisir au moment où je crée un programme si l'enregistrement se fera sur le DD du décodeur ou sur l'enregistreur externe.
Ca ne me semble pas difficile techniquement si C+ le voulait.


Oui, d'autant plus que ça existe sur le Dual-S, ou du moins ça existait. Ce qu'il était possible de faire aussi c'est faire un transfert via péritel en différé, c.a.d. à partir d'un enregistrement sur disque.

Ok, j'ai compris ton pb, je n'y ai pas pensé car je n'ai pas besoin de ça avec deux Dual-S :ane: :ane:
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Oct 2011 16:05

frankxjr a écrit:Pareil, et ça fait quelques jours que je m'emm... :grr: à régler la synchro Audio/Vidéo... :mdr:


+1 !! :hein: :ko: :grr:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:20

+1 aussi pour le décalage du son...
J'ai aussi un peu galéré pour régler la sortie péritel... le deco sort en HDMI sur la télé et en péritel sur l'enregistreur DVD/DD. Il faut débrancher le HDMI pour pouvoir régler la sortie péritel (format), puis le rebrancher ensuite.

A+
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:28

Tu es en 5 étoiles ? Tu arrives à enregistrer sur ton enregistreur DVD/DD ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:32

Mitou a écrit:Tu es en 5 étoiles ? Tu arrives à enregistrer sur ton enregistreur DVD/DD ?


Je suis en canalsat 4*. J'ai du mal à voir ce qui peut bloquer l'enregistrement sur un périphérique externe relié en péritel mais je ne suis pas un expert. La qualité est évidement dégradée.

Le seul pb que j'ai eu était lié au fait que le format d'image n'était, selon la chaine du G5, pas le bon sur l'enregistreur (4/3 16/9).
Lorsque le câble HDMI du G5 est relié à une télé tu n'as pas accès à toutes les options permettant de configurer la sortie péritel. Il faut donc débrancher le câble HDMI du G5, faire les réglages pour la sortie péritel, puis rebrancher le câble HDMI.

En terme de branchements, c'est du standard... Parabole sur le G5, peritel entre le G5 et l'enregistreur (philips DVDR5570H que je cherche à remplacer mais j'ai pas trouvé d'équivalent en terme de fonctionnalités), HDMI entre le G5 et la télé. Antenne râteau (TNT) en entrée du philips, sortie antenne vers la télé, hdmi entre le philips et la télé.

A+
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:55

J'ai acheté un DD canal d'occasion, ça marche au top en usb.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message