Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 23 Mar 2011 13:50

peut-être le type de signal que s'attend a recevoir ton enregistreur (il attend peut-être du RVB ?)
Tu as du son, ou même pas ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Mar 2011 20:42

Non, même pas de son :( . Juste du noir !
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:13

Humm. Si pendant qu'il est en REC tu le réveilles, sur ton enregistreur l'image et le son apparaissent ou pas ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Mar 2011 22:13

Euh, :oops: alors excuse moi: je reviens sur ce que j'ai dit. En fait, le résultat d'un enregistrement programmé est une image noire mais j'ai bien du son ! Je me suis fait avoir car, je ne sais pour quelle raison, certaines chaînes apparaissent en double dans la liste déroulante (par exemple France 2 qui apparait plusieurs fois + la version HD) et j'ai fait un test sur une de ces occurrences "fantômes" de chaîne et le résultat était effectivement rien du tout: noir et pas de son.
Mais avec un test sur une "vraie" :roll: chaîne, j'ai donc rien en image mais du son ! Ce qui semble aller dans le sens de la piste que tu m'indiques, à savoir le type de signal. Quel type de signal délivre le G5 sur la péritel VCR pendant un enregistrement programmé via canal 99 ?
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 23 Mar 2011 22:19

A ma connaissance, sur la VCR il peut balancer du YC (S-VHS) ou du CVBS (composite), à confirmer par un possesseur du G5 (c'est configurable normalement)
Il faut donc configurer l'enregistreur de la même façon, mais donc en tout cas pas en RVB.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 23 Mar 2011 22:31

Donc en fait, ce qui est "marrant" :roll: , c'est que:
- si j'enregistre depuis mon enregistreur externe le G5 sans que ce dernier ne soit en enregistrement programmé, alors le G5 délivre du RVB (puisque c'est comme ça que je suis configuré actuellement et que j'ai bien image + son dans cette config)
- si j'enregistre depuis mon enregistreur externe le G5 par le biais d'un enregistrement programmé via canal 99, alors le G5 délivre du S-VHS ou Composite. :-?

Pas simple, ce G5 ! :roll:

Toujours est-il qu'il faut maintenant que je teste le changement de signal sur la config de mon enregistreur externe pour confirmer que j'ai bien image + son quand c'est comme ça. Je ne pourrais faire le test que vraisemblablement ce week-end maintenant mais je reviendrai poster ici le résultat.

En tout cas, merci pour ton aide Lolo01 ! ;)
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 23 Mar 2011 22:39

De rien ;)
Bon courage
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Mar 2011 16:44

Bjour,
stephg27 il faut bien que tu relis la sortie VCR du G5 à l'entrée AUX de ton enregistreur externe et l'enregistrement se fera uniquement en composite ou en s-vhs en pal ou en secam pour le composite.
Il ne faut pas relier la sortie TV "RVB" du G5 à l'entrée AUX de ton enregistreur car lors d'un enregistrement programmé tu n'auras pas d'image et parfois pas de son .
@++++++
reg30
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Nov 2007 9:09
  • offline

Message » 27 Mar 2011 18:46

Bonjour,

Me revoilà :). Mais je pense que je vais avoir un peu d'aide supplémentaire :oops: .
Voilà ce que j'ai fait actuellement. Pour info, j'ai un enregistreur Sony RDR-HX710 qui dispose de 2 entrées Péritel L1 et L3. Mais il y a d'autres formats d'entrées. En fait, j'ai mis à disposition le PDF de la notice de cet enregistreur pour que vous puissiez regarder les différentes entrées dispos. Pour accéder au PDF, aller ici: Notice RDR-HX710

Actuellement, mes branchements sont faits ainsi:
- Sortie Péritel TV du G5 sur une entrée Péritel de ma TV cathodique.
- Sortie Péritel VCR du G5 sur entrée Péritel L3/Decoder de l'enregistreur Sony.
- Sortie Péritel L1 de l'enregistreur Sony sur une entrée Péritel de ma TV cathodique.

Avec ce schéma de fonctionnement, je peux donc enregistrer le G5 quand je laisse allumer celui-ci sur une chaîne. Par contre, comme expliqué plus haut, si je programme un enregistrement sur le G5 via le canal 99 et que je mets en veille le G5, il se réveille bien à l'heure de l'enregistrement mais sur l'enregistreur, je ne vais enregistrer que du son, l'image restant noire.
J'ai essayé de regarder dans les menus de config de l'enregistreur pour, si je comprends bien (??), faire en sorte que le signal attendu sur L3 soit du composite ou S-VHS mais j'ai l'impression que je n'ai pas ce choix. En fait, cela propose un certain nombre de possibilité pour L1/L3 mais pas ce choix-là.
Compte tenu des spécificités de mon enregistreur (voir PDF), est-ce que je peux envisager un autre type de branchement du G5 vers l'enregistreur ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide :oops: . Désolé, mais les branchements et formats vidéos, c'est un aspect que je ne connais pas bien :-? .
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:19

Page 96: Entrée ligne 3 ;)
Video/RVB <=> Composite (CVBS) / RVB
SVideo <=> S-VHS

Moyennant un adaptateur, tu peux aussi utiliser Line 2 ou Line 4 (pour elles, CVBS ou S-Video uniquement, pas de RVB)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:37

Bonjour Lolo01,

Alors, comme indiqué dans mon descriptif, je suis déjà en Ligne 3 ;).
Après, effectivement, comme tu me le montres en page 96, il y a possibilité de régler les différents formats de signaux. MAIS ;) le problème est que j'ai ces combinaisons de choix suivantes, et uniquement ces combinaisons: je ne peux pas choisir librement pour chaque entrée/sortie le signal à utiliser. Je dois choisir une ligne parmi celles-ci:
Code: Tout sélectionner
Sortie Ligne 1    Entrée Ligne 3    Sortie Ligne 3
Vidéo             Vidéo/RVB         Vidéo
Vidéo             Vidéo/RVB         S-Vidéo
Vidéo             Décodeur          Vidéo
S-Vidéo           S-Vidéo           Vidéo
S-Vidéo           S-Vidéo           S-Vidéo
RVB               Vidéo/RVB         Vidéo           <= Ma config actuelle
RVB               Vidéo/RVB         S-Vidéo
RVB               Décodeur          Vidéo
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:43

Ok, et le G5 est configuré pour envoyer quel type de signal ?

PS: Juste pour être sur (mais ce me paraitrait bizarre :-? si tu sélectionnes la 1ère ligne (c.a.d Video - Video/RVB - Video ?)
Dernière édition par Lolo01 le 27 Mar 2011 19:52, édité 1 fois.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:52

Alors actuellement, le G5 est ainsi:
- Péritel 1 (TV) : RVB/ Composite
(l'autre choix dispo étant Composite)

- Péritel 2 (VCR) : Composite
(l'autre choix dispo étant S-VHS)

- Standard Composite : PAL
(l'autre choix dispo étant Secam)
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline

Message » 27 Mar 2011 19:55

Juste pour être sur (mais ce me paraitrait bizarre :-? si tu sélectionnes la 1ère ligne (c.a.d Video - Video/RVB - Video ?)

Sinon, je tenterais bien de mettre la péritel VCR du G5 en S-VHS, puis sélectionner S-Vidéo - S-Vidéo - S-Vidéo sur l'enregistreur. (pas l'habitude des configs Sony moi :-? ca me déroute un peu)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 27 Mar 2011 20:00

Je pourrais essayer ces 2 tests soit dans la semaine, soit le w-e prochain.
C'est clair, c'est vraiment pas simple. Et quelle ineptie que le G5 ne soit pas fichu de délivrer du RVB également quand il est en programmation/veille par le canal 99: vraiment n'importe quoi !

Mais S-VHS, ça donnera une qualité d'image moins bonne, c'est ça ?
stephg27
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Jan 2011 15:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message