Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 21 Juin 2018 16:48

Surtout ne formate pas.
Essaye de débrancher ton disque dur une fois le g9 éteint.
Rallume le g9 puis rebranche ton disque dur.
Sinon il y a aussi dans le menu technique le choix actualisation de l'interface.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2018 18:03

tndtnd a écrit:Surtout ne formate pas.
Essaye de débrancher ton disque dur une fois le g9 éteint.
Rallume le g9 puis rebranche ton disque dur.
Sinon il y a aussi dans le menu technique le choix actualisation de l'interface.

Merci tndtnd :love:
J'ai essayé plusieurs fois Actualisation de l'interface : à chaque fois après il me demande le Formatage du disque dur..

Sinon quand tu dis "G9 éteint" : tu veux dire éteint avec le bouton arrière ON/OFF, ou juste mis en veille avec la telco ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:27

Il ne faut pas hésiter à le mettre hors tension des qu’un pb devient bloquant
Ça peut arriver quelques fois
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:34

DplanetHD a écrit:
tndtnd a écrit:Surtout ne formate pas.
Essaye de débrancher ton disque dur une fois le g9 éteint.
Rallume le g9 puis rebranche ton disque dur.
Sinon il y a aussi dans le menu technique le choix actualisation de l'interface.

Merci tndtnd :love:
J'ai essayé plusieurs fois Actualisation de l'interface : à chaque fois après il me demande le Formatage du disque dur..

Sinon quand tu dis "G9 éteint" : tu veux dire éteint avec le bouton arrière ON/OFF, ou juste mis en veille avec la telco ?

Éteint le avec le bouton à l'arrière gauche. Tu attends 30 secondes avant de le rallumer.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:39

Bonsoir
Désormais grâce aux tests approfondis de trifon
On connaît le signal optimal :-30 db :thks:
Avant d’avoir changé mon installation,j’avais -45 db d’ou les décrochages parfois intempestifs :(

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Juin 2018 21:00

tndtnd a écrit:
DplanetHD a écrit:Merci tndtnd :love:
J'ai essayé plusieurs fois Actualisation de l'interface : à chaque fois après il me demande le Formatage du disque dur..

Sinon quand tu dis "G9 éteint" : tu veux dire éteint avec le bouton arrière ON/OFF, ou juste mis en veille avec la telco ?

Éteint le avec le bouton à l'arrière gauche. Tu attends 30 secondes avant de le rallumer.

Merci tndtnd !
Je n'attendais peut-être pas assez longtemps.... :oops:
Je vais essayer après la fin du match de 20h...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 22 Juin 2018 0:25

Après plusieurs essais (avec attente), j'ai toujours le même message de demande de formatage au redémarrage (après avoir éteint avec OFF arrière, patienter sérieusement plus de 30 secondes, débrancher ou pas le disque dur et l'avoir reconnecté, puis ON et hop message de reformatage au reboot du G9)...

Je commence à désespérer... :cry:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 22 Juin 2018 0:39

Si tu peux accepter de dire adieu à tes enrgts je te conseillerais bien de refaire une install. complète..et donc passer par la case formatage.. :-?

Et profite-en pour ressortir et remettre la carte..Je pensais à des droits d'enregistrements que tu aurais "perdu"..Ca m'est déjà arriver, je crois bien ou un truc dans le genre.. :wtf:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Juin 2018 1:11

DplanetHD a écrit:Après plusieurs essais (avec attente), j'ai toujours le même message de demande de formatage au redémarrage (après avoir éteint avec OFF arrière, patienter sérieusement plus de 30 secondes, débrancher ou pas le disque dur et l'avoir reconnecté, puis ON et hop message de reformatage au reboot du G9)...

Je commence à désespérer... :cry:
Il suffit, une fois le reboot total effectué, d'attendre l'affichage du message invitant à initialiser le disque, ce que tu ne fais bien entendu. Là, tu vas dans le menu technique, et tu redémarre L'INTERFACE et surtout pas un autre reboot. Une fois ce mini redémarrage fini, tu devrais avoir récupéré tes enregistrements... En tout cas, cette manip marche chez moi ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Juin 2018 3:32

LePousson a écrit:
DplanetHD a écrit:Après plusieurs essais (avec attente), j'ai toujours le même message de demande de formatage au redémarrage (après avoir éteint avec OFF arrière, patienter sérieusement plus de 30 secondes, débrancher ou pas le disque dur et l'avoir reconnecté, puis ON et hop message de reformatage au reboot du G9)...

Je commence à désespérer... :cry:
Il suffit, une fois le reboot total effectué, d'attendre l'affichage du message invitant à initialiser le disque, ce que tu ne fais bien entendu. Là, tu vas dans le menu technique, et tu redémarre L'INTERFACE et surtout pas un autre reboot. Une fois ce mini redémarrage fini, tu devrais avoir récupéré tes enregistrements... En tout cas, cette manip marche chez moi ...


LePousson

Merci LePousson !
Je viens de faire ta manip.
Mais (après le reboot avec le bouton OFF/On) et après avoir redémarré l'Interface, j'ai hélas le retour du menu de Formatage avec Effacer les données..

Bon après de multiples essais, j'ai commencé sérieusement à en avoir marre....

Je viens d'essayer de reformater le disque parce que j'en avais assez de faire des essais de reboot, débrancher, rebrancher, etc...
Et bien grosse surprise : le G9 refuse de le (re)formater !
Je peux cliquer sur Effacer les données (après la demande de reformatage), cela ne fait disparaitre le panneau qu'une fraction de secondes et le panneau Effacer les données réapparait !

Donc , maintenant je me demande même comment reformater le disque !

Avant la mise à jour, tout allait bien...

Et maintenant, plus d'enregistrements, et même plus de disque reformatable !

Là je craque pour ce soir...

EDIT :

Mais grâce à ta manip LePousson, j'e n'ai pas récupéré mes enregistrements, mais au bout de la Xième fois, j'en ai eu marre et j'ai choisi Effacer les données (après reboot OFF/ON et Actualisation de l'interface qui ne donnait rien) et là oh nouveau miracle, le G9 a bien voulu me formater le disque !
(Sans refus en bloquant sur l'écran de formatage comme auparavant...).
Et bizarre, je n'ai pas eu de "retour d'informations" : il a fallu que j'aille dans les Infos du disque dur pour voir que le disque était maintenant reformaté (M3 2 To)....

Quelle galère !...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:18

serdam a écrit:Bonsoir
Désormais grâce aux tests approfondis de trifon
On connaît le signal optimal :-30 db :thks:
Avant d’avoir changé mon installation,j’avais -45 db d’ou les décrochages parfois intempestifs :(

Bonjour serdam, :D

Mais maintenant n'as tu pas une valeur de signal reçu supérieure à - 30 dB càd un niveau de signal compris entre -30 dB et 0 dB ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:24

Bonjour nôtre ami skate :wink:
Heureux de te relire :bravo:
Euh non en réponse à ta question : mon signal ne va pas au dessus de -30 db en général il reste stable parfois oscillant entre -30 et -31 db :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Juin 2018 8:44

DplanetHD a écrit:Après plusieurs essais (avec attente), j'ai toujours le même message de demande de formatage au redémarrage (après avoir éteint avec OFF arrière, patienter sérieusement plus de 30 secondes, débrancher ou pas le disque dur et l'avoir reconnecté, puis ON et hop message de reformatage au reboot du G9)...

Je commence à désespérer... :cry:

Vos problèmes peuvent venir du fait que certains DD externes se mettent en veille au bout d'un certain temps et ils ne se réactivent pas toujours automatiquement lorsqu'ils sont à nouveau sollicités. J'ai remarqué que c'était le cas du magnifique et cher Lacie Porsche Design.
J'ai alors changé pour un disque dur on ne peut plus basique: un vieux 250Go interne 3,5 pouces récupéré et mis dans un boitier alimenté et là plus du problème. Grâce aux leds du boitier je voyais qu'il ne se mettait jamais en veille.
Depuis j'ai mis un petit WD de 1 To que j'ai réformaté sur PC pour le rendre "vierge" avant de le raccorder au G9. Depuis ce jour cela fonctionne impeccable.
gghenri4
 
Messages: 734
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:27

Hier soir, le G9 était planté, impossible de le démarrer..
Il a fallu faire un marche/arrêt électrique.

Est ce que cela signifie qu'une mise à jour a eu lieue dans la nuit?

Je note aussi que je dois à chaque fois faire deux actions sur la telco pour qu'il sorte de veille.
Il démarre jamais du premier coup.. Mais peut être normal en fonction des paramétrages?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2018 9:28

J'ai eu ces 2 mêmes soucis hier!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8880
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message