Merci Eurospace pour ta réponse !
Je suis allé chercher ce matin mon Etimo 1T.
Vu que j'ai 0714 dans le numéro de série, sa fabrication remonte donc à juillet 2014 (merci Eurospace pour l'info).
Mes premières impressions :
Les côtés négatif :
- Le tuner est bien moins sensible que ma tv ou mon enregistreur de DVD (j'ai testé en branchant l'arrivée antenne directement sur CGV sans retour antenne vers tv ou dvd, résultats identique).
- La prise USB en façade est pour moi mal pensé et pas très beau esthétiquement, (même si j'ai conscience que c'est plus pratique à brancher pour ceux qui veulent brancher et débrancher pour mettre ailleurs leur appareil USB) placé sur le côté aurait été plus sympa.
- changement de chaîne un peu lent, mais correct.
- Manuel de petite taille avec taille d'écriture en conséquence, à réserver à ceux qui ont une bonne vue (mais format pratique)
Les côtés positifs :
- Faible consommation électrique. En utilisation maximum mesuré à 6,8w. En veille, mesuré à 0,34w.
- Appareil peu encombrant, discret et silencieux.
- Qualité des images HD (je dirais 9/10 par rapport à ma TV, un cran au dessus).
- Facilité d'installation + appareil en français lors du première allumage.
On en a pour notre argent, je trouve le rapport qualité prix excellent (Etimo 1T payé 29.90€). Mon disque dur externe (HDD externe WD scorpio black 500go 7200trs 16 mo de cache mis dans un boitier USB3) déjà formaté sur mon pc en FAT32, a été reconnu aussitôt et fonctionne parfaitement. Cerise sur le gâteau, il est hyper silencieux. Comparé à mon enregistreur de HDD/DVD Philips où l'on entends bien le HDD lorsqu'il est en route, là, c'est silence total.
Maintenant, j'aurais quelques questions pour vous concernant les réglages du CGV, car le manuel ne dit pas tout :
Pour info, mon CGV est relié à ma TV via HDMI, et le son émane toujours de mon home cinéma.
1. Dans le réglage "sortie vidéo" j'ai 2 réglages possible "SCART RGB" ou "SCART CVBS + HDMI". Mais aucun HDMI seul. Bien entendu, cela fonctionne et je l'ai mis sur "SCART CVBS + HDMI", mais pourquoi avec le HDMI est il marqué SCART CVBS", il me semble que SCART veut dire péritel, non ?
2. Dans les réglage "Résolution vidéo", j'ai une multitude réglage de 480 à 1080. Le 1080 est le meilleur, et me semble t-il, le i est meilleur que le p, mais là, j'ai 2 réglages possible qui sont 1080i@50Hz ou 1080i@60Hz. Les 2 fonctionnent, mais laquelle est la meilleure et laquelle me conseillez-vous ? Je présume 60Hz, mais Est-ce que cela change vraiment quelque chose ?
3. Dans le réglage de l'heure, par défaut, c'était mis à réglage automatique, réglé sur la France, et donc en GMT+1. Mais malheureusement, l'heure qu'il m'affiche est en retard d'une heure ? Et quand on est en mode automatique, on ne peut pas changé l'option heure d'été. J'ai solutionné le problème en mettant en mode semi automatique. Mais avez-vous aussi ce problème ? Et en mode semi automatique, je devrais au changement d'heure modifier l'option heure d'été ?
4. Dans le réglage "après coupure secteur", j'ai "état précèdent" ou "allumé". Dois-je comprendre que si je mets sur "état précèdent", si coupure de courant, il retrouvera son état précédent (donc en veille s'il l'était ou allumé s'il l'était), et si je mets allumé, il se mettra sur allumé après coupure de courant ? Bref, je présume que "état précèdent" est le meilleur réglage à choisir ?
5. Concernant le réglage "mise en vielle auto", si je mets une durée, on est bien d'accord qu'il se mettra en veille au terme de la durée, mais s'il y a un enregistrement en cours, comment réagit cette fonction ? Il mets en veille malgré tout ?
6. J'ai vu dans les menus "retirer le périphérique USB en toute sécurité". Dois t-on le faire à chaque fois avant d'éteindre ou bien le CGV le fait automatiquement lorsqu'on appuie sur la mise en veille ? Si on doit le faire à chaque fois, y a t-il une touche spécifique sur la télécommande pour le faire, ou une astuce à connaître pour accélérer le processus ?
5. Est-il possible de changer le numéro d'une chaîne, si oui comment ? Par exemple, je voudrais mettre TF1 non HD sur le numéro 101, comment puis je faire ? Je n'ai pas trouvé.
D'avance merci à tous !