Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 17 Nov 2010 23:12

Tanauji, t'es prévenu par le boitier qui te dit qu'il y a de nouvelles chaines, il les ajoutes (c'est très rapide) et il y a un petit message qui te dis qu'il y a une promo les chaines de Canal+ sont gratuites jusqu'au xx/xx/20xx et qu'il y a une offre spéciale si tu veux souscrire à Canal+.
Voila, j'ai eu l'occasion de voir quelques bons films pendant les période gratuites.

Étrange SatCro, bon je n'ai que ma télé et le boitier DSR à allumer (le home Cinéma je m'en sers que pour les DVD/MKV) mais je peux allumer n'importe lequel avant l'autre ou même les 2 en même temps je n'ai pas de souci.
Cedric133
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2010 0:28
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:10

Une fois de plus, l'ajout d'un système de protection combiné avec une gestion plus ou moins acrobatique ce celui-ci conduit à une situation de panne pour l'utilisateur légitime de matériels théoriquement conformes.

Dans ce cas, le DSR est sinon fautif tout au moins très suspect, puisque ce sont de simples questions de timing qui entrainent les défauts.

Il y a un autre cas dans lequel j'obtiens une erreur HDCP : toutes mes sources étant raccordées à l'ampli, il suffit que je commute vers un autre appareil pour que le DSR cesse de fonctionner normalement.
Lorsque je reviens sur l'entrée qui lui correspond, j'ai une erreur HDCP et suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.

Autant je comprends qu'il s'arrête de fonctionner lorsque la chaine HDCP lui semble incomplète ou invalide (et encore...), autant il me semble anormal qu'il n'essaie plus à intervalle régulier (quelques secondes) de vérifier si les conditions sont redevenues conformes.
Et ça, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il s'agit d'une erreur/faute de développement. :evil:
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:16

tanauji a écrit:Phillips a du se faire taper sur les doigts. En fait ils n'ont rien fait pour résoudre le pb du message, au contraire ils l'ont durci !!!!
Au moins c'est plus cohérent : l'affichage d'un message d'erreur, mais avec le maintien de la sortie HDMI était clairement anormal.
Mais ce qui est tout aussi anormal, c'est la mauvaise détection et/ou la mauvaise gestion du protocole HDCP qui conduit à la coupure de la diffusion dans les cas ou tous les éléments raccordés se proclament "conformes HDCP". :roll:
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Nov 2010 18:48

SatCro a écrit:Une fois de plus, l'ajout d'un système de protection combiné avec une gestion plus ou moins acrobatique ce celui-ci conduit à une situation de panne pour l'utilisateur légitime de matériels théoriquement conformes.

Dans ce cas, le DSR est sinon fautif tout au moins très suspect, puisque ce sont de simples questions de timing qui entrainent les défauts.

Il y a un autre cas dans lequel j'obtiens une erreur HDCP : toutes mes sources étant raccordées à l'ampli, il suffit que je commute vers un autre appareil pour que le DSR cesse de fonctionner normalement.
Lorsque je reviens sur l'entrée qui lui correspond, j'ai une erreur HDCP et suis obligé de l'éteindre et de le rallumer.

Autant je comprends qu'il s'arrête de fonctionner lorsque la chaine HDCP lui semble incomplète ou invalide (et encore...), autant il me semble anormal qu'il n'essaie plus à intervalle régulier (quelques secondes) de vérifier si les conditions sont redevenues conformes.
Et ça, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il s'agit d'une erreur/faute de développement. :evil:

ton ampli n'est pas HDCP
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:42

Bonsoir a tous
j'avais vu un post indiquant que la mise a jour aurait lieu du 21 au 31/11, mais le post, sauf erreur de ma part, a disparu....Mauvais signe????
j'ai observé un truc curieux sur ARTE HD ce soir (Stalingrad): dans les mouvements, il y a un trainage énorme, les images sont comme désincarnées, surtout à luminosité faible. Sur un soldat allongé, le casque bougeait par a-coup, tout seul...ca ne me le fait pas sur d'autres chaines. J'ai pourtant une bonne réception.
encore une petite question: lorsque je regarde un film en 16/9 auto (par HDMI), j'ai des bandes noires haut et bas. Pourquoi sur des films et pas sur des émissions poutant filmées en 16/9? Et comment y remédier?
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:57

erreur de ma part, c'est sur TVNT que j'avais vu le post: mise a jour prévue du 23 au 30/11
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline

Message » 22 Nov 2010 1:05

tanauji a écrit:..encore une petite question: lorsque je regarde un film en 16/9 auto (par HDMI), j'ai des bandes noires haut et bas. Pourquoi sur des films et pas sur des émissions poutant filmées en 16/9? Et comment y remédier?


Bonsoir,

C'est normal, les films sont la plupart tourné au format 2.35. Sur un écran 16/9 cela provoquent des bandes noires en haut et en bas de l'image.
Lien sur les formats: http://www.resetmag.com/formats/
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:47

franky62 a écrit:ton ampli n'est pas HDCP


Oh que si... :wink:

Non seulement il le proclame haut et fort, mais en plus tout fonctionne parfaitement à ces détails de timing près lors du démarrage, où lors du retour sur le DSR après être passé sur une autre source.

Le DSR cesse de diffuser sur la prise HDMI dès que l'ampli est commuté, et ça je veux bien le comprendre. Ce qui prouve d'ailleurs que le DSR "surveille" en permanence la conformité HDCP, tout au moins tant que la sortie HDMI fonctionne.
Mais à l'inverse, il ne cherche jamais à vérifier le retour à des conditions conformes pour rétablir la sortie si elle a été interrompue.

Je dispose d'une autre source HDCP (lecteur BluRay Sony) qui ne pose pas du tout ce type de problème, il est pourtant connecté sur le même ampli et au même TV. :evil:
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:57

tanauji a écrit:j'ai observé un truc curieux sur ARTE HD ce soir (Stalingrad): dans les mouvements, il y a un trainage énorme, les images sont comme désincarnées, surtout à luminosité faible. Sur un soldat allongé, le casque bougeait par a-coup, tout seul...ca ne me le fait pas sur d'autres chaines. J'ai pourtant une bonne réception.
Ce que tu observes là, ce sont les ravages causés par une compression excessive. On peut les voir sur tout un tas de sujets, en particulier les documentaires. Si tu as accès à Planète ou Planète Thalassa, je te recommande les séries "Cousteau", c'est effarant. :o

tanauji a écrit:encore une petite question: lorsque je regarde un film en 16/9 auto (par HDMI), j'ai des bandes noires haut et bas. Pourquoi sur des films et pas sur des émissions poutant filmées en 16/9? Et comment y remédier?
Comme le dit DWD, c'est une question de format. Si des films sont dans un format proche du 16/9 (films en 1.85), d'autres en sont beaucoup plus éloignés, le "2.35" faisant environ 21/9...
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:41

Boujour a tous
merci de ces réponses.
ce que je ne comprend pas, c'est que si j'utilise la télé seule avec son propre décodeur (en SD), je n'ai jamais ces bandes noires.
sinon, en relecture sur PC, j'ai réussi avec VLC a supprimer les bandes sans déformation en jouant sur zoom, echelle et/ou proportions. Mais pas de mémorisation possible.
Pour la compression, OK, je pensais que ça venait du décodeur, et je grognais...
cordialement
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:46

Si le format du film ne correspond pas à celui de l'écran, les bandes horizontales ou verticales sont inévitables.
Sauf si l'on accepte de tronquer ou de déformer l'image.
Le DSR peut le faire, en réglant le paramètre "Ajustement d'image" sur une des valeurs "Automatique", "Pillarbox", "Zoom" ou "Etiré". (Dans le menu "Sortie vidéo numérique")

Dans la mesure ou le TV permet lui aussi de faire ce type de réglage pour les émissions qu'il capte, le résultat peut être différent.

Mais j'insiste sur le fait que dans les cas ou l'on adapte l'image, elle est obligatoirement tronquée (les côtés en général), ou déformée, ce que personnellement je ne supporte pas.
Regarder un film ou tous les acteurs ont des allures de basketteurs c'est sans doute rigolo, mais bon... :wink:
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:59

d'accord, j'ai compris et merci pour tes explications.
ce soir, la mise a jour est active sur ASTRA: je pense que c'est la même que celle de septembre, car elle date de juin 2010.
Peut-être des corrections de bugs, mais le firware aurait du changer. Curieux qu'ils n'aient émis que qq jours en septembre: je m'étais dit qu'ils s'étaient rendu compte d'un bug et qu'ils avaient tout arrêté. Bon.
J'ai un drole de truc au sujet de l'HDMI: avec le cable Phillips, OK. Avec un cable à qq zoros de chez Li.l, OK. J'ai acheté successivement un cable marque Car...our (1.3a) et un autre chez HY..U (1.3b), aucun des deux ne fonctione avec le déco DSR. Par contre OK avec un AKIRA. La télé ne détecte pas de connexion HDMI avec. Ca a l'air plutot capricieux cette liaison!. Ou alors il y a une astuce Phillips pour devoir utiliser leurs cables. Pourtant toutes les pins sont utilisées dans la prise; Les longueurs de cables sont les mêmes: 1,5m.
Bonsoir a tous
tanauji
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:28
  • offline

Mise à jour

Message » 23 Nov 2010 21:43

Info donnée sur le site du produit :

Du 23 au 30 novembre, une importante mise à jour du logiciel sera disponible pour votre produit. Laissez simplement votre produit connecté afin de la télécharger

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =fr&scy=FR
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:15

Ce qui confirme bien l'information donnée par tanauji il y a quelques jours.
Mais hier, pour moi, rien encore...

Merci ! :wink:
SatCro
 
Messages: 82
Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:58

:cry:

Pas de mise à jour ce soir !
C'est la meme que l'autre fois ou pas?

Merci

Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message