gghenri4 a écrit:Winchestermann a écrit:J'ai simplement dit que Canal voulait m'envoyer un G9 pour installer la nouvelle version du logiciel en m'indiquant qu'il n'y avait pas de nouveau décodeur pour le moment et que j'ai refusé. Je ne veux pas essuyer les plâtres avec un autre G9 çà suffit, j'ai déjà donné.
Tout le monde ne reçoit pas des décodeurs de test. Il y en a qui sont beta testeur avec leur propre décodeur.
Là si je comprends bien on vous offrait un décodeur supplémentaire (G9) pour faire des tests et vous avez refusé.
Si tel était le cas que ce soit un G9, un G10 ou un G11 (les 3 coexistent dans le monde beta testeur car il faut tester l'évolution de tous le parc) c'était un avantage avec un abonnement gratuit niveau "intégrale" et cela valait le coup "d'essuyer les plâtres comme vous dites".
Mais réagissant ainsi je pense que finalement vous avez eu raison : vous n'êtes sans doute pas assez motivé pour être bêta testeur.
Désolé, ce n'est pas le cas cette fois-ci, canal envoie obligatoirement un autre décodeur car le risque de blocage est important(dixit Canal). Les beta testeurs gardent leur décodeur afin qu'ils puissent malgré tous les éventuels problèmes regarder les programmes. Je suis beta testeur pour d'autres produits (dernièrement Roon), ce n'est pas une question de motivation, je suis abonné depuis l'apparition de canal mais ils ont tellement pris leurs clients pour des cons que çà ne m'intéresse pas de les aider dans ces conditions, c'est tout.