Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 01 Avr 2023 9:30

gghenri4 a écrit:
Winchestermann a écrit:J'ai simplement dit que Canal voulait m'envoyer un G9 pour installer la nouvelle version du logiciel en m'indiquant qu'il n'y avait pas de nouveau décodeur pour le moment et que j'ai refusé. Je ne veux pas essuyer les plâtres avec un autre G9 çà suffit, j'ai déjà donné. :roll:

Tout le monde ne reçoit pas des décodeurs de test. Il y en a qui sont beta testeur avec leur propre décodeur.
Là si je comprends bien on vous offrait un décodeur supplémentaire (G9) pour faire des tests et vous avez refusé.
Si tel était le cas que ce soit un G9, un G10 ou un G11 (les 3 coexistent dans le monde beta testeur car il faut tester l'évolution de tous le parc) c'était un avantage avec un abonnement gratuit niveau "intégrale" et cela valait le coup "d'essuyer les plâtres comme vous dites".
Mais réagissant ainsi je pense que finalement vous avez eu raison : vous n'êtes sans doute pas assez motivé pour être bêta testeur.

Désolé, ce n'est pas le cas cette fois-ci, canal envoie obligatoirement un autre décodeur car le risque de blocage est important(dixit Canal). Les beta testeurs gardent leur décodeur afin qu'ils puissent malgré tous les éventuels problèmes regarder les programmes. Je suis beta testeur pour d'autres produits (dernièrement Roon), ce n'est pas une question de motivation, je suis abonné depuis l'apparition de canal mais ils ont tellement pris leurs clients pour des cons que çà ne m'intéresse pas de les aider dans ces conditions, c'est tout.
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 19 Avr 2023 15:59

Bonjour,

Depuis "quelques semaines" et cela s'est encore accentué récemment (jours), j'ai des coupures de son pendant le visionnage de films sur le G9 : coupures de quelques millisecondes enchaînées avec une coupure de 2 à 10 secondes, cela arrive de temps en temps, jamais plus d'une fois par film, et ce n'est pas systématique tous les soirs...

G9 via Sat, connecté en direct sur TV LG G2, Ampli Yamaha RX-A8A.

Avez-vous constaté des problèmes de ce côté chez vous ?

La configuration dans mon profil

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 19 Avr 2023 16:02

DplanetHD a écrit:Bonjour,

Depuis "quelques semaines" et cela s'est encore accentué récemment (jours), j'ai des coupures de son pendant le visionnage de films sur le G9 : coupures de quelques millisecondes enchaînées avec une coupure de 2 à 10 secondes, cela arrive de temps en temps, jamais plus d'une fois par film, et ce n'est pas systématique tous les soirs...

Non aucunement, et tu n'as rien du tout changé dans ta configuration ?
Affiches ici tes numéros de firmware (cf. chaîne 911)

Fait une réinstallation partielle, cela pourra peut-être résoudre ton problème...

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 19 Avr 2023 16:04

Si moi pareil, en réception par internet.
banane

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 19 Avr 2023 16:09

banane a écrit:Si moi pareil, en réception par internet.

Aucun problème hier soir via Internet, mais ce n'est pas un G9 de Production.

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 19 Avr 2023 16:15

banane a écrit:Si moi pareil, en réception par internet.

Merci banane,
Depuis combien de temps as-tu constaté cela ?
Et la fréquence a-t-elle augmenté ?

(Merci aussi pour les autres réponses, je vais tester une réinstallation partielle)...

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Avr 2023 16:18

J'étais en satellite avant, depuis que je suis passé en câblé y'a un mois j'ai le problème.

Envoyé de mon Armor 11T 5G en utilisant Tapatalk
banane

Message » 19 Avr 2023 16:45

Merci banane pour ta réponse. 8)

Je viens de faire une Réinstallation partielle :
Réinstallation Partielle du G9 :
1) Mettre en veille et débrancher le DD quand le G9 est éteint.
2) Éteindre le G9 par le bouton arrière et attendre un peu
3) Rallumer le G9 par le bouton arrière en maintenant la touche +
4) Attendre (c'est long) jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande.

(Merci skate 8) ) Après cette Réinstallation partielle, voici donc les infos que j'obtiens sur le canal 911 Panneau Diagnostic :

Version environnement :

- Version matérielle : 0x001b0100
- Version logicielle : 32.13.2.101
- Version bootloader : 50
- Identifiant image : 6
- Version webapp Js : 4.158.16
- Version webapp (package) : 4.158.16
- Version portail : 2.101.0
- Canal de référence : prod

Voilà, je vais voir si ces coupures de son vont persister dans les prochains jours.

Je précise que bien sûr je n'ai rien changé dans mon installation récemment.
Dernière édition par DplanetHD le 19 Avr 2023 16:47, édité 1 fois.

DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Avr 2023 16:47

Winchestermann a écrit:
gghenri4 a écrit:
Tout le monde ne reçoit pas des décodeurs de test. Il y en a qui sont beta testeur avec leur propre décodeur.
Là si je comprends bien on vous offrait un décodeur supplémentaire (G9) pour faire des tests et vous avez refusé.
Si tel était le cas que ce soit un G9, un G10 ou un G11 (les 3 coexistent dans le monde beta testeur car il faut tester l'évolution de tous le parc) c'était un avantage avec un abonnement gratuit niveau "intégrale" et cela valait le coup "d'essuyer les plâtres comme vous dites".
Mais réagissant ainsi je pense que finalement vous avez eu raison : vous n'êtes sans doute pas assez motivé pour être bêta testeur.

Désolé, ce n'est pas le cas cette fois-ci, canal envoie obligatoirement un autre décodeur car le risque de blocage est important(dixit Canal). Les beta testeurs gardent leur décodeur afin qu'ils puissent malgré tous les éventuels problèmes regarder les programmes. Je suis beta testeur pour d'autres produits (dernièrement Roon), ce n'est pas une question de motivation, je suis abonné depuis l'apparition de canal mais ils ont tellement pris leurs clients pour des cons que çà ne m'intéresse pas de les aider dans ces conditions, c'est tout.

Ah oui du coup j'ai fait une recherche : c'est en janvier 2021 qu'ils ont fait appel à quelques bêta testeurs en utilisant leur décodeur abonné donc sans donner de décodeur spécifique pour les tests. Mais ensuite on n'en a plus entendu parlé. Cela a du effectivement posé des problèmes. Depuis lorsqu'il y a une nouvelle campagne de beta testeurs, Canal donne systématiquement des décodeurs spécifiques avec un abonnement intégral pour pouvoir tester largement. C'est vrai qu'on peut tomber sur un G9 un G10 ou un G11. Mais déjà G9 et G10 ont exactement les mêmes spécifications, seules les marques diffèrent (Humax et Sagemcom pour G10). Seul le G11 (Sagemcom) est un peu différent mais les évolutions logicielles et fonctionnalités à tester sont les mêmes sur les 3 types alors je maintiens que c'est une erreur de refuser un décodeur de test parce que c'est un G9 et que l'on a déjà un G9 en abonnement Client. Le G9 de test sera différent puisqu'il sera installé avec des versions logicielles et des interfaces (des fonctions) différentes et évolutives
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 19 Avr 2023 16:52

pasdur27 a écrit:Bonjour,
On m’a changé mi novembre mon décodeur avec un « Technicolor » pour remplacer mon ancien. J’en ai profité pour prendre un abonnement « Netflix » sans pub, mais Impossible de visionner quoique ce soit: j.ai le son mais un écran noir. Le pire est que je suis obligé d’éteindre complètement le décodeur pour ensuite visionner une autre chaîne, car cela persiste sur les autres chaînes. Cela ne se produit qu’avec « Netflix » car avec « Disney » je n’ai aucun souci.
Avez vous une idée car j’ai eu plusieurs techniciens de chez canal mais chacun m’ont fait faire des manips sans que cela ne soit résolus.
A savoir, j’ai en parallèle la box 8 de SFR et sur celle ci tout fonctionne normalement.
Merci

Bonjour,
Après mes soucis du mois de décembre sur Netflix réglés lorsque que canal a échangé mon décodeur G9. Je ne comprends pas pourquoi j’ai du son DD+3/2.1 + Dolby Surround sur l’appli « Disney », « Netflix » et pour certains films de « canal + » avec le satellite, ou bien, avec une « Chromecast » sur des films à la demande (ex « Batman »). Ce film, si le je passe par le G9 a la demande, mon ampli HC affiche DD+2/0.0+ Dolby surround ?
Avez vous une réponse ?
pasdur27

Inscription Forum: 25 Sep 2019 12:02

Message » 19 Avr 2023 16:57

Bonjour
J'ai la chance d'avoir les 3 types de décodeurs G9 avecabonnement normal donc identique au votre, G10 et G11 en décodeurs de tests donc avec des versions logicielles et interface différentes.
Tous ces décodeurs sont très stables et fonctionnent parfaitement depuis plusieurs semaines et depuis très longtemps pour le G9. Je ne rencontre pas, en particulier, les problèmes que vous soulignez sur le G9. Pour moi vu la fréquence et le caractère aléatoire cela s'apparente à une perturbation qui surviendrait parfois dans votre environnement.
Cela se produit lorsque vous regardez un film en direct (via la parabole) ou "à la demande"" (donc via internet) ?
Le son passe par votre ampli yamaha ? Avez vous changé quelque chose dans vos branchements récemment ? Revisitez bien toutes les connexions ....il suffit de pas grand chose pour avoir des pertubations de son aléatoires.
Dernière édition par gghenri4 le 19 Avr 2023 17:02, édité 1 fois.
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 19 Avr 2023 17:00

Ni l'un ni l'autre pour moi, en OTT (direct par internet).
banane

Message » 19 Avr 2023 17:49

gghenri4 a écrit:

Bonjour
J'ai la chance d'avoir les 3 types de décodeurs G9 avecabonnement normal donc identique au votre, G10 et G11 en décodeurs de tests donc avec des versions logicielles et interface différentes.
Tous ces décodeurs sont très stables et fonctionnent parfaitement depuis plusieurs semaines et depuis très longtemps pour le G9. Je ne rencontre pas, en particulier, les problèmes que vous soulignez sur le G9. Pour moi vu la fréquence et le caractère aléatoire cela s'apparente à une perturbation qui surviendrait parfois dans votre environnement.
Cela se produit lorsque vous regardez un film en direct (via la parabole) ou "à la demande"" (donc via internet) ?
Le son passe par votre ampli yamaha ? Avez vous changé quelque chose dans vos branchements récemment ? Revisitez bien toutes les connexions ....il suffit de pas grand chose pour avoir des pertubations de son aléatoires.

Merci gghenri4 et banane,

Le problème de ces coupures de son se produisent bien lors de films visionnés en direct via la parabole.
(jamais constaté d'ailleurs de coupures de son lors des matchs foot sur canal 64 ou BEinSport encore récemment).

Le G9 est connecté en direct sur le TV LG G2 sur une entrée HDMI 2.1.
C'est le TV LG G2 qui renvoie le son (en retour via eARC) sur l'ampli HC Yamaha RX-A8A (sur la prise HDMI 2.1 libellée eARC pour les deux appareils).

Les câbles HDMI (2.1) sont des câbles en fibre (de très bonne qualité).

J'ai l'impression que, comme cela ne le fait que pendant des films, c'est un problème de codage du son, et qu'à certains moments le G9 (ou Canal+ en émission) "décroche" dans le codage du son... :oops:

Je précise que ces coupures son n'arrivent avec aucuns de mes autres appareils (applis sur le TV LG G2 (YT, Prime Video par exemple), PC, PS5, SerieS X...

Sur le G9, le son est configuré en : Activer Dolby Digital sur HDMI : OUI.

Edit jeudi 20 avril 15h45:

Confirmation d'aucune coupure pendant le match d'hier soir (mercredi) sur Canal Plus UHD.
(les coupures de son ne se produisent que pendant les films).

PS :
je viens de tester sur le G9, AppleTV+ fonctionne bien (en steaming et en Téléchargement), qualité très bonne (4K HDR) il m'a semblé pour ce très rapide test juste destiné à voir si c'était bien activé ce jeudi 20 avril)... :siffle:

DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2023 22:43

Bonsoir c'est sur quelle chaîne Apple TV+ ?
Mitou

Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25

Message » 21 Avr 2023 1:22

C'est sur la chaîne 23 du G9 ou dans "Chaines/Applications" sur My Canal .. :wink:

Rappelons que l'Apple TV+ est gratuite pour les abos et les films & séries sont toutes +ou- en 4K HDR, Dolby Vision, DD 5.1 et Atmos! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message