|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Décodeur canal ready DSR5020 de Philips
ok, paden, j'ai déja fait la recherche des chaines, mais j'ai que les chaines radio étrangére et non les chaines française?
- eric.33
- Inscription Forum: 18 Oct 2009 12:27
eric.33 a écrit:ok, paden, j'ai déja fait la recherche des chaines, mais j'ai que les chaines radio étrangére et non les chaines française?
C'est bizarre. Personnellement les chaines radios se sont classées automatiquement avec les françaises en premier. Je n'ai rien fait de particulier.
Les mystères du 5020 !!
J'ai trouvé ceci sur le site telenumerique.com :
"Lorsque vous mettrez sous tension votre terminal pour la première fois vous devrez d’abord choisir la langue des menus, français ou anglais. Le menu « CONFIGURATION » est alors affiché ; quatre paramètres peuvent alors être ajustés : pays, format d’écran, ajustement d’image et sortie vidéo de la péritel TV, RGB ou vidéo composite. Après validation avec « OK », « Paramètres du LN universel » vous permet d’atteindre le « bon » LNB pointé sur Astra1 à l’aide d’une commande DiSEqC 1.0 ou Tone Burst ; mais en aucun cas vous ne pourrez atteindre un autre satellite qu’Astra1.
Après cela vous pourrez vérifier la bonne réception de ce satellite sur le transpondeur de TNTSAT ; un bargraphe tricolore vous indique cet état : vert si la réception est de bonne qualité, jaune qualité moyenne et rouge mauvaise qualité. Dès lors la recherche des chaînes peut être lancée ; le nombre de chaînes trouvées est rapidement indiqué. Il ne vous reste plus qu’à choisir le service régional de France 3 et définir le niveau de moralité et le code parental. Votre terminal est alors actif.
Mais cette installation ne concerne que les chaînes du bouquet TNTSAT ; si vous voulez compléter cette liste avec les chaînes en clair d’Astra vous irez dans le menu installation et « recherche automatique ». Nous avons ainsi obtenu 344 chaînes TV supplémentaires et 106 radios. Notez que les chaînes du bouquet TNTSAT restent en tête de liste, les autres étant classées par ordre alphabétique."
- paden
- Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:06
paden a écrit:Concernant les bugs, lors d'enregistrements programmés, j'ai de temps en temps, en cours d'enregistrement, le message indiquant le problème "hdcp". Il n'apparait pas au départ puisque je laisse le démodulateur allumé. Ce message est gênant car comme, bien sur, je ne regarde pas le programme qui s'enregistre, je ne peux pas appuyer sur la touche "ok" pour qu'il disparaisse. Résultat, affichage de ce message pendant 1 minute sans image du film derrière, puis il disparait. On a donc manqué 1 mn du programme enregistré.
ça commence à faire beaucoup pour cet appareil et je commence à regretter mon achat.
On en revient toujours à la même question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse : le label Canal Ready impose t-il un bridage de l'enregistrement sur la peritel RVB ? Il est important d'avoir une réponse à cette question afin de savoir si ce problème d'enregistrement en RVB peut être corrigé lors d'une future mise à jour.
Mais ce message "HDCP" n'apparait-il que lors d'enregistrements programmés ou aussi lors d'enregistrements à la volée ?
-
vévé - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
vévé a écrit:On en revient toujours à la même question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse : le label Canal Ready impose t-il un bridage de l'enregistrement sur la peritel RVB ? Il est important d'avoir une réponse à cette question afin de savoir si ce problème d'enregistrement en RVB peut être corrigé lors d'une future mise à jour.
Mais ce message "HDCP" n'apparait-il que lors d'enregistrements programmés ou aussi lors d'enregistrements à la volée ?
Pour le bridage de l'enregistrement par péritel, je ne peux pas te répondre puisque c'est sous ce mode que j'enregistre, mon graveur de salon n'ayant pas de HDMI. Il faudrait que quelqu'un ayant connecté en HDMI son graveur nous le fasse savoir.
Pour le message HDCP, il m'est apparu lors d'enregistrements programmés (affichage REC). De toute manière je ne pense pas qu'il y ait de différence car avec tout les bugs de l'appareil, quand je programme un enregistrement, je n'éteins plus le démo. Le message est donc apparu à l'allumage du démodulateur et après avoir cliqué sur "ok", il a disparu et ne devrait plus te l'indiquer, mais si. C'est en plus aléatoire et non systématique.
- paden
- Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:06
paden a écrit:vévé a écrit:On en revient toujours à la même question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse : le label Canal Ready impose t-il un bridage de l'enregistrement sur la peritel RVB ? Il est important d'avoir une réponse à cette question afin de savoir si ce problème d'enregistrement en RVB peut être corrigé lors d'une future mise à jour.
Pour le bridage de l'enregistrement par péritel, je ne peux pas te répondre puisque c'est sous ce mode que j'enregistre, mon graveur de salon n'ayant pas de HDMI. Il faudrait que quelqu'un ayant connecté en HDMI son graveur nous le fasse savoir.
Pour le message HDCP, il m'est apparu lors d'enregistrements programmés (affichage REC). De toute manière je ne pense pas qu'il y ait de différence car avec tout les bugs de l'appareil, quand je programme un enregistrement, je n'éteins plus le démo. Le message est donc apparu à l'allumage du démodulateur et après avoir cliqué sur "ok", il a disparu et ne devrait plus te l'indiquer, mais si. C'est en plus aléatoire et non systématique.
A ma connaissance, il n'existe pas de DVDscope ou de disque dur multimedia capables d'enregistrer par connexion HDMI. Sur tous ces appareils, la prise HDMI est une sortie prévue pour être brancher sur une TV ou un VP.
-
vévé - Pro-Commercant.
Pour tous ceux qui ont eu entre les mains un autre démo satellite HD que le philips, tel que le Dual-S par exemple, peuvent-ils nous donner leur impression sur la qualité de l'image SD et HD en utilisant la connexion HDMI ? Même question avec la connexion peritel RVB.
-
vévé - Pro-Commercant.
vévé a écrit:Pour tous ceux qui ont eu entre les mains un autre démo satellite HD que le philips, tel que le Dual-S par exemple, peuvent-ils nous donner leur impression sur la qualité de l'image SD et HD en utilisant la connexion HDMI ? Même question avec la connexion peritel RVB.
Déjà avec un autre deco, je n'avais pas la HD donc....
en hd c'est super
en sd c'est mieux et de qualité suffisante pour passer un bon moment. Petit bémol pour le sport, notamment sur le bouquet chacal+
En peritel, lors d'enregistrement en rvb je trouve ca moyen mais c'est du peritel...
pour resumer, je ne regrette pas mon achat grace à la bonne voire tres bonne qualite d'image.
Reste à regler quelques soucis précédemment evoqués (hdcp et coupures son)
- lk74
- Inscription Forum: 15 Jan 2010 16:12
Bonjour,
j'attends le mien d'un jour à l'autre, dès que je l'ai je donne mes impressions.
Il sera raccordé en HDMI sur un VP Epson EMP-700 1280 x 720.
Pour le moment, celui-ci est alimenté par un terrestre Optex, je n'ai que Arte en HD, quand la source est vraiment HD, c'est beau !
Michel...
j'attends le mien d'un jour à l'autre, dès que je l'ai je donne mes impressions.
Il sera raccordé en HDMI sur un VP Epson EMP-700 1280 x 720.
Pour le moment, celui-ci est alimenté par un terrestre Optex, je n'ai que Arte en HD, quand la source est vraiment HD, c'est beau !
Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 01 Fév 2010 19:32, édité 1 fois.
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
[quote="lk74Tiens hier en regardant un film sur canal pas de coupure : j'avais allumer l'ampli relié a la tv par optique elle même reliée en hdmi au decodeur....
Mais sans l'ampli c'est une autre histoire....à laquelle il me tarde de mettre fin. [/quote]
Et ben si ! même en optique j'ai des coupures ! mais pas en coax...
Mais sans l'ampli c'est une autre histoire....à laquelle il me tarde de mettre fin. [/quote]
Et ben si ! même en optique j'ai des coupures ! mais pas en coax...
- lk74
J'ai regardé Blood Diamond hier soir sur TF1HD en 1080i/DD 5.1, mon 1er film avec ce décodeur, et on croirait presque regarder un bluray.
Ça a vraiment rien à voir avec le decodeur satellite classique que j'avais auparavant (encore heureux, remarque).
Et l'EPG/Info c'est tout simple, mais qu'est-ce que c'est pratique.
Ça a vraiment rien à voir avec le decodeur satellite classique que j'avais auparavant (encore heureux, remarque).
Et l'EPG/Info c'est tout simple, mais qu'est-ce que c'est pratique.
- H@wk
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15
Pour ceux qui ont utilisé le Dual-S avant le Philips DSR 5020, pouvez-vous faire une comparaison sur la qualité des images SD et HD ?
-
vévé - Pro-Commercant.
H@wk a écrit:J'avais un Aston Simba HD (prêt d'une semaine) et le Philips est mieux sur tous les niveaux.
Sur l'aspect qualité de l'image SD et HD, le Philips est-il vraiment mieux ?
-
vévé - Pro-Commercant.
vévé a écrit:H@wk a écrit:J'avais un Aston Simba HD (prêt d'une semaine) et le Philips est mieux sur tous les niveaux.
Sur l'aspect qualité de l'image SD et HD, le Philips est-il vraiment mieux ?
Non. J'ai pas vu de différence. Et même si j'avais cherché, j'aurai été incapable d'en déceler.
Pour ça il aurait fallut comparer les deux en même temps, sur la même chaine et avec le même programme, et disons que j'ai autre chose à faire.
Honnêtement, je pense vraiment pas que le décodeur est l'élément le plus déterminant concernant la qualité vidéo.
- H@wk
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15
Je viens de recevoir et j'ai un peu testé mon DSR 5020, et si l'image HD est sans conteste bien meilleure que la version "normale", je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une "belle" image.
Bon, j'ai déjà bien compris que la qualité de l'image est très variable selon les programmes, mais dans tous les cas on remarque surtout les ravages de la compression vidéo.
Très habitué à la photo, et pas amnésique au point d'avoir oublié les images analogiques diffusées il y a quinze ou vingt ans sur des transpondeurs avec des bandes passantes de 36 MHz, j'ai énormément de mal avec les images hyper compressées dont les détails de textures sont souvent absents, et où le nez et les yeux se "promènent" tous seuls au milieu de la figure...
Bon, j'ai déjà bien compris que la qualité de l'image est très variable selon les programmes, mais dans tous les cas on remarque surtout les ravages de la compression vidéo.
Très habitué à la photo, et pas amnésique au point d'avoir oublié les images analogiques diffusées il y a quinze ou vingt ans sur des transpondeurs avec des bandes passantes de 36 MHz, j'ai énormément de mal avec les images hyper compressées dont les détails de textures sont souvent absents, et où le nez et les yeux se "promènent" tous seuls au milieu de la figure...
- SatCro
- Inscription Forum: 25 Jan 2010 22:20
SatCro a écrit: j'ai énormément de mal avec les images hyper compressées dont les détails de textures sont souvent absents, et où le nez et les yeux se "promènent" tous seuls au milieu de la figure...
A ce point là !
tu as peut être besoin de nouveaux yeux...où alors la tv n'est pas top....
- lk74
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|