Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, philv14 et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 04 Fév 2011 18:53

Salvor Hardin a écrit:
Philomen a écrit:Cool !! :lol:

merci d'avoir vérifié.


Bon alors, il est arrivé ou pas ? :idee:


Oui, il est arrivé vers 16h00. Je l'ai devant les yeux. Au poids on sent que c'est pas du plastique (belle bête).

Je vais commencer l'installation.

As-tu des préconisations, des conseils ? As-tu fais une sauvegarde de l'image avant installation d'openpli ?
Philomen
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:01

oui, mais en fait AMHA cela ne sert à rien.
Tu peux directement prendre une image OpenPli et la flasher.

autrement, tu peux te raccrocher à ce qui se trouve en page1.
Et si tu as des soucis, question sur le forum. Je serai certainement connecté sur le forum ce soir. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:02

Salvor Hardin a écrit:anglais
pas de disque d'origine
pour la connexion d'un autre disque USB je dirais oui, au delta que certains disques USB des fois, c'est pas bien reconnu.
Avant d'installer le disque interne j'avais fais quelques essais pas très probant en terme de capacité d'enregistrement (débit) sur DD USB & clef USB, mais, les drivers ont évolués depuis...

Quelle utilité envisages tu pour ce second disque USB ?


Faire un enregistrement pour quelqu'un d'autre. Mais tout bien pensé il sera plus pratique de transferer un enregistrement depuis le DD interne via FTP. Peut-on accéder au CT via FTP depuis internet ?
Tenere
 
Messages: 102
Inscription Forum: 11 Jan 2008 15:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:04

vi, suffit d'ouvrir les bons ports chez toi. Mais là cela relève de la configuration réseau.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:11

Un petit résumé des choses à faire pour avoir son démo complètement fonctionnel,
à partir du moment où vous avez une liaison internet, un pc et une clef USB.

Il s'agit d'une réponse que j'ai faite dans le fil du Cube

La configuration de ce type de démo, avec une image OpenPli c'est :
- l'installer et le relier à son réseau local (comme pour un cube)
- télécharger une première image à mettre sur clef usb, flasher l'image
- configurer les deux tuners et faire une recherche des chaines (comme pour un cube)
- configurer les paramètres réseaux du démodulateur (comme pour un cube)
- télécharger les chaines trouvées sur son PC avec un logiciel comme dreamboxedit (gratuit), constituer ses favoris, les descendre sur le démodulateur
- télécharger l'extension CCCam et la définir comme Cam par défaut
- insérer la carte Canal+ dans le lecteur de carte (comme pour un cube)
et zou tu as une image sur ta dalle.
- ensuite pour l'EPG, télécharger l'extension xmltvimport, configurer quand rechercher l'EPG lancer une recherche, et zou tu as un EPG sous forme de time line.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:20

Pour la gestion de fichiers par éditeur de commande, je laisse ça aux puristes :mdr: , plus envie d'y revenir :wink: .

Il me semble que pour le lien que tu avais donné en Hollande http://www.electro-sat.nl/index.php?main_page=index, il était livré avec un disque de 1 TO. J'ai mal compris? Il y a pourtant écrit dans le libellé 1000 GB.

J'espère que l'interface va être traduite car si je dois essayer en plus de comprendre des termes techniques, je ne suis pas sorti d'affaire :mdr: .

Pour l'installation, j'ai des questions. Comment peut-on rechercher les chaînes Canal Sat si on a pas encore mis la carte? Ou alors tu cherches les chaînes gratuites dans un premier temps?

Pour télécharger la première image, je suppose qu'on va là http://www.pli-images.org/downloads.php. Ensuite on donne une adresse IP au décodeur, via le PC ou dans l'interface du décodeur?

Pour la cccam, c'est spécifique à l'appareil? J'ai vu qu'il y avait des sites pour les Dreambox (c'est bien un appareil équivalent au Clarke?) ou alors c'est le même?

Désolé, je ne connais pas du tout ce genre de produit :oops: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:33

389 c'est le prix nu, sans DD. Pour l'installation d'un disque, j'ai mis les photos et quelques explications dans le sujet. Mais tu dois pouvoir le commander avec DD déjà monté je pense.

En fait, les informations de service des chaines ne sont pas cryptées, donc pas de soucis.
vi le site est et la procédure pour flasher est en page 1 de ce sujet. Pour chaque étape, tu as un lien vers comment faire.
en fait les softs sont compilés pour chaque type de démo et mais repose sur de mêmes sources. Pour les softcams, il faut l'exécutable qui a été compilé pour ton type démo (plus précisément compiler pour le type de processeur de ton démo). L'ET9000 a un processeur de type mipsel comme certaines DreamBox ou le Vu+ Duo.
Mais les plugins et les softcams sont présent en téléchargement, donc, en deux ou trois appuis sur la télécommande c'est installé.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:34

ps : j'y connaissais pas grand chose non plus avant le 15 Décembre et j'en connais juste un tout petit plus maintenant :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Fév 2011 0:17

Oui, je me souvenais de certaines manips mais pour les autres, comme c'était un peu du grec, je n'avais pas imprimé :mdr: .

C'est ton premier décodeur libre ou tu n'en es pas à ton premier essai?
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2011 9:21

j'avais un CT 5000 HD avant pendant 4 ans (mono tuner, enregistrement USB), mais c'est un démo classique. L'ET9000 est mon premier décodeur "linuxbox".
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:41

Pour évoluer avec autant de facilité dans ce domaine, tu devais quand même avoir des notions car moi je nage grave. Je découvre les images, les cam,cccam (ce n'est pas la même chose?), Dreambox, Vu+Duo...

L'avantage de le prendre avec un disque dur intégré, c'est qu'au moins on est sûr de la compatibilité et c'est probablement un peu moins cher à moins qu'il ne monte des disques très basiques.

Je suppose que la (les?) Dreambox, Vu+Duo sont des appareils concurrents. Qu'est-ce qui t'a fait choisir un appareil qui vient juste de sortir? Il a davantage de fonctionnalités?

Puisque l'operating system vient du domaine du libre, il est possible qu'il y ait plusieurs produits, qu'il n'y ait pas que Enigma, n'est-ce-pas? Et cet OS, il est écrit en quoi? Java? Cela signifie que si on apprend ce langage ou le langage utilisé, on peut apporter des améliorations, right?

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait gérer les fichiers du disque dur du Clarke depuis le PC mais peut-on depuis le décodeur :
- créer des répertoires (on peut donner des noms?)
- déplacer les fichiers d'un répertoire à l'autre,
- supprimer des fichiers,
- enregistrer dans un répertoire donné : choix par défaut ou choix pour l'enregistrement en cours,
- copier du disque dur vers la sortie USB (disque dur externe, clé USB, PC portable...).

Pour les possibilités du décodeur, je vais comparer avec avec mon enregistreur DVD à disque dur car visiblement cet appareil pourrait le remplacer avantageusement. Cela m'évitera même d'en racheter un plus performant, enfin je veux dire avec des fonctionnalités plus évoluées.

Donc si je regarde un film et qu'un enregistrement se déclenche, une fois que j'ai fini de regarder et que l'enregistrement n'est pas terminé, l'appareil ne s'arrêtera pas. Il ne s'arrête que s'il s'est allumé lui-même automatiquement. Que fait le Clarke?

Si je veux aller en avance rapide, en fait il saute des images et plus j'accélère, plus il saute des images. D'une part ce n'est pas très agréable et d'autre part on peut sauter la séquence qu'on recherche car elle n'a pas été affichée. Est-ce que le Clarke fait une vraie accélération des images?
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:59

Philomen a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Philomen a écrit:Cool !! :lol:

merci d'avoir vérifié.


Bon alors, il est arrivé ou pas ? :idee:


Oui, il est arrivé vers 16h00. Je l'ai devant les yeux. Au poids on sent que c'est pas du plastique (belle bête).

Je vais commencer l'installation.

As-tu des préconisations, des conseils ? As-tu fais une sauvegarde de l'image avant installation d'openpli ?


Bonjour tu l'as commandé sur quel site et comment as tu fait?

D'avance merci
Ranx78
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Sep 2006 13:54
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:17

sjlouis a écrit:Pour évoluer avec autant de facilité dans ce domaine, tu devais quand même avoir des notions car moi je nage grave. Je découvre les images, les cam,cccam (ce n'est pas la même chose?), Dreambox, Vu+Duo...
bah un peu de lecture quotidienne, des questions et des réponses d'autres forumeurs. Les cam softs tu en as plein, CCCam, Hypercam, Mgcamd...

L'avantage de le prendre avec un disque dur intégré, c'est qu'au moins on est sûr de la compatibilité et c'est probablement un peu moins cher à moins qu'il ne monte des disques très basiques.

Je suppose que la (les?) Dreambox, Vu+Duo sont des appareils concurrents. Qu'est-ce qui t'a fait choisir un appareil qui vient juste de sortir? Il a davantage de fonctionnalités?
design, pas de ventilo, proc plus puissant, prix, premier retour encourageant et 4 ans sans soucis avec mon Clarke-Tech HD 5000 (excellent suivi firmware)


Puisque l'operating system vient du domaine du libre, il est possible qu'il y ait plusieurs produits, qu'il n'y ait pas que Enigma, n'est-ce-pas? Et cet OS, il est écrit en quoi? Java? Cela signifie que si on apprend ce langage ou le langage utilisé, on peut apporter des améliorations, right?
Tu as plusieurs images dispos qui reposent sur les mêmes briques. Il est écrit en c++ et Python. Et oui tu peut si le coeur t'en dit écrire des porgrammes ou des scripts python pour tes usages personnels ou le diffuser à la communauté

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait gérer les fichiers du disque dur du Clarke depuis le PC mais peut-on depuis le décodeur :
- créer des répertoires (on peut donner des noms?) pas chercher, je le fais via filezilla, plus facile de saisir avec un clavier qu'avec une télécommande
- déplacer les fichiers d'un répertoire à l'autre, oui
- supprimer des fichiers, oui
- enregistrer dans un répertoire donné : choix par défaut ou choix pour l'enregistrement en cours, oui
- copier du disque dur vers la sortie USB (disque dur externe, clé USB, PC portable...). oui

Pour les possibilités du décodeur, je vais comparer avec avec mon enregistreur DVD à disque dur car visiblement cet appareil pourrait le remplacer avantageusement. Cela m'évitera même d'en racheter un plus performant, enfin je veux dire avec des fonctionnalités plus évoluées.

Donc si je regarde un film et qu'un enregistrement se déclenche, une fois que j'ai fini de regarder et que l'enregistrement n'est pas terminé, l'appareil ne s'arrêtera pas. Il ne s'arrête que s'il s'est allumé lui-même automatiquement. Que fait le Clarke?
tu passes en veille, et selon les paramètres de ton enregistrement, il passera en veille ou veille profonde à la fin de l'enregistrement

Si je veux aller en avance rapide, en fait il saute des images et plus j'accélère, plus il saute des images. D'une part ce n'est pas très agréable et d'autre part on peut sauter la séquence qu'on recherche car elle n'a pas été affichée. Est-ce que le Clarke fait une vraie accélération des images?
x2, x4, x8, x16, x32, x64, x128, mais dans les faits j'utilise surtout les touches programmées de saut avant et arrière (15s, 60s, 300s), c'est beaucoup plus efficace pour sauter les pubs que l'avance/retour rapide

Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:25

Enfer :o ! Mais il y a tout ce que je voulais :P !

Une cam, c'est une carte, c'est physique, elle permet (entre autres?) de lire les cartes comme celle de C+, yes?

Une cccam, c'est un pilote logiciel qui permet de faire fonctionner une cam, ok?

Pour c++, dommage, ça ne fait pas partie de mes options.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2011 13:41

une cam software c'est un soft (cccam, hypercam, etc...) qui fait quasi exactement la même chose qu'une cam hardware, en utilisant un lecteur de carte interne au démodulateur.
Je pense que ce genre de démo remplacera effectivement avantageusement ton enregistreur, et en plus tu découvriras plein d'autres petites gâteries avec les plugins existants :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message