Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 15 Déc 2012 12:40

moi je les ai eu sans pb
polo88

Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46

petits soucis DIVA Fransat

Message » 15 Déc 2012 16:20

Salut à tous !
Puisqu'on parle des problemes..........

Depuis 1 mois mon EPG ne fonctionne pas bien...en effet il marque seulement sur 5/6 chaines....pour les autres soit y'a rien soit mon Diva inverse les programmes avec d'autres chaines...ceci est valables tout le temps !!!! AVEZ vous eu ces soucis ??? j'ai rebooter....eteint re-allumer...rien n'y fait ! Mais j'ai pas fait un reset usine....pas envie ! UNE SOLUCE ?

Par ailleurs, le bouton "guide" sur la telecommande deconne souvent et ne marche pas !!!! Faut que j’éteigne le demo....

Me conseillez vous de sauvegarder les parametres sur usb et de refaire un RESET (y'aura pas de bugs...) ? pas envie de tout refaire manuellement :grr:
nenito2k

Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59

Message » 15 Déc 2012 17:11

J'ai observé également un EPG quelque peu fantaisiste par moments.
Essaye un retour en réglage usine (après avoir sauvegardé ton installation sur clé USB), mais je ne suis pas sûr du résultat, car a mon avis c'est le réseau Fransat qui envoie des données erronnées.
En revanche, la touche "Guide"fonctionne bien sur le mien.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 15 Déc 2012 17:27

MERCI pour le retour quand meme....je pense en effet que FRANSAT est la cause....
nenito2k

Message » 15 Déc 2012 19:25

nenito2k a écrit:Me conseillez vous de sauvegarder les parametres sur usb et de refaire un RESET (y'aura pas de bugs...) ? pas envie de tout refaire manuellement :grr:

Bonjour,
Moi aussi, sur certaines chaînes, j'ai rencontré différents problèmes avec mon terminal Aston (V.O. muette lors de diffusions multilingues, sous-titrage incohérent, EPG absent) alors que ça fonctionnait bien chez d'autres membres du forum. Après diverses tentatives infructueuses de réinstallation sans reset, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut presque toujours faire une réinstallation "propre" (c'est-à-dire avec reset) des chaînes à problème :

Voici la procédure détaillée (désolé, c'est trop détaillé pour la plupart d'entre vous, mais ça peut rendre les choses plus faciles pour ceux qui débutent avec la réception satellite) :

1 - Afficher la liste des chaînes favorites et supprimer le transpondeur concerné par le problème. Par exemple, si c'est France 2 qui n'a pas d'EPG, on supprime France 2, mais aussi les autres chaînes HD ayant la même fréquence : TF1, M6, Arte et éventuellement Bein sports. Bien entendu, si aucune liste de favorites n'avait été créée jusqu'alors, commencer directement à l'étape 2.

2 - Afficher la liste générale des chaînes et supprimer de nouveau les chaînes HD (TF1, France 2, M6, Arte et éventuellement Bein sports).

3 - Mémoriser sur une clé USB la configuration ainsi obtenue (qui ne comprend donc plus les chaînes HD du satellite Atlantic Bird) : Naviguer dans le menu de l'Aston "Recherche de programmes">Installation depuis l'USB>enregistrer votre installation vers l'USB. Laisser la clé USB connectée au terminal.

4 - Faire un reset du terminal (pour cela, appuyer sur les touches "menu">"système">touche verte de la télécommande).

5 - Au redémarrage, laisser l'Aston effectuer automatiquement la recherche et le paramétrage du (ou des) satellite(s). NE PAS LANCER LA MÉMORISATION DES CHAÎNES.

6 - Naviguer dans le menu de l'Aston : "Recherche de programmes">"Installation depuis l'USB">"récupérer une installation de l'USB" et valider.

7 - Le terminal retrouve alors la configuration qu'il avait à la fin de l'étape 3. Il ne reste qu'à "rapatrier" les chaînes HD effacées aux étapes 1 et 2 (Menu : "Recherche de programmes">"Recherche sur une fréquence">"Saisie d'une fréquence">Atlantic Bird 3 (5°W), 11096 V 29950.

8 - Les chaînes concernées réapparaissent en bas de la liste générale et, si tout va bien, le problème audio, de sous-titres ou d'EPG est réglé ! :D
Sinon, recommencer toute l'opération car ça ne réussit pas toujours du premier coup... :cry:
jijiday

Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49

Message » 15 Déc 2012 21:01

Merci pour tous ces details je vais essayer demain.....

par contre SVP concernant la VO....ce que tu dis pourrait etre à l'origine de ma situation;

1- Je n'ai jamais ' (de memoire) eu de VO sur TMC....es ce normal ?? Le aston me donne l'option mais il semble que rien n'est diffusé en VO....
2- Sur cherie 25 sur facebook la serie Bomb girls est dit etre diffusée en VO....tu as pu tester ? car chez moi........rien!
3- NT1...j'ai meme pas la possibilité de VO, alors qu'il est dit que la chaine diffuse en VO....pour vampire diaries et how met your mother....

Si tu peux m'eclaircir
nenito2k

Message » 16 Déc 2012 4:30

Bonjour,
Malheureusement, je ne peux pas beaucoup t'aider car je regarde très rarement TMC et NT1 et je n'ai pas encore regardé Chérie 25 depuis sa récente installation. D'après mon programme télé, ces chaînes diffusent essentiellement en VF.

nenito2k a écrit:1- Je n'ai jamais ' (de memoire) eu de VO sur TMC....es ce normal ?? Le aston me donne l'option mais il semble que rien n'est diffusé en VO...

Oui, c'est normal que le terminal affiche différentes options de langue, mais si le programme est diffusé uniquement en français, toutes ces options parleront français.

nenito2k a écrit:2- Sur cherie 25 sur facebook la serie Bomb girls est dit etre diffusée en VO....tu as pu tester ? car chez moi........rien!

D'après Télérama, c'est en VF. J'essaierai quand même de regarder lors de la prochaine diffusion mercredi soir. J'espère ne pas oublier... Demain dimanche, il y a une série programmée sur Chérie 25 à 18h30 ("The Middle") qui est annoncée en version multilingue. Je vais essayer de vérifier et je te tiens au courant.
jijiday

Message » 16 Déc 2012 23:09

@JIJI !!!

J'ai essayé ta methode....mais RIEN !!! Mon EPG foire encore sur plusieurs chaines !!! De toute façon j'ai remis le transpondeur des 6 nouvelles chaines ce matin car j'ai consulté le site kingofsat...et il semble qu'il y eu une mise a jour....qui concerne l'audio uniquement....

Quoi qu'il en soit j'ai regardé TITANIC la serie sur Cherie 25....mais pas de VO non plus !!! Je me dis que y'a un pepin chez moi car sur le net tous disent que la chaine propose du multilingue !!!
J'ai aussi vu hier The middle...et encore une fois pas de VO :grr: :grr:

Ma question a tous: Cherie 25 propose de la vo sur la TNT ou ADSL ?????
nenito2k

Message » 17 Déc 2012 9:15

"Slumdog Millionnaire" était en VO sur mon Twin, me rappelle plus sur quelle chaine parmi les 6 nouvelles. Pourn l'EPG, ce sont les chaines "historiques" (TF1,A2, la 5 entre autres) les pires actuellement. Connaissent par le "must carry" ou bien alors ça fait partie des économies de bout d'antenne??
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 17 Déc 2012 13:04

nenito2k a écrit:Quoi qu'il en soit j'ai regardé TITANIC la serie sur Cherie 25....mais pas de VO non plus !!! Je me dis que y'a un pepin chez moi car sur le net tous disent que la chaine propose du multilingue !!!
J'ai aussi vu hier The middle...et encore une fois pas de VO :grr: :grr:
Ma question a tous: Cherie 25 propose de la vo sur la TNT ou ADSL ?????

D'après le site "Allo Ciné" (voir ICI), la série "Titanic" est diffusée en VF sur Chérie 25. Avant de conclure que tu as un problème sur ton installation, tu devrais essayer de savoir si les séries qui t'intéressent sont réellement diffusées en VO. Rien n'est moins sûr car si nous sommes quelques-uns à privilégier la VO, la grande majorité des téléspectateurs préfère la VF et beaucoup de chaînes vont au plus simple (et au moins cher !) en proposant uniquement de la VF. Quand on pense que France 2 est une chaîne de service public et qu'elle commence seulement (et très timidement) à diffuser des séries en VO...!!! Je te suggère d'envoyer un message à chacune des chaînes concernées pour savoir quelles séries sont effectivement diffusées en VO. C'est la meilleure façon de savoir si tu as vraiment un problème technique avec ton installation.
jijiday

Message » 17 Déc 2012 19:21

@MPEG...slum c'etait sur 6ter...cette chaine diffuse beaucoup en VO je le sais deja...

@jiji: Ma source c'est le facebook de CHERIE 25....mais les fans....je n'ai en effet aucune confirmation...
Ceci dit sur le site kingofsat...les 6 nouvelles chaine ont bien 3 canaux audio sur eutelsat 5.....je ne comprends donc pas ces ECONOMIES d'argent....puisqu'elle payent deja la diffusion FRANSAT avec les canaux audio....

en meme temps HD1 propose aussi des trucs en VO...mais tres peu...un comble pour la chaine a plus gros budget special cinema :grr:

Nous sommes nombreux a avoir demandé la VO ou la confirmation de celle ci....mais sur facebook les chaines ne repondent qu'aux questions voulues..... :zen:

jiji je precise par ailleurs que meme si allo est tres fiable en terme d'articles....c'est loin d'etre le cas pour ces petites choses...la fiche ayant de toute façon été faite il y a belle lurettes...
nenito2k

Message » 22 Fév 2013 23:06

J'avoue ne pas avoir lu les 157 pages du topic mais j'ai une question :

- Quelle est la durée d'affichage de l'EPG sur ce type de démo en nombre de jours et/ou de programmes :idee:

Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 23 Fév 2013 10:52

je confirme le fonctionnement irrégulier de l'EPG, je passe habituellement par les sites internet .... j'ai aussi découvert que désormais certaines chaines passent des "émissions" sponsorisées (en clair, de la pub) au rang d'émissions tout court, avec pour effet de vous interdire de voir ce qu'il y a comme émission vraie après celle en cours! j'en conclus que tout ce qui est gratuit (l'EPG) est fort menacé.
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 23 Fév 2013 10:55

de mémoire, une semaine, mais cela suppose que la chaine émette une semaine d'EPG. ce qui est rarement le cas.

La configuration dans mon profil

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 27 Avr 2013 13:47

Bonjour,

J'ai l'Aston Simba HD Fransat et j'ai l'abonnement Bis TV par le satellite hotbird et j'ai également un home cinéma 5.1 pioneer vsx 1122k (connecté au Simba par un câble hdmi).
Comme j'ai certaine chaînes en HD dont TF1, France2, M6 et Arte, j'aimerais savoir si je pouvais avoir le son en 5.1 également car pour l'instant il n'est qu'en stéréo Dolby digital sur les chaines HD et en PCM sur les autres chaînes...
Merci
mat houston

Inscription Forum: 27 Avr 2013 13:40

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message