Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 07 Fév 2011 11:48

sjlouis a écrit: Et je ne comprends pas l'intérêt de la clé USB de Philomen.

Pour ne pas utiliser (trop) de mémoire flash qui est dans l'appareil et de pouvoir y mettre les picons, par exemple, sans allonger le temps de zapping .... ce qui serait le cas si ceux-ci étaient installés sur le disque dur :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2011 12:50

Pour information, je n'ai toujours pas de réponse de http://www.electro-sat.nl :cry:
Ranx78
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Sep 2006 13:54
  • offline

Message » 07 Fév 2011 13:52

chafpa a écrit:
sjlouis a écrit: Et je ne comprends pas l'intérêt de la clé USB de Philomen.

Pour ne pas utiliser (trop) de mémoire flash qui est dans l'appareil et de pouvoir y mettre les picons, par exemple, sans allonger le temps de zapping .... ce qui serait le cas si ceux-ci étaient installés sur le disque dur :wink:


On peut également créer sur la clé USB une partition "swap" qui permet d'émuler de la mémoire RAM. L'appareil est déjà équipé de 512 Mo de mémoire physique (ce qui doit normalement suffir).
Dans mon cas j'ai créé une partition swap de 512 Mo comme ça si la mémoire physique est entièrement utilisée le système va écrire sur la clé USB comme si c'était de la mémoire.
Mais bien entendu il n'est pas nécessaire de faire cela, ça fonctionne très bien sans.

- Les skins (peau) permettent de changer l'apparence de l'interface de la machine (menu, bandeau info, ....) - dmm-HD est un des skins dispo. pour l'ET9000
- xmlimport est un plugin qui permet de télécharger les infos EPG (Guide Electronique des Programmes )
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:03

Ranx78 a écrit:Pour information, je n'ai toujours pas de réponse de http://www.electro-sat.nl :cry:

relances les. C'est étonnant, j'ai toujours eu une réponse dans la journée... :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:14

bon, il ne me reste plus qu'à répondre sur le blindscan. :D

La recherche des chaines se fait généralement en connaissant le plan de fréquence du satellite -> tel fréquence = tel transpondeur.
Mais il existe des tuners qui permettent de découvrir les chaines et les transpondeurs sans avoir de reconnaissance préalable du plan de fréquence. Cela peut être utile quand un opérateur comme canal ajoute un nouveau transpondeur. Il suffit juste de faire une recherche automatique sans avoir à se soucier de quoique ce soit.
Mais c'est surtout fait pour les chasseurs de "feed". Les opérateurs se servent aussi des satelittes pour faire des transmissions directs d'évènement sportif, de concerts, d'image de JT etc... et bien ces transmissions peuvent/pouvaient ne pas être cryptées car elles sont ponctuelles. Donc, si tu as un équipement qui te permet de faire des recherches automatiques, de temps en temps tu peux profiter d'évènement "gratuitement".
L'autre raison, c'est que ces transmissions de régie à régie se font en 4:2:2 au lieu du 4:2:0 standard, et donc tu as une meilleur qualité visuelle.

Dans ton cas sjlouis, tu t'en fous un peu. Je suppose que tu as une parabole fixe avec seulement un lnb pointé sur Astra19,2 ? Je crois qu'aucune chaine ne l'utilise pour de la transmission régie à régie. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:03

Salvor Hardin a écrit:
Ranx78 a écrit:Pour information, je n'ai toujours pas de réponse de http://www.electro-sat.nl :cry:

relances les. C'est étonnant, j'ai toujours eu une réponse dans la journée... :idee:


Hélas 3 relances effectuées ...
Moi aussi je veux jouer ;-)
Ranx78
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Sep 2006 13:54
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:18

Enfer, ma réponse n'a pas été postée, obligé de recommencer :evil: ! Il y a dû y avoir une réponse quand j'écrivais et je n'ai pas fait attention :roll: .

Donc merci pour les réponses.

Donc je disais qu'effectivement une fois que le "truc-bidule" sera installé, j'y toucherai le moins possible. Donc oui, j'espère qu'il se mettra à jour tout seul et que les recherches de chaînes se feront automatiquement.

Alors, j'ai une parabole "double" avec 2 têtes de lecture possible mais comme le décodeur C+ était bloqué", je n'ai jamais monté la 2ème. Je ne me souviens même plus du 2ème satellite qui pouvait être capté, c'était forcément un satellite proche.

Puisque vous en êtes à gérer la mémoire virtuelle, est-ce qu'il y a un OS qui permet de gérer le CT comme un PC? Et est-ce qu'il a besoin de beaucoup de mémoire à cause de tous les softs que vous chargez? Et si on peut gérer la mémoire, ne peut-on en rajouter en interne?

C'est quoi le 4:2:2 et 4:2:0? C'est un format d'émission? (désolé d'être aussi truffe :oops: ).

Et je reformule ma question précédente qui attend toujours sa réponse :wink: : "Sinon, pour continuer avec les possibilités de cet appareil, combien de programmes peut-il mémoriser? 8, 12....? Et quelles sont les périodes proposées? Je suppose qu'il y a : "une fois", "quotidien" et "hebdomadaire" mais dans quotidien, est-ce qu'on a tous les jours, ou tous les jours sauf week-end ou les 2?"

Et moi qui comptait passer par le Hollandais si j'achetais ce produit, c'est plutôt bien inquiétant.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:25

normalement pas besoin de gérer de la mémoire virtuelle, l'ET9000 en a suffisamment. Cette possibilité est un héritage de démodulateur en ayant beaucoup moins.

4:2:2 & 4:2:0 sont des normes colorimétriques différentes. Google est ton ami, voir la fonction recherche sur ce forum.

pour ne nombre de programme qu'il peut mémoriser, la réponse est plein (certainement au dela de ta limite personnelle).
ta question sur la fréquence est trop précise, il faudrait que je l'ai sous les yeux pour te répondre sans erreur, mais de tête
une fois -> oui
quotidien -> oui
- tous les jours -> ? je sais plus ?
- tous les jours sauf week-end -> ? je sais plus ?
hebdomadaire -> oui
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2011 16:42

Google est un de mes amis préférés ainsi que Wikipedia mais je ne pensais pas trouver une réponse en tapant 4:2:2 et effectivement il me donne quelque chose.

Pour la mémoire, Philomen a dû trouver que ça pouvait être mieux mais bon, je pense aussi que sur ce forum je suis tombé sur des grands "malades" de l'audiovisuel. Cela n'a rien de péjoratif, j'ai aussi des passions où je suis très pointilleux :wink: .

Sinon, il m'est arrivé sur des sites Internet d'avoir à poser une question, on me répondait mais si j'en posais d'autres, on ne me répondait plus. Black out total. J'ai fini par acheter ailleurs.

Pour le reste, j'attendrai que tu regardes sur ton appareil.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:05

Ranx78 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Ranx78 a écrit:Pour information, je n'ai toujours pas de réponse de http://www.electro-sat.nl :cry:

relances les. C'est étonnant, j'ai toujours eu une réponse dans la journée... :idee:


Hélas 3 relances effectuées ...
Moi aussi je veux jouer ;-)


J'attends aussi une réponse depuis la fin de la semaine dernière. Après-demain je les relance...
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:24

perhaps, you can try a phone call to understand why your Emails have no answer ? :idee:

Je ne pense pas que cela soit leur intérêt de faire la sourde oreille, soit il y a un problème technique, soit il y a un problème humain, soit une surcharge de travail ... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2011 20:57

donc pour les enregistrements les répétitions possibles sont :
- une fois
- répété
- quotidien
- hebdomadaire (choix du jour de la semaine)
- Lun-Ven
- défini par l'utilisateur (là tu peux faire le choix des jours sur toute la semaine, style Lundi oui / Mardi Non / Mercredi Non / Jeudi oui..)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:55

Merci Salvor :wink: .

Jean-Louis l'a rêvé, Clarke-Tech l'a inventé :mdr: .

C'est comme la publicité pour une assurance à la télé, qu'est-ce que je vais pouvoir trouver comme question :mdr: ?

Par contre inquiétant l'absence de réponse du Hollandais :-? .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:56

un jour je l'aurai, un jour je l'aurai :lol: :wink:

sinon, le Vu+ duo sait aussi faire tout cela, en un petit peu plus lent à priori, et avec une qualité d'image légèrement inférieure selon Okia (qui a les deux).
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:09

sinon la recherche : "ET9000 sat shop .nl" sur google donne au moins deux autres sites hollandais pratiquant le prix à 389 euros :wink:

https://www.satshop.nl/catalog/product_info.php?products_id=391
http://www.koopjespakker.nl/6582782/Clarke-Tech-ET_9000.html

edit erreur, le second lien fait pointé sur le même site que le premier... :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message