Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 15 Nov 2010 22:42

Je ne sais pas combien Aston a vendu de ces Simba mais tous les utilisateurs ne sont pas sur ce forum, loin de la. Et tous ceux qui sont inscrits ne se manifestent pas. Soit qu'ils soient passés à autre chose, soit que leur Simba fonctionne.

C'est mon cas. Tout fonctionne, y compris les enregistrements (mais je n'enregistre qu'un programme à la foie), je trouve qu'il se débrouille bien avec ma Visiosat à 3 têtes. En fait le seul vrai reproche est sa gestion primitive des chaines. Avec 3 têtes on ramasse des milliers de chaines et de radios, il est incapable de filtrer les chaines payantes lors du scan (mon précédent Sedea le faisait très bien) et la procédure pour classer et effacer les chaines est débile. J'ai acheté SetEditAstonHD qui résoud le problème. Le renommage des enregistrement également est pénible, je fais ça maintenant sur le PC, rapide et sur.

J'avais parfois des problèmes HDMI (mauvaise communication entre Aston, ampli et TV) avec écran bleu, j'ai résolu cela en branchant le tout sur une prise télécommandée, un bouton à appuyer et tout se met en route, et fonctionne. Et un bouton et tout s'éteint. En plus cela évite de laisser tout le bazar en veille de minuit au lendemain 20h.

La qualité d'image est superbe, le son en passant par un ampli 5.1 et de bonne enceintes est agréable. J'habite en montagne, quand il neige il peut y avoir des décrochements (c'est déjà arrivé cette année, il y a 4-5 jours) et même carrément plus rien (il affiche poliment "pas de signal") mais ce n'est pas de sa faute, le Sedea ne perçait pas la neige non plus :) .

Francis

PS Pour le pointage j'ai utilisé un Sat-Finder 9000 (Schwaiger) en optimisant l'alignement du lnb AB3, pour Hotbird et Astra c'est moins critique, leur signal semble plus puissant.
Franz Dur
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Fév 2010 16:02
  • offline

problemes...

Message » 16 Nov 2010 2:27

Bonjour.

Je viens d'acheter le aston simba hd fransat pour mes parents qui habitent très loin, et ne peuvent recevoir que hotbird (ni astra ni ab3) et qui donc sont obligé de l'avoir pour continuer à voir des chaines francaises (bis tv) en 2011....

Avant de l'emmener à l'étranger, j'ai décidé de le tester... (comme c'est pas pratique le SAV à 5000 km...)

j'aurais 3 questions sur mon simba hd fransat.

D'abord, j'ai une lnb astra/hotbird (en fait c'est une double sortie comme je fais les tests sur celle de ma vu+ double tuner, mais j'utilise qu'un seul cable) branché sur mon simba.

Il ne le reconnait que si je le configure en DISECQ C OPTION.

C'est normal ?


Ensuite, quand je fais une recherche sur hotbird, il me sort un certain nombre de chains...mais à un moment (aprés les al jazirra sport), il cherche indefiniment sans trouver de nouvelles chaines... (alors que sur ma vu+ je les trouve toutes). Savez vous pourquoi ?


Dernier probleme.

Je voudrais mettre à jour mon simba. A priori, on ne peux pas le mettre a jour avec astra ou hotbird et je n'ai pas AB3.

Quand je met une clef usb formaté en FAT32 dedans, il me propose de la formater en FAT32.

Et quand j'accepte le formatage, il me dit qu'il ne peux pas la formater.

Que faire alors pour mettre mon simba à jour ?

Merci merci merci.
__________________
parisien
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Jan 2008 3:07
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:18

Ce n'est pas normal d'utiliser le DISEQC Option, dans les paramètres antenne, il faut se mettre sur mono-bloc Astra/Hotbird.

Je n'ai jamais rencontré de problème ou de demande de formatage avec une clé USB et cet appareil, essaye avec une autre, et de préférence, ne pas la formater avec un PC.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:16

parisien a écrit:Quand je met une clef usb formaté en FAT32 dedans, il me propose de la formater en FAT32.
Et quand j'accepte le formatage, il me dit qu'il ne peux pas la formater.

J'ai exactement le même problème. J'ai formaté 4 clés USB différentes en Fat 32, sur PC, sur Mac et même sur Linux. A chaque fois, c'est le même scénario : le Simba me propose de formater en Fat 32, j'accepte et le formatage échoue aussitôt. Il ne me reste qu'à essayer de formater en ext3 ou ext4 sur Linux... Ce Simba va me rendre fou !
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:37

Aston recommande fortement l'utilisation de DD a alim externe, ce n'est pas pour rien. Les cles USB ca marche une fois sur 2 avec le Simba. J'en ai fait moi-meme l'experience. Avec un DD a alim externe aucun soucis.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:10

Franz Dur a écrit:J'avais parfois des problèmes HDMI (mauvaise communication entre Aston, ampli et TV) avec écran bleu, j'ai résolu cela en branchant le tout sur une prise télécommandée, un bouton à appuyer et tout se met en route, et fonctionne. Et un bouton et tout s'éteint. En plus cela évite de laisser tout le bazar en veille de minuit au lendemain 20h.

une référence, un lien pour ta prise télécommandée?
merci
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:58

Bon voila, l'aston est au sav, esperons qu'il revienne vite et repare.
La il rebootait systematiquement... Impossible de se caler sur une chaine
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

pareil...

Message » 16 Nov 2010 22:08

et il y a un maxi défaut dans sa logique "embarquée" (et nous avec) : quand il reboote, pas moyen d'accèder au disque, ni changer de chaine pour voir, ou de sat.. Perso j'ai le sat depuis 1989 et je n'ai jamais vu un truc pareil. Je pense que les génies qui ont travaillé au hdmi n'en sont pas. Je lui donne deux jours à ce démo pour se refaire, et je vais réinstaller l'Humax 2000, qui ne m'a jamais fait de chinoiseries pareilles. Et c'est pas par plaisir qu'on râle, c'est par lassitude.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:12

garcia bon courage ! tu la donné a ton revendeur (qui?) ou l'as tu envoyé directement à ASTON ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:17

Mpeg :

"Je lui donne deux jours à ce démo pour se refaire", j'ai pas lu tous tes posts mais es ce ton premier simba? a t-il toujours été comme ça ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Nov 2010 22:52

polo88 a écrit:
Franz Dur a écrit:J'avais parfois des problèmes HDMI (mauvaise communication entre Aston, ampli et TV) avec écran bleu, j'ai résolu cela en branchant le tout sur une prise télécommandée, un bouton à appuyer et tout se met en route, et fonctionne. Et un bouton et tout s'éteint. En plus cela évite de laisser tout le bazar en veille de minuit au lendemain 20h.

une référence, un lien pour ta prise télécommandée?
merci


J'ai acheté la YC-4000S ça en fait 4 pour 23€ !!

Elles sont "télécommendables" à partir de la même petite télécommande. Fonctionnent très bien, seule limitation: ne pas dépasser 1000 W par prise.

Francis
Franz Dur
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Fév 2010 16:02
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:28

Retour sav boul...ger, mais qui envoie direct a Aston
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

non, c'est nouveau, à ce point!

Message » 16 Nov 2010 23:43

c'est mon premier Simba, il marchait sans pb il y a 6 mois, et puis il fait des "crises" de temps en temps depuis 2 mois. Actuellement il mouline, sans antenne et sans écran, donc tout seul. Il n'arrête pas de me souhaiter le bonjour... parfois il affiche le nom d'une chaine pendant qq secondes. Je ne l'ai jamais brutalisé, comprends pas. On peut comprendre que la réception soit parfois mauvaise, mais je ne crois pas me rappeler qu'il réagissait ainsi, il se contentait de dire "pas de signal". C'est le festival permanent des loupiotes du côté droit.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:01

Ca m'a fait ca avant de me lacher aussi...
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 17 Nov 2010 1:44

rtp a écrit:Aston recommande fortement l'utilisation de DD a alim externe, ce n'est pas pour rien. Les cles USB ca marche une fois sur 2 avec le Simba.

Pour moi, c'est zéro fois sur quatre !
rtp a écrit:Avec un DD a alim externe aucun soucis.

Oui, mais avoue que pour récupérer une simple mise à jour sur l'ordinateur et l'appliquer au terminal ou simplement pour sauvegarder une configuration, une clé USB c'est quand même plus pratique et plus économique à l'achat ! Je possède bien 2 disques durs externes mais ils sont formatés en HFS+ (format Mac) ; ils contiennent des sauvegardes importantes et je n'ai nulle envie de les reformater en Fat 32 !
Je peux comprendre qu'Aston recommande un disque dur à alimentation externe pour les enregistrements, mais pour les mises à jour ou les sauvegardes, je continue à penser qu'ils auraient pu se soucier davantage de la compatibilité de leur terminal avec les clés USB. On peut rêver qu'une prochaine mise à jour règlera le problème...
PS : Pour les mises à jour, ce serait tellement plus simple si ça fonctionnait via le satellite...
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message