Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 02 Fév 2018 18:23

Pingouin44 a écrit:
jhudson a écrit:
Toutes!

Tu dois recevoir Fashion 4K ça te donnera une idée du genre d'image sans avoir le décodeur de Canal

La chaine abuse d'un fort réducteur de bruit en standard, surement pour qu'on ne voit pas le grain de la peau des Top Models ce qui ne les mettraient pas en valeur ...

Merci jhudson,

Effectivement j'ai Fashion 4K et les Top Models ont parfois besoin d'un réducteur de bruit ..... :wink: mais pour le grain de la peau c'est rarement en très gros plan .... Par contre la chaine UHD HD1 quand elle émet en HDR ou encore SES UHD Demo Love nature, là t'en prends plein les yeux niveau détail .... poils de pattes de mouches y compris pour rester correct :D :oldy:

Oui par contre les autres chaines démos donnent une très belle image, mais ça tourne malheureusement en boucle

Sur la chaine Canal UHD Demos, on a droit aux productions 4K de Studio Canal uniquement, ce n'est pas demain qu'on aura une production anglo saxonne ou autre en 4K sur Canal UHD , alors qu'on peux les acheter en Blu ray UHD !

Léger détail que canal évite d'évoquer et qu’apparemment les abonnés ne se rendent pas compte ! :hein:

Je pense qu'il faut payer un surcout aux majors US pour diffuser une copie 4K que Canal ne veux peut étre pas payer , au début de la HD , Canal n'a pas voulu payer a le surcout pour diffuser les films Fox en 2K, ils ont du renégocier le contrat , car diffuser Avatar en SD ça aurait été un peu mal reçu, vu l'énorme campagne de promo qu'avait fait Canal pour la diffusion !
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 02 Fév 2018 18:57

777 a écrit:
blancoco a écrit:Un lnb voire un tuner défaillant peuvent affecté certains transpondeur et pas d'autre, évidemment quand le pointage et la polarisation sont correcte

Ca je le sais depuis belle lurette....En l'occurence la chaine CANAL+ n'est pas sur un unique transpondeur et n'utilise pas exclusivement une polarité :mdr:

J'expliquais simplement, la polarisation c'est la rotation du lnb sur son axe.... J'avais demandé à Serdam de comparer le g9 et son ultimo 4k sur une chaîne uhd en clair...
blancoco

Message » 02 Fév 2018 19:09

La réponse est identique à celle de mes camarades : plus de piqué avec l’Ultimo 4K sur les chaînes en clair :o
Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder un match sur mon G9 :cry:

La configuration dans mon profil

Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema

Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32

Message » 02 Fév 2018 19:10

Avez-vous eu une modification des Infos Disque Dur sur le G9 suite à la dernière mise à jour ?
(affichage correct de l'espace disponible ?)

8) ...Je viens de renouveler mon paiement à l'asso de 25€, donc bientôt ces infos vont réapparaitre :

TV Samsung 78HU8500 et SEK3500 ZG + lecteur BD UHD Samsung K8500 ZF + HC Yamaha Aventage RX-A3050 et bypass Yamaha DSP-A1 + Subw Yamaha YST-SW200 + 2 JM Lab 705k2 + centrale200 Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 CanalSat + CCU + PS4/3/OneX/Switch

TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 02 Fév 2018 19:52

jhudson a écrit:Sur la chaine Canal UHD Demos, on a droit aux productions 4K de Studio Canal uniquement, ce n'est pas demain qu'on aura une production anglo saxonne ou autre en 4K sur Canal UHD , alors qu'on peux les acheter en Blu ray UHD !

Léger détail que canal évite d'évoquer et qu’apparemment les abonnés ne se rendent pas compte ! :hein:

Je pense qu'il faut payer un surcout aux majors US pour diffuser une copie 4K que Canal ne veux peut étre pas payer , au début de la HD , Canal n'a pas voulu payer a le surcout pour diffuser les films Fox en 2K, ils ont du renégocier le contrat , car diffuser Avatar en SD ça aurait été un peu mal reçu, vu l'énorme campagne de promo qu'avait fait Canal pour la diffusion !

Non non on n'oublies pas ce point c'est bien sur important, maintenant que la 4K est la, je suis peut être naif mais bon on peut espérer une évolution a ce niveau pour avoir de plus en plus de films en 4K, il faut juste laisser le temps aux contrats avec les majors d'être adaptés.

A titre perso a chaque film 4K diffusé en 2K sur C+ 4K, ce sera un appel direct au support, je vous invite tous a faire de même, ca peut faire bouger les choses ....
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 02 Fév 2018 23:24

Pour moi ghost in the Shell est en uhd
toufoot

Inscription Forum: 06 Déc 2005 19:40

Message » 02 Fév 2018 23:24

Native ?
toufoot

Message » 02 Fév 2018 23:33

Pff je suis en train de regarder le match
L’image est « délavée «  :o

Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
SVS SB-2000 PRO
serdam

Message » 02 Fév 2018 23:33

Non je ne pense pas que le film est en UHD ! D’ailleurs c’est pas annoncé par canal pour la liste des films en UHD
kevin2288

Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32

Message » 02 Fév 2018 23:35

Native ?
toufoot

Message » 03 Fév 2018 0:05

serdam a écrit:Pff je suis en train de regarder le match
L’image est « délavée «  :o

Seuls les matchs du dimanche soir sont en UHD...
Et au Velodrome, c'est tjs assez moche...
scanlan75018

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07

Message » 03 Fév 2018 0:08

Oui c’est limite SD :siffle:

SVS SB-2000 PRO
serdam

Message » 03 Fév 2018 0:15

serdam a écrit:Oui c’est limite SD :siffle:

Je suis d'accord,
le film de ce soir, c'est pas terrible,
mauvaise HD, pas UHD du tout,

A demain,
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 03 Fév 2018 0:34

A demain :wink:

SVS SB-2000 PRO
serdam

Message » 03 Fév 2018 0:54

philou9178 a écrit:
serdam a écrit:Oui c’est limite SD :siffle:

Je suis d'accord,
le film de ce soir, c'est pas terrible,
mauvaise HD, pas UHD du tout,

A demain,

Oui Ghost in the Shell : ce film n'est visiblement pas en UHD...

Mais avez-vous constaté que sur le live sur ce film par exemple les sous-titres apparaissent avec un léger temps de retard sur Canal ?

J'ai constaté ce problème sur tous les films sous-titrés sur Canal+ avec ce G9.

Par contre je viens de télécharger ce même film et je viens de vérifier : sur le film téléchargé les sous-titres ne sont pas en retard (pas décalés) !

Ok, je pense que ce n'est pas le même "système" d'affichage des sous-titres sur le téléchargement, on voit une différence dans la police affichée et sa définition (elle est plus "informatique", beaucoup moins lissée)...
Et peut-être aussi que l'insertion avec le timecode est différente du live...

En tout cas, les S/T sur le téléchargement sont bien mieux "calés" question timing sur les voix...

Et aussi la remarque du jour, les téléchargements se planteraient nettement moins que les jours précédents (mais je n'ai pas de nouveaux téléchargements en UHD il est vrai...).
Dernière édition par DplanetHD le 03 Fév 2018 3:02, édité 3 fois.

TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message