Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jlegarrec, zimouille et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 23 Nov 2010 19:45

Mon père a un Mediasat Max qui déconne aussi en ce moment (mon Dual-S quant à lui a buggué sur les guides programmes ces derniers jours : c'est d'ailleurs un luxe que ne propose pas les décodeurs non Canal ...).
Je choisi quoi en remplacement : G5 ou Dual-S (peste ou choléra ?) :mdr:
Mais pour résumer mon Dual-S a buggué pour la première fois depuis la mise à jour du mois d'avril ...
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:00

Bonjour à tous,
J'ai parcouru les 17 pages de ce thread sans trouver de réponse aux questions que je me pose :
1- Est-il possible de prendre sous le bras mon CUBE actuel (ancienne génération) et d'aller le changer pour ce nouveau G5
chez un revendeur?
2- La télécommande est-elle plus réactive et surtout moins directive?
3- A l'allumage du décodeur revient-on sur la dernière chaîne regardée ou arrive-t-on sur la mosaïque C+ comme actuellement?
4- L'éclairage de l'afficheur est-il à nouveau programmable? Actuellement l'affichage de l'heure est pratiquement invisible.

Ce sont les seules raisons qui me pousseraient à changer mon décodeur.
Pour le reste je demeure bien conscient que j'aurai encore un décodeur Canal avec plein de défauts que cette entreprise sait si bien nous vendre (cher) .Vive le monopole... :D

merci pour vos futures réponses
diwali
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:53
  • offline

Message » 25 Nov 2010 9:50

salut

on decouvre des pbs chaque jour.....

aujourd'hui : impossible de de supprimer un film telechargé sur canalplus à al ademande !!!!!!!

seb
kauderni
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:23
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:01

Un petit retour ...
J'ai donc un G5 (en remplacement d'un Dual S qui bugait). J'étais assez dubitatif (lenteur, plantages, gags d'enregistrement sur le DD du DVD).
Depuis la mise à jour, très grosse amélioration : allumage rapide, circulation très fluide entre les menus, pas de plantage en 15 jours, affichage du texte "REC" pendant un enregistrement).
(L'affichage de l'heure reste peu visible, à l'allumage on arrive sur la mosaïque générale canal n°0, la réception Wifi est faible).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 27 Nov 2010 11:18

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'abonner à canal+/canalsat 5* par internet et je voulais savoir si j'allais recevoir + le cube ou le G5? Je n'ai pas réussi à trouver de réponses. Le fait de recevoir l'ancienne version ne me dérange pas, mais j'aimerais être sur du matériel envoyé (le site précise qu'il s'agit du + le cube mais bon, rien n'est moins sûr...).

Autres questions, puisque j'y suis, savez-vous combien de temps il faut pour recevoir le démodulateur? Peut-on regarder un programme et en enregistrer un autre si j'installe un LNB Twin?

Merci par avance ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Nov 2010 11:28

SnipizZ a écrit:Autres questions, puisque j'y suis, savez-vous combien de temps il faut pour recevoir le démodulateur? Peut-on regarder un programme et en enregistrer un autre si j'installe un LNB Twin?

Même sans LNB Twin, tu pourras mais seras limité à 2 chaines dans la même bande et ayant la même polarité (cf http://media.canal-plus.com/file/14/6/193146.pdf)
Après, effectivement, tu peux faire sauter cette limitation en replacant ta LNB
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:01

Si j'ai bien compris le tableau: par exemple si je veus voir une chaine et en enregistrer une autre ,si elle sont dans les bandes soulignés en bleu ......c'est bon!
C'est celà ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14612
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:25

Faites attention avec ce tableau, il est truffé d'erreur.
Par exemple, M6 sur le canal 6 est en HD.
philou9178
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:43

Truffé je n'irais pas jusque là. Mais en effet la numérotation des chaines peut varier, si par exemple on est abonné à la HD
Ce qui compte, c'est de tenir compte en effet de la polarisation et de la bande en se basant donc plutôt sur le nom de la chaine.
Pour être sur de son coup, regarder aussi le site kingofsat dont les infos sont + fiables ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:58

vddan a écrit:Si j'ai bien compris le tableau: par exemple si je veus voir une chaine et en enregistrer une autre ,si elle sont dans les bandes soulignés en bleu ......c'est bon!
C'est celà ! 8)


Franchement, 95% (98 ?) des chaînes sont sur la même polarité.
La limitation due aux 2 polarités ne gêne que très très rarement.
Et dans ce cas, avec les rediff, la solution est d'enregistrer une des deux à un horaire nocturne prochain.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:02

SnipizZ a écrit:Bonjour à tous,
Peut-on regarder un programme et en enregistrer un autre si j'installe un LNB Twin?
Merci par avance ;)

Si tu n'es pas amateur des chaines allemandes : une seule tête suffira :wink:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:37

Ok, merci pour vos réponses. J'ai la chance d'avoir 2 câbles coaxials qui vont de la TV à la parabole, donc je vais investir dans une TWIN vu qu'il faut que je change la tête actuelle, comme ça je serai tranquille ;)

En ce qui concerne mes autres interrogations, si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:30

huet a écrit:
vddan a écrit:Si j'ai bien compris le tableau: par exemple si je veus voir une chaine et en enregistrer une autre ,si elle sont dans les bandes soulignés en bleu ......c'est bon!
C'est celà ! 8)


Franchement, 95% (98 ?) des chaînes sont sur la même polarité.
La limitation due aux 2 polarités ne gêne que très très rarement.
Et dans ce cas, avec les rediff, la solution est d'enregistrer une des deux à un horaire nocturne prochain.


Tout à fait.... 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14612
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Nov 2010 20:47

Bon voila, la LNB Twin est installée, manque plus que le décodeur. Je me suis renseigné, il s'agit en fait du Cube HD Wifi avec le disque dur externe, mais estampillé + le cube.

Il ne reste donc plus que le démodulateur et en avant la musique ^^ Savez vous dans combien de temps je vais le recevoir, sachant que j'ai passé commande sur le net lundi dernier?
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Probleme connexion Wifi decodeur G5 cle WEP

Message » 28 Nov 2010 20:10

Bonjour,

J'ai un décodeur wifi G5 depuis le 10 novembre. Après de nombreux soucis de détection satellite, résolus sans le support C+, j'ai dû changé de déco. Pas tellement mieux mais tout a fini par rentrer dans l'ordre jusqu'à la mise à jour du 18/11/2010 sensée rendre Wifi le deco.

Après la mise à jour, peu de changement, installation et reconnaissance satellite toujours aussi laborieuse mais ça marche avec 1180 chaines trouvées en mode pas à pas, antenne collective, méthode utilisée même si on est en antenne individuelle comme moi.

Par contre, côté wifi, ce n'est pas concluant: mon réseau SFR (ex cegetel avec modem inventel wifi DBW200) est bien vu mais impossible de se connecter en rentrant la clé WEP 128 bits de 26 caractères hexa, modem en association.... problèmes toujours identiques après réinstallation totale avec les bonnes méthodes.

Sur le forum Canal, nous sommes nombreux à avoir ce problème avec ce type de modem ou avec des routeurs, voir des box récentes.

Quelqu'un aurait-il des idées qui seraient utiles à la communauté ?

Merci de votre aide.
eagle4C
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Nov 2010 19:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message