Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mosfet88 et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 18 Nov 2010 17:16

Une partie de résolue, la sortie HDMI fait passer le TV en 16/9 mais la sortie Peritel pour le magneto ne fait pas passer en 16/9
jeanclaudeR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:38
Localisation: Chartres France
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:17

jeanclaudeR a écrit:Rien y fait :evil: :evil: :evil:


Avec la manip que je t'ai donné? Le décodeur c'est bien réinstallé? :o
julow
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Nov 2010 17:02
Localisation: In My Mind
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:31

Dans le panneau "Image Son/réglages/format image" les rubriques ecranTV et Video 16/9 sont grisées. Or la vidéo est affichée : cinéma et je ne peux pas accéder pour mettre en 16/9.

Connaissez vous la manip pour modifier ça ?

Merci
jeanclaudeR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:38
Localisation: Chartres France
  • offline

Message » 18 Nov 2010 18:38

jeanclaudeR a écrit:les rubriques ecranTV et Video 16/9 sont grisées

Normal en HDMI cette option est inaccessible....
Pour ce qui est de passé du mode 16/9 cinema vers le mode zoom ou autre il faut utilisé la touche ZOOM de la telco.
julow
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Nov 2010 17:02
Localisation: In My Mind
  • offline

Message » 18 Nov 2010 18:47

je crois avoir trouvé :

Re: pbs rencontrés suite mise à jour décodeur HD wifi

Messagepar furtif63 le 14 Nov 2010, 20:12
J'ai la réponse. Je l'ai trouvé seul car les techniciens de Canal sont vraiment *****.

Tu installes ton décodeur HD WIFI normalement.
Lorsque celà est fini, tu branche le décodeur en péritel et tu enlève le cable hdmi.
Tu vas dans les paramètres du décodeur à la rubrique image son.
Plusieurs possibilités de réglages apparaissent plus une au milieu qui était grisée lors du branchement HDMI.
C'est en fait le mode de sortie en péritel. Tu le passe en 16/9 au lieu de 4/3 ou Cinema

TU n'as plus qu'à remettre le cable HDMI pour l'écran plat et la sortie péritel gardera les bons réglages.
Tu pourra soit connecter un enregistreur, mais également un transmetteur vidéo sur l'autre sortie péritel""

Je teste et vous tient au courant dès demain
jeanclaudeR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:38
Localisation: Chartres France
  • offline

Message » 18 Nov 2010 18:53

Oui effectivement c'est une possibilité :wink:
J'ai testé et ça marche nikel
julow
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Nov 2010 17:02
Localisation: In My Mind
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:46

Bsoir,
Je viens de changer de décodeur car ma télécommande ne marchait plus et je me retrouve donc avec ce décodeur car impossible de changer seulement la télécommande.

Juste une question simple , il y a t'il un réengagement d'un an pour avoir changé de décodeur ?
J'ai lu aussi que 40 € pourrait être retiré, est ce vrai ?

Merci Reg
reg30
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Nov 2007 9:09
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:38

J'ai reçu cette semaine le disque dur, mais il ne fonctionne pas et fait planter le G5, quelqu'un est dans le même cas ?
thierryy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Mar 2006 15:17
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:02

jeanclaudeR a écrit:je crois avoir trouvé :

Re: pbs rencontrés suite mise à jour décodeur HD wifi

Messagepar furtif63 le 14 Nov 2010, 20:12
J'ai la réponse. Je l'ai trouvé seul car les techniciens de Canal sont vraiment *****.

Tu installes ton décodeur HD WIFI normalement.
Lorsque celà est fini, tu branche le décodeur en péritel et tu enlève le cable hdmi.
Tu vas dans les paramètres du décodeur à la rubrique image son.
Plusieurs possibilités de réglages apparaissent plus une au milieu qui était grisée lors du branchement HDMI.
C'est en fait le mode de sortie en péritel. Tu le passe en 16/9 au lieu de 4/3 ou Cinema

TU n'as plus qu'à remettre le cable HDMI pour l'écran plat et la sortie péritel gardera les bons réglages.
Tu pourra soit connecter un enregistreur, mais également un transmetteur vidéo sur l'autre sortie péritel""

Je teste et vous tient au courant dès demain


Ça marche !!!!!!! :D
jeanclaudeR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:38
Localisation: Chartres France
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:27

Bjour,
j'ai eu confirmation , réengagement d'un pour échange décodeur ou 40€ et pas de réengagement.

merci Reg
reg30
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Nov 2007 9:09
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:06

Après visionnage du film "Mère et Fille" que j'ai téléchargé avec le Wifi en -1mn (eh oui)
Image correcte par contre le son des dialogues est pourri!!! Obligé de mettre sur 95 alors que d'habitude 40
par contre la musique est forte
Je ne sais pas si cela vient du téléchargement ou bien :wink:
Lathome
 
Messages: 107
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:38
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:22

thierryy a écrit:J'ai reçu cette semaine le disque dur, mais il ne fonctionne pas et fait planter le G5, quelqu'un est dans le même cas ?

C'est bien le disque dur du G5 que tu as reçu? Le disque dur qui se pose sur le G5... Noir avec le logo + de Canal sur le dessus?
Qu'as tu tenté comme manip'?
julow
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Nov 2010 17:02
Localisation: In My Mind
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:49

Lathome a écrit:Après visionnage du film "Mère et Fille" que j'ai téléchargé avec le Wifi en -1mn (eh oui)

Lathome c'est pas qu'on ne te crois pas mais je penche plutôt pour l'explication ci-dessous ...
julow a écrit:
raph01 a écrit:Tu es sûr qu'il ne télécharge pas en mémoire tampon et que tu n'as pas commencé à lire le début du film pendant qu'il téléchargeait ? Tu as quoi comme débit ?


Effectivement... Le décodeur peut lire le film à partir du moment où sa première minute a été téléchargée. Donc c'est normal que tu puisse en voir le début mais que tu n'es pas tout le film puisque celui ci ne doit pas avoir été téléchargé complétement (il faut compter 15 à 30 minutes de téléchargement sur les connexions les plus rapides, et jusqu'à 1H30 pour une connexion lente...).
Maintenant il y a aussi un problème chez Canal avec le service à la demande qui touche les G5, possible que tu sois impacté par celui-ci.
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:34

julow a écrit:
thierryy a écrit:J'ai reçu cette semaine le disque dur, mais il ne fonctionne pas et fait planter le G5, quelqu'un est dans le même cas ?

C'est bien le disque dur du G5 que tu as reçu? Le disque dur qui se pose sur le G5... Noir avec le logo + de Canal sur le dessus?
Qu'as tu tenté comme manip'?

C'est bien celui-là. Samedi dernier j'appelle le service client pour demander pourquoi mon enregistrement ne fonctionne plus, là la personne me dit que j'avais été rétrogradé en 4* depuis que j'avais pris l'option second decondeur (le G5, donc) elle me réactive mon enregistrement et me dit "vous n'avez pas reçu le disque dur qui va avec ?" Du coup elle me l'expédie et une fois reçu, en le branchant au G5 il n'arrive pas à se lancer (vous savez le bruit que fait un dd 2,5' qui n'est pas assez alimenté en usb) et me plante sans fin le démo aussi longtemps qu'il est branché. Du coup, demain je sens que je suis bon pour les rappeler.
thierryy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Mar 2006 15:17
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:45

thierryy a écrit:C'est bien celui-là. Samedi dernier j'appelle le service client pour demander pourquoi mon enregistrement ne fonctionne plus, là la personne me dit que j'avais été rétrogradé en 4* depuis que j'avais pris l'option second decondeur (le G5, donc)

Ca c'est normal puisque le G5 n'avait pas la possibilité d'enregistrer à la base... Mais c'est aussi vrai qu'aucune communication n'a été faite vers le client pour l'avertir de ce fait...

thierryy a écrit: en le branchant au G5 il n'arrive pas à se lancer (vous savez le bruit que fait un dd 2,5' qui n'est pas assez alimenté en usb)

Ca par contre ce n'est pas normal... Tu as testé avec un autre cordon USB? Ca sent le SAV de disque dur quand même, bizarre puisque le décodeur comme le disque dur sont pour ainsi dire "neuf" puisque tout récent, maintenant les pannes peuvent tout de même exister et les défauts de conception aussi...
julow
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Nov 2010 17:02
Localisation: In My Mind
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message