Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom, philv14, RENE29 et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Simba HD.

Message » 05 Juil 2009 16:55

On vous la dit et redit sur ce forum et ailleurs, Fransat comme TNTSAT, ce n'est guère mieux, les protections des ayants droits existent et vous n'y échapperait pas.
La carte est appairée au terminal, non mais franchement, vous croyez un seul instant que la carte d'un démo de base Fransat vous servirait à l'introduire dans un terminal FTA évolué.

Soyons sèrieux, Fransat comme TNTSAT a tout calculé pour rentabiliser son modèle économique, à bon entendeur. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Juil 2009 17:37

bonjour

J'ai un decodeur analogique/numerique Aston Zena 2000 et je regarde une cinquantaine de chaines, principalement les chaines francaises (TF1, FR2, ...) les chaines generalistes (iTele, Chaine Meteo, CNN, Eurosports) les chaines de canal sat (je pense que toutes les chaines que regarde mon fils: jetix disney channel, ... sont sur canal sat)

Je souhaite passe a la HD. Avec ce nouveau decodeur, pourrais je toujours regarder les memes chaines, et si possible en HD lorsque'elles existent en HD (TF1HD, Cine premier HD, ...)?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:36

Bonjour à tous,
je suis abonné Canalsat + pack cinéma, j'avais le pack HD 7€/mois pour avoir TF1 HD,F2 HD,M6 HD, j'ai résilié cette option car scandalisé par l'attitude de Canalsat qui ose à nous faire payer c'est qui est gratuit a savoir les chaines TNT HD gratuites sur tous les réseaux, ADSL ,Hertzien et Satellite avec TNT SAT et FRANSAT.
si j'ai bien compris le SIMBA HD n'a qu'un seul lecteur de carte, si j'utilise la carte fournie TNT SAT HD j'aurais bien les chaines TNT HD mais si je met la carte Canalsat de mon Dual S ou la carte 39 je n'airais pas les chaines TNT HD du fait que je ne dispose plus l'option HD Canalsat.
Alors comment faire selon vous pour avoir les chaines TNT HD gratuites + Canalsat les chaines SD.
Merci pour votre aide
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 11 Juil 2009 18:30

Bon je compte bien me lancer sur ce simba.
J'avais un topfield 5000 jusqu'à présent dont le tuner vient de lacher...

Question : quel disque dur externe USB conseillez vous (ca existe fiable rapide et silencieux ??)
MrCarlito
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2009 12:55
  • offline

Message » 11 Juil 2009 22:33

levallois a écrit:si j'ai bien compris le SIMBA HD n'a qu'un seul lecteur de carte

Le TNTsat, oui. Le Fransat, non. Il en a 2.
levallois a écrit:si j'utilise la carte fournie TNT SAT HD j'aurais bien les chaines TNT HD mais si je met la carte Canalsat de mon Dual S ou la carte 39 je n'airais pas les chaines TNT HD du fait que je ne dispose plus l'option HD Canalsat.
Alors comment faire selon vous pour avoir les chaines TNT HD gratuites + Canalsat les chaines SD.

Tout simplement en changeant la carte dans le démo :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6823
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Juil 2009 20:03

et le fransat, il est en vente? yen a qui l'ont déjà? (je reviens de 15j de vacances...)
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 22:19

Oui, le boulanger en vends à 279 euros actuellement :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6823
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Juil 2009 9:24

si j'utilise la carte fournie TNT SAT HD j'aurais bien les chaines TNT HD mais si je met la carte Canalsat 039 je n'airais pas les chaines TNT HD du fait que je ne dispose plus l'option HD Canalsat.
Alors comment faire selon vous pour avoir les chaines TNT HD gratuites + Canalsat les chaines SD.

ce qui m'intéresse c'est une solution sans devoir chaque fois changer de carte?
FRANSAT dispose de 2 lecteurs de carte.
ma question peut on utiliser Simba FRANSAT HD sur ASTRA et utiliser simultanément, la carte TNT HD lecteur 1,Canalsat SDlecteur 2
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 13 Juil 2009 9:46

Tu n'as toujours pas compris qu'avec un terminal labellisé CANAL READY, les chaines de la TNT HD sont d'office offertes sans avoir à payer les 7 euros par mois ??!! :o Je te donne deux liens différents qui prouvent ce que j'avance et je relaye les propos de tvhd à ce sujet !

Pour info, le terminal FRANSAT ne donnera les chaines de la TNT HD que sur AB3. Sur ASTRA, grâce au second lecteur, tu n'auras que les chaines SD. Il faut deux paraboles ou une G4 de Visiosat pour profiter correctement de ce type d'installation.

Sinon pour info, le Simba HD TNTSAT n'a toujours pas reçu la labellisation CANAL READY.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 13 Juil 2009 10:39

pour résumer :

si on veut canal sat SD + TNT HD il faut :
1- le label TNT SAT
2- changer de carte quand on veut passer de l'un à l'autre

Autre question : si on veut TNT HD et uniquement les 4 chaines canal+, on peut updater les droits de la carte TNT sat ?
On peut toujours rêver...
MrCarlito
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2009 12:55
  • offline

Message » 13 Juil 2009 10:57

Si si j'ai bien compris marseillais74 et t'en remercie, j'attends ma carte Canalsat 039, une fois reçu je pourrais l'installer soit dans le Sagem soit dans Simba HD celui ci me plait d'avantage sauf qu'il est mono tuner alors que Sagem a 2 tuners et qu'il est Canal Ready.
Alors rendez vous vers le 23 juillet pour le verdict tu vois que MrCarlito n'est pas d'accord avec toi.
Dernière édition par levallois le 13 Juil 2009 11:03, édité 1 fois.
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:02

marseillais74 je vois que tu as un sagem94160, te permet il d'avoir Canal+ avec une carte 39 ET TNT SAT ????
MrCarlito
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2009 12:55
  • offline

Message » 13 Juil 2009 12:03

MrCarlito a écrit:marseillais74 je vois que tu as un sagem94160, te permet il d'avoir Canal+ avec une carte 39 ET TNT SAT ????


Salut

Désolé pour le HS. Ce ne sera pas très long. :mdr:

Un terminal CANAL READY est à la base un terminal TNTSAT que l'on peut trouver facilement dans le commerce. Si Canal+ a donné à certains constructeurs le label CANAL READY, c'est qu'ils ont fabriqué un terminal TNTSAT qui réponde correctement aux exigences de Canal+ au niveau de la protection des flux HD. Chaque terminal TNTSAT n'a qu'un seul lecteur de carte. Si ce terminal est labellisé CANAL READY, il peut recevoir soit une carte TNTSAT ou une carte 39. Mais pas les deux à la fois. Par contre, toutes les chaines faisant partie de l'offre TNTSAT sont d'offices offertes aux abonnés carte seule 39 ayant un terminal TNTSAT/CANAL READY. Ainsi, un abonné carte seule disposant d'un terminal TNTSAT peut intégrer sa carte et profiter de ses abonnements à Canal+/CanalSat avec les chaines de la TNT HD (c'est là la principale innovation !) sans supplément de coût. Mieux encore, on peut activer l'option HD sur ces terminaux afin de recevoir Eurosport HD et toutes les autres chaines HD de l'offre CanalSat. Et surtout plus besoin de payer une location à Canal+.

Attention, tous les terminaux TNTSAT n'ont pas encore le label qui permet d'utiliser une carte 39 dans ce type de décodeur. Par exemple, le Simba HD TNTSAT ne l'a pas mais à priori cela ne devrait pas durer.

Donc oui, grâce à mon décodeur TNTSAT SAGEM labellisé CANAL READY en mai dernier, je peux avoir accès à mes abonnements Canal+/CanalSat en carte seule + la HD. Et cela fait 6 euros de réduc tous les mois ! Et puis finis les bugs du Dual S. Et rien que ça, je ne reviendrai pas en arrière ! :mdr: Par ailleurs, je peux résilier quand je veux l'option HD tout en sachant que je conserverai les chaines de la TNT HD. C'est une sacrée avancée par rapport à ceux qui louent encore le terminal Canal+.

Ne pas oublier : la location de la carte seule est gratuite ! 8)
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 13 Juil 2009 12:45

c 'est super clair merci pour ces precisions. Je vais attendre la certification canal ready pour me lancer sur le simba tntsat (le sagem a un dd assez petit et l'air peu fiable si j'en juge par les forums)

Pour info en revanche canal sat me fait bien payer la loc carte seule 39.
MrCarlito
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2009 12:55
  • offline

Message » 13 Juil 2009 16:45

MrCarlito a écrit:Pour info en revanche canal sat me fait bien payer la loc carte seule 39.

Consoles-toi, Canal + aussi :(

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6823
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message