Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 09 Juil 2018 11:01

Super!
merci tetar :thks: :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Juil 2018 12:09

Je suppose que vous ne parlez pas de cette ligne souvent blanche qui apparait à la base de l’écran de temps en temps (très rarement) sur différentes chaines (comme si l’image était décadrée, et qu’une ligne de pixels blancs apparaissait tout en bas, juste quelques secondes, puis tout redevient normal rapidement)…

Je pense que c’est un problème non lié au TV, mais lié à la régie ou retransmission…

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 09 Juil 2018 12:27

Il faudrait que quelqu'un, parmi les plaignants :oops:, se charge d'appeler le service technique de TF1 pour remonter le problème car cela ne vient ni du G9 ni de nos diffuseurs.
Service Client TF1
1 quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE
telespec@tf1.fr
Tél. : 01 41 41 12 34

:P
Dernière édition par skate le 09 Juil 2018 12:35, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7683
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 12:30

Excellente idée skate :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Problème de compatibilité HDCP 2.2 entre G9 Ampli DENON/Mara

Message » 09 Juil 2018 12:39

Chewee Levelu a écrit:Comme il y a 5 pages, je remets l explication et la solution qui pour rappel :
- concerne un souci EDID lié aux Marantz et Denon
- Quand on diffuse sur une TV Full HD

Chewee Levelu a écrit:C' est un souci d EDID lié aux D&M :roll: , ne cherche pas plus loin ... idem avec mon Pré amp Marantz AV8805 sur diffuseur FHD.
En aucun cas cela vient du G9 ... laisse le en 1080p et DD :idee:

J' ai contourné le problème avec un booster/spliter HDMI ( https://www.amazon.fr/HDElite-Splitter- ... B00AZKSAUC )
entre le G9 et le pre ampli // pas la peine de prendre une HD Fury :wink:

J' ai le même souci avec mon lecteur BR UHD UB700 ... tout passe, sauf Netflix qui est bloqué par le Marantz ... EDID de M.... ! :ane:

De plus, il y a eu, depuis peu, une mise à jour EDID sur les intégrés Marantz qui devrait résoudre le problème ... j' espère qu' il en sera de même sur les Denon et Pré ampli Marantz ...


Et la mise à jour ne résout rien concernant ce problème d' EDID :roll:

@ tous ceux concerné par ce problème de HDCP 2.2 via les ampli Denon /Marantz

Avez-vous essayé sans splitter de forcer la sortie du G9 en 1080p lorsque le G9 est connecté à l'ampli ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7683
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 12:57

OUI :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:04

Chewee Levelu a écrit:OUI :roll:

Et ? celà ne fonctionne pas en 1080P ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7683
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:08

Bah non :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:23

Petits tests effectués ce week-end avec les sources (via mon Marantz SR7011) sur une TV 22" 1080p...

- NVidia Shield = OK
- Zidoo X8 = OK
- AppleTV 4K = OK
- Oppo 203 = OK
- Livebox TV 4 = OK (avec splitter)
- PC Windaube = OK

- Canal G9 = NOT OK

Mon avis est que le HDCP est forcé en v2.2 sur le G9 alors qu'il devrait basculer en v1.4 lors d'un affichage en 1080p ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:26

Merci LePousson pour ces tests approfondis
Image
Dernière édition par serdam le 09 Juil 2018 13:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:27

LePousson a écrit:Petits tests effectués ce week-end avec les sources (via mon Marantz SR7011) sur une TV 22" 1080p...

- NVidia Shield = OK
- Zidoo X8 = OK
- AppleTV 4K = OK
- Oppo 203 = OK
- Livebox TV 4 = OK (avec splitter)
- PC Windaube = OK

- Canal G9 = NOT OK

Mon avis est que le HDCP est forcé en v2.2 sur le G9 alors qu'il devrait basculer en v1.4 lors d'un affichage en 1080p ...

LePousson

J' ai le même souci avec mon lecteur BR UHD UB700 ... tout passe, sauf Netflix qui est bloqué par le Marantz ... :ko:

Cependant, en direct, dès que l on retire l ampli de chaine, tout va bien :ko:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:31

J'ai appelé un responsable technique chez Denon qui me dit que leur appareil est aux normes HDCP 2.2 et que c'est au matériel source de vérifier la compatibilité et d'assurer la rétrocompatibilité en adaptant la résolution automatiquement (EDID/HDCP) afin de résoudre ce type de problème...

Cela vaut il le coup de mettre à jour notre ToDoList du G9 pour Canal ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7683
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:45

Comment se décharger d' un problème qui est lié aux D & M :evil: sont forts les techniciens pour botter en touche :lol:

-Sans l' ampli, tout marche normalement ... donc le G9 fait le travail sur une TV FHD
-Idem avec mon lecteur UHD Pana ... l appli Netflix fonctionne en direct, mais se retrouve bloquée dès que je passe par l ampli ...
-Autre point, sur d autres marques d ampli compatibles, pas de blocage .

Que déduire alors de tous ces points ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:50

Que cela vient de l'ampli... :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7683
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:53

:mdr:
J' aimerais pourtant avoir raté un truc et "décharger" l ' ampli de toutes responsabilités ... mais pour le moment, cela me semble être ... "le maillon faible" :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message