Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal G9 + ampli

Message » 05 Oct 2022 9:38

Bonjour à tous.
Je possède un décodeur g9 4K canal sat réception signal par parabole.
Celui-ci est relié à un ampli onkyo TX-NR686 et ressort sur une télé lg Oled C1 par la l’HDMI arc.
Clairement le son est faible et les dialogues sont difficilement compréhensibles sans avoir à pousser l’amplificateur.
Je m’interroge sur les branchements; je suis conscient que mon ampli n’est pas compatible E-arc mais juste arc.
Toutefois quand je branche une X BOX séries X le son est beaucoup plus limpide.

Merci pour vos retours d’expérience et vos conseils.
Bonne journée.
XneO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 11:07
  • offline

Message » 07 Oct 2022 19:40

Bonsoir,
Même chose chez moi ... une solution serait la bienvenue :wink:
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 30 Oct 2022 9:35

Up :wink:
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 30 Oct 2022 12:06

XneO a écrit:Bonjour à tous.
Je possède un décodeur g9 4K canal sat réception signal par parabole.
Celui-ci est relié à un ampli onkyo TX-NR686 et ressort sur une télé lg Oled C1 par la l’HDMI arc.
Clairement le son est faible et les dialogues sont difficilement compréhensibles sans avoir à pousser l’amplificateur.
Je m’interroge sur les branchements; je suis conscient que mon ampli n’est pas compatible E-arc mais juste arc.
Toutefois quand je branche une X BOX séries X le son est beaucoup plus limpide.

Merci pour vos retours d’expérience et vos conseils.
Bonne journée.

Est-ce que votre terminal est bien configuré en "dolby digital sur HDMI: oui" ?
Constatez-vous cette faiblesse du niveau sonore sur la chaîne CANAL+UHD ? sur la chaîne EVENEMENT UHD ? sur les chaîne cinéma en HD (CANAL+ CINEMA, CINE+PREMIER, OCS MAX, etc.) ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 30 Oct 2022 18:35

Dolby Digital activè sur hdmi connectè à Pana Oled EZ 950
Dolby Digital active sur Optique connectè à Denon 3808

Le son reste plat et peu dynamique !!

Merci de vous intéresser au sujet :bravo:
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 30 Oct 2022 19:27

mig33 a écrit:Dolby Digital activè sur hdmi connectè à Pana Oled EZ 950
Dolby Digital active sur Optique connectè à Denon 3808

Le son reste plat et peu dynamique !!

Merci de vous intéresser au sujet :bravo:

Vous n'avez pas répondu à la 2ème question.
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 31 Oct 2022 10:20

Le son peu dynamique se retrouve sur toute mon offre canal + y compris Disney +

En fait si j utilise la sortie optique du G9 directement sur l ampli , le niveau sonore est super bas ...

Si j utilise la liaison hdmi du téléviseur sur l ampli , c est un peu mieux .
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 31 Oct 2022 18:30

mig33 a écrit:Le son peu dynamique se retrouve sur toute mon offre canal + y compris Disney +

En fait si j utilise la sortie optique du G9 directement sur l ampli , le niveau sonore est super bas ...

Si j utilise la liaison hdmi du téléviseur sur l ampli , c est un peu mieux .


Es-ce que vous constatez que le contrôle de volume sur la télécommande du terminal a un effet sur le niveau sonore restitué ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 31 Oct 2022 20:28

sur mon terminal j'ai abandonné le DD surround, je suis en sortie PCM, et c'est l'ampli qui s'en occupe. Le démo en ce mode fait qu'on règle son niveau, puis le niveau son sur l'ampli; il y a donc deux niveaux de volume : si le niveau est à zéro sur le démo en PCM, donc, pas d'audio en sortie ampli.
Ceci a un avantage, l'ampli étant sur 70 environ, la télécommande du démo permet de règler le niveau final, pas besoin de changer sans arrêt sur l'ampli.
Typiquement, mon ampli est sur 70, et le démo sur 20 à 30. Chacun doit faire sa sauce! le son pcm me suffit amplement, l'ampli le sort en pcm multicanal, toutes les enceintes sont allumées, y compris les Atmos et la centrale .. à règler selon vos goûts.
H266
 
Messages: 753
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 01 Nov 2022 0:24

H266 a écrit:sur mon terminal j'ai abandonné le DD surround, je suis en sortie PCM, et c'est l'ampli qui s'en occupe. Le démo en ce mode fait qu'on règle son niveau, puis le niveau son sur l'ampli; il y a donc deux niveaux de volume : si le niveau est à zéro sur le démo en PCM, donc, pas d'audio en sortie ampli.
Ceci a un avantage, l'ampli étant sur 70 environ, la télécommande du démo permet de règler le niveau final, pas besoin de changer sans arrêt sur l'ampli.
Typiquement, mon ampli est sur 70, et le démo sur 20 à 30. Chacun doit faire sa sauce! le son pcm me suffit amplement, l'ampli le sort en pcm multicanal, toutes les enceintes sont allumées, y compris les Atmos et la centrale .. à règler selon vos goûts.

Si le flux EAC3 est décodé par le terminal, tout ce que transmet le terminal à l'ampli, c'est un simple signal PCM stéréo. Le signal PCM multi-canaux transmis en sortie d'ampli est alors "bidon" (inventé par l'ampli): on a perdu le son multi-canaux d'origine. En outre, on utilise 2 télécommandes pour le niveau sonore.

Pour, moi la config la plus logique est de configurer le terminal en "dolby digital sur HDMI" et avec le niveau sonore au maximum (pour les contenus qui n'ont pas de pistes EAC3 mais seulement des pistes AAC, qui seront nécessairement décodées par le terminal) et de ne plus y toucher: utiliser le contrôle de volume des équipements en aval uniquement (ampli HC, TV, etc.).

Comme disait mon prof de traitement du signal: si on met pas l'ampli de début de chaîne à fond, alors les maillons suivants amplifient plus de bruit que nécessaire.
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 01 Nov 2022 10:56

st4rw4tcher a écrit:
mig33 a écrit:Le son peu dynamique se retrouve sur toute mon offre canal + y compris Disney +

En fait si j utilise la sortie optique du G9 directement sur l ampli , le niveau sonore est super bas ...

Si j utilise la liaison hdmi du téléviseur sur l ampli , c est un peu mieux .


Es-ce que vous constatez que le contrôle de volume sur la télécommande du terminal a un effet sur le niveau sonore restitué ?



Le niveau du terminal est réglé au maximum et ce depuis toujours
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 01 Nov 2022 13:30

mig33 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Es-ce que vous constatez que le contrôle de volume sur la télécommande du terminal a un effet sur le niveau sonore restitué ?

Le niveau du terminal est réglé au maximum et ce depuis toujours

Est-ce que vous constatez que le contrôle de volume sur la télécommande du terminal a un effet sur le niveau sonore restitué ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 01 Nov 2022 22:28

st4rw4tcher a écrit:
mig33 a écrit:Le niveau du terminal est réglé au maximum et ce depuis toujours

Est-ce que vous constatez que le contrôle de volume sur la télécommande du terminal a un effet sur le niveau sonore restitué ?



Oui
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 02 Nov 2022 0:14

mig33 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Est-ce que vous constatez que le contrôle de volume sur la télécommande du terminal a un effet sur le niveau sonore restitué ?

Oui


OK, ce cas doit donc correspondre à la configuration: flux Dolby Digital+ > sortie optique > Pana OLED EZ950 (car la sortie s/pdif n'est pas compatibles DD+ 5.1, ce qui oblige le terminal à décoder le flux et lui accorde le contrôle du volume).

Parvenez-vous à contrôler le volume via le terminal dans l'autre configuration: flux Dolby Digital+ > sortie HDMI > ampli Denon 3808 ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 04 Nov 2022 14:41

Oui

Je viens de m'apercevoir que si je décochais le flux Dolby Digital sur Hdmi et Optique
les résultats sonores étaient identiques
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message