Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 24 Juin 2018 10:44

Problème résolu en passant par le 09.70.82.08.15 (non surtaxé).
Il faut rallumer le G9 avec le bouton arrière en maintenant la touche "-" à l'avant du décodeur. Puis reconnexion de la telco, recherche réseau internet, mémorisation des chaines, etc...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 24 Juin 2018 12:45

sleboz a écrit:Problème résolu en passant par le 09.70.82.08.15 (non surtaxé).
Il faut rallumer le G9 avec le bouton arrière en maintenant la touche "-" à l'avant du décodeur. Puis reconnexion de la telco, recherche réseau internet, mémorisation des chaines, etc...

Merci sleboz,
Je ne connaissais pas ce hard reset en maintenant la touche - lors de la remise en ON !
Bon à savoir…

En ce qui concerne les freezes, hier j’en ai eu en effet plein lors des matches sur le canal 18 en 4K…
Cela a même été à un moment jusqu’à un déchirement d’image (pixelisation intégrale avec écran bleu partiel, presque un bsod !), et aussi à une coupure complète (image noire, plus de son) pendant environ 20 secondes…

Donc très gros soucis hier, cela n’avait jamais été comme cela les jours précédents…

Sinon, la qualité des images varie un poil selon les stades (presque normal) mais elle reste quand même de très haute volée, et cela montre que ce G9, quand il est bien exploité, est capable du meilleur…

Dommage que nous n’ayons pas encore sur la coupe du monde le HDR et le Dolby Atmos de dispo…

Sur la teco réveillée, je confirme qu’une fois que cela a été fait (après une mise à jour), une seule pression suffit pour sortir de veille (au lieu de 2 après une mise à jour)…

Et pour finir, un petit commentaire off : le suspense jusqu’au bout lors du match Allemagne/Suède était tip top… :wink:

Bon dimanche !

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:29

J'ai un drôle de problème lorsque je fais une programmation
J'ai enregistré les qualifications f1 et le match Allemagne Suède
Aucun enregistrement n a été effectué.
Y a t'il une une manipulation à faire.
Par téléchargement ça fonctionne très bien
Merci
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:29

Il y a du HDR sur la 18, en version HLG, mais nos diffuseurs ne sont pas tous compatibles HLG et c'est une des raisons pour lesquelles l'image est assez pâle si on ne fait pas quelques réglages pour compenser ... Merci aux modes d'image multiples :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 13:30

DplanetHD a écrit:Je ne connaissais pas ce hard reset en maintenant la touche - lors de la remise en ON !

Il faut maintenir l'appui sur cette touche jusqu'à l'apparition du message relatif à l'appairage de la télécommande.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 24 Juin 2018 15:38

Bonjour.

Je voulais savoir si c'etait possible d'avoir un autre G9 dans une autre pièce de la maison? Ma réception passe par la fibre avec Bbox dans le salon et pour la chambre TP-Link CPL 1300 Mbps.
Whookid
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline

Message » 24 Juin 2018 15:44

Le g9 est avant tout un récepteur satellite... Je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser qu'en liaison internet pour le moment...
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2018 16:06

wincoach a écrit:Le g9 est avant tout un récepteur satellite... Je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser qu'en liaison internet pour le moment...


Bah j'ai surtout pas le choix :D

Mon immeuble est fibré par câble via NC ou ADSL (Orange Bouygue Free...) pour le satellite c'est juste impossible sachant que mon balcon est mal orientée pour Astra...
Whookid
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:01

Whookid a écrit:
wincoach a écrit:Le g9 est avant tout un récepteur satellite... Je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser qu'en liaison internet pour le moment...


Bah j'ai surtout pas le choix :D

Mon immeuble est fibré par câble via NC ou ADSL (Orange Bouygue Free...) pour le satellite c'est juste impossible sachant que mon balcon est mal orientée pour Astra...

Pour le moment aucun intérêt d'avoir le G9 sans réception satellite

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juin 2018 18:12

Whookid a écrit:
wincoach a écrit:Le g9 est avant tout un récepteur satellite... Je ne vois pas trop l'intérêt de l'utiliser qu'en liaison internet pour le moment...


Bah j'ai surtout pas le choix :D

Mon immeuble est fibré par câble via NC ou ADSL (Orange Bouygue Free...) pour le satellite c'est juste impossible sachant que mon balcon est mal orientée pour Astra...
Alors prends toi un AppleTV 4K, tu seras propriétaire de ton décodeur. A moins que tu n'ai besoin de faire des enregistrements ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Juin 2018 20:49

tndtnd a écrit:Les enregistrements à la demande ne s'effectuent pas dès qu'on le demande?
Je m'explique. J'enregistre 4 épisodes d'une série à la suite via canal à la demande.
Si je veux lire le premier épisode même une journée plus tard, j'ai des coupures et le G9 me demande de reprendre un peu plus tard.
Je croyais que tout était enregistré immédiatement sur le disque dur comme avec le G5.

Je relance le sujet...
Les enregistrements ne se font pas en avance mais en direct.
Des infos là dessus?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Juin 2018 20:51

Il faut utiliser la grille des programmes pour programmer des enregistrements !
wincoach
 
Messages: 6795
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2018 7:40

wincoach a écrit:Il faut utiliser la grille des programmes pour programmer des enregistrements !

Ce sont des enregistrements dans canal à la demande.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juin 2018 8:15

Whookid a écrit:Bonjour.

Je voulais savoir si c'etait possible d'avoir un autre G9 dans une autre pièce de la maison? Ma réception passe par la fibre avec Bbox dans le salon et pour la chambre TP-Link CPL 1300 Mbps.


Hello,

C'est peut être une bonne solution d'attente de coupler Canal avec les BBox et le G9.
J'imagine que les Bbox peuvent travailler sur deux chaînes canal en simultané, donc sur un décodeur pouvoir enregistrer une autre chaîne en tâche de fond ou sur deux décodeurs séparés comme le fait FREE.
J'ignore si Bouygues suit la même config décodeurs que FREE ou Orange.
Canal autorise deux chaînes.
Ceci dit, on comprend rien dans les solutions multipostes TV chez Bouygues sur leur page. Cela ressemble à des solutions SFR Câble avec obligation d'avoir la TV à coté de la prise fibre.
Les prestations du G9 en OTT vont évoluer selon un cahier des charges et dates pas encore révélés, ce n'est qu'une question de montée en puissance des serveurs, ce que feront jamais les Apple TV.
Avec la fibre qui monte aussi en puissance, Canal a tout intérêt à proposer une solution OTT multichaînes de type serveur local/clients(s) tout comme pour le SAT. Ils supplanteraient toutes les solutions boiteuses des FAI.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juin 2018 9:48

wincoach a écrit:Il faut utiliser la grille des programmes pour programmer des enregistrements !


Oui, pour enregistrer à l'avance je passe uniquement par la grille-guide ..Des fois j'enregistre en direct en appuyant sur le bouton rouge de la telco.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message