Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, philv14 et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 06 Fév 2011 12:00

Tu en es où de ton installation ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:30

Salvor Hardin a écrit:
chafpa a écrit:Tout à fait exact et le multi-EPG sur une image VTI est ergonomique ....... mais cela dépend de l'image :wink:

C'est lequel ? CoolTV Guide ? parce qu'il est présent aussi sur le feed openPli. Et l'ergonomie du plugin dépend avant tout du plugin, non ? :idee:

Non c'est l'EPG de Rytec :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:35

Un petit CR de mon installation :

tout d'abord un petit récap. de ma config:
Abonnement Canalsat carte 018 - ET9000 raccordé sur ampli PIO VSX2020 - LCD samsung LE52A676

Je l'ai installé vendredi soir en parallèle de mon demo canalsat pour faire les premier tests.
- téléchargement et flashage avec la dernière image Openpli 2 du 04/02/11. (je confirme que c'est ok pour le SNR et la télécommande)
- démarrage avec assistant et recherche auto des canaux ( parabolle 1 tête - tuner A en boucle sur tuner B) plus de 1400 canaux trouvés

maintenant on passe aux choses sérieuses :
- je rentre dans les menus de configuration et la je dois avouer que j'étais un peux dérouter à la vue des nombreuses options :o
On reste calme et on passe tout ça en revu.... quelques minutes (heures :idee: ) plus tard ça commence s'éclaircir dans ma tête.
- J'installe CCCAM 2.2.1 + CCCAM info, je mets ma carte CanalSat dans le lecteur embarqué et là oh miracle, ça marche (je tiens à remercier Salvor, car sans lui je n'aurai pas franchi le pas)
- installation de xmlimport + paramètres Rytec - récupération manuelle + paramétrage récupération auto
- installation MultiEPG + test= ok
- j'ai également installé une clé USB permanente de 2 Go avec 2 patitions (512Mo swap linux + 1,5 Go linux ext2) - partitions créées avec liveCD GPARTED
la partition swap est utilisée avec le plugin "enigma2-plugin-swapdevice_0.4_mipsel.ipk" qui permet de monter automatiquement la partition au démarrage de la box
ce qui permet de disposer de 512 Mo de mémoire sup. au cas ou.

sur la partition ext2 j'ai installé les picons des chaînes (pour affichage des logos des chaines dans le bandeau info). Je cherche également à transférer les données de l'EPG du DD sur la clé usb
mais je n'est pas encore trouvé comment le faire. (Si vous avez une idée ?)

et pour terminer j'ai récupéré sous DremboxEdit les diférents services et réorganisé tout ça à la sauce CanalSat (ordre et numérotation des chaînes identiques à celui de canal)

- j'ai tester l'enregistrement et le timeshift, c'est ok

Et pour terminer (ouuuf !!) mise en exploitation (hier fin d'après-midi) de la bête + rapide formation de madame et des enfants.

Mes premières impressions :

- un peut déroutant au début, comme toute nouvelle chose ...
- interface agréable (skin dmm-HD)
- changement de chaines et navigation super rapide (chaînes SD et HD)
- image de très bonne qualité
- de nombreuses possibilités à étudier (plugin)

Je ne regrette vraiment pas mon achat.
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline

Message » 06 Fév 2011 15:37

Salvor Hardin a écrit:Sinon, j'ai installé un nouveau plug-in : secondinfobar 2.7

Appui OK, première info bar apparait, appui OK seconde info bar apparait.

Elle donne le résumé du programme courant, et du suivant, les infos du transpondeur et la qualité du signal. Mais surtout, tu peut la paramétrer pour un temps de présence infini, et OK permet de tout faire disparaitre. Toutes les infos sont en sur-impression et c'est suepr cool de retrouver ce type de fonctionnement comme sur mon ancien CT :wink:


Je viens de tester et apparement le plugin n'est pas compatible avec le Skin dmm-HD. Quel skin utilises-tu ?
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:00

magic-hd
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:02

chafpa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
chafpa a écrit:Tout à fait exact et le multi-EPG sur une image VTI est ergonomique ....... mais cela dépend de l'image :wink:

C'est lequel ? CoolTV Guide ? parce qu'il est présent aussi sur le feed openPli. Et l'ergonomie du plugin dépend avant tout du plugin, non ? :idee:

Non c'est l'EPG de Rytec :wink:

donc le même que celui de l'openPli j'imagine, avec un time-line horizontal (cf photo ds le sujet) ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2011 17:41

Vi :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:05

Bonjour,

Qu'en est-il du Blindscan avec ce démodulateur ? C'est pour le moment la seule chose qui me fait hésiter à l'acheter...
Quelqu'un parmi vous aurais testé ou vérifié si les tuners en sont capable ? (sachant que c'est une question de hardware, pas de software).

Merci d'avance pour vos réponses !

Slid'
Slider69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2010 21:22
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:21

La specification des tuners est AMHA clair sur le sujet. Ils en sont capables. Par contre, il semblerait que rien n'existe sous Enigma2 pour gérer cela, d'après ce que j'ai lu.
La question a été posée sur le forum CT, mais à ce jour pas de confirmation de leur part. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:34

Merci pour ta réponse !

Je vais quand même attendre un peu, pour voir ce qu'il en est avec ce démo. Même le site officiel n'a aucune description, ils mettent un peu la charrue avant les bœufs chez Clarke-Tech :mdr:
Slider69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2010 21:22
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:40

et tu as raison. Si cet aspect est important pour toi, ce serait dommage que le BS ne soit pas effectif.
Tu as une description en Allemand :wink:

Sinon, CT a l'habitude de jouer avec des tuners permettant le BS. La gamme de démo classique a cette fonctionnalité.
De tête, l'AZBox a aussi cette fonctionnalité.
Chez Dreambox peut être aussi, mais je ne connais pas bien la gamme de leur démo.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2011 22:51

chafpa a écrit:
sjlouis a écrit:Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de mettre un très gros disque. Il arrive un moment où on ne peut plus tout voir et puis c'est forcément plus cher, le coût du Clarke augmente généreusement :-? :mdr: .

Un très gros disque, comme tu l'écris, vaut moins de 90 € pour un 2 To alors calcules par rapport au DVD réinscriptible ou non ........ la différence de coût :wink:


20€ le cakebox de 100 dvd = 470 G en verbatim... y'a moins cher avec d'autres marques ...
donc 90€ = 2.1 To

DVD et DD Meme prix :mdr:
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 06 Fév 2011 23:30

hifrane a écrit:20€ le cakebox de 100 dvd = 470 G en verbatim... y'a moins cher avec d'autres marques ...
donc 90€ = 2.1 To

DVD et DD Meme prix :mdr:

15 € dans les marques plus anonymes :o

OK pour le prix mais qu'en est-il de l'ergonomie (Manipulation, identification, stockage ....) parce que 1 HDD d'un côté et 400 DVD de l'autre, il n'y a pas photo. Du coup c'est moi qui suis :mdr: :mdr: :mdr: ....... :wink:

PS : Faut aussi rajouter le prix des feutres :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6825
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Fév 2011 23:53

chafpa a écrit:
hifrane a écrit:20€ le cakebox de 100 dvd = 470 G en verbatim... y'a moins cher avec d'autres marques ...
donc 90€ = 2.1 To

DVD et DD Meme prix :mdr:

15 € dans les marques plus anonymes :o

Tout à fait
Mais en citant du Verbatim, je privilegiai la longue conservation :D
chafpa a écrit:OK pour le prix mais qu'en est-il de l'ergonomie (Manipulation, identification, stockage ....) parce que 1 HDD d'un côté et 400 DVD de l'autre, il n'y a pas photo. Du coup c'est moi qui suis :mdr: :mdr: :mdr: ....... :wink:
PS : Faut aussi rajouter le prix des feutres :lol:


Sur DVD, tu risques pas (enfin, nettement moins) l'effacement accidentel...
En fait il faut les 2 ... :wink:
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 07 Fév 2011 10:26

Oui, c'est ce que je disais. En terme de manip, il y a moins de risque d'accident avec les DVD pour une gamine. Et puis une pochette DVD avec le titre, une image et un résumé, c'est quand même plus parlant :wink: .

Sinon, je ne comprends pas grand chose à ce que vous dites, c'en est même stressant, vous utilisez des termes inconnus : Blindscan, xmlimport, skin , Skin dmm-HD... Et je ne comprends pas l'intérêt de la clé USB de Philomen.

Sinon, pour continuer avec les possibilités de cet appareil, combien de programmes peut-il mémoriser? 8, 12....? Et quelles sont les périodes proposées? Je suppose qu'il y a : "une fois", "quotidien" et "hebdomadaire" mais dans quotidien, est-ce qu'on a tous les jours, ou tous les jours sauf week-end ou les 2?

Merci.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message