Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 11 Nov 2010 8:06

les gars ne me bouffez pas :D j'exagère certes mais bon apres 3 demos de rendu...j'en pouvais plus lol!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Nov 2010 11:25

Je comprends ton point de vue sur ce terminal vu l'expérience que tu as eue avec. De mon côté, j'ai rendu mon 1er exemplaire une semaine après son achat pour cause de reboots intempestifs. J'ai eu le droit à un échange par le vendeur pour en prendre un autre.

C'est vrai que le Simba HD FRANSAT n'était pas très stable à sa sortie mais ensuite, les différentes mises à jour sont venues corriger certains bugs et améliorer son utilisation. Aujourd'hui, même s'il n'est pas encore parfait, il permet de faire principalement ce pour quoi il est vendu, c'est à dire regarder les chaînes de la TNT (SD et HD) avec une bonne image via la connexion HDMI. La fonction enregistrement par USB pourrait être encore améliorée mais après un temps d'adaptation, on sait mieux comment l'utiliser pour ne pas faire planter l'appareil.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:00

Ce que tu dis Cyberdom n'est pas tout à fait juste, puisque je viens de renvoyer mon deuxième et plus récent, (acheté en septembre de cette année), simba en SAV dont je ne pouvais rien tirer, alors que le tout premier( acheté il y a plus d'un an), fonctionne presque parfaitement depuis la m.a.j. 1.06.

Chez Aston, une chose est sûre;
rien n'est prévisible,
rien n'est prédictible. :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 11 Nov 2010 18:32

Je me joins à tous les mécontents. Le SimbaHD n'est pas au point! :
- redémarrage 1 fois tous les 24 heures en moyenne
- quand j'enregistre une chaîne, toutes les autres sont bloquées et pas moyen d'arrêter l'enregistrement. Il faut couper le courant ! Ensuite Remise à zéro et recherche des chaînes ....
Dommage le concept est très bon, en particulier la faculté de pouvoir enregistrer sur un disque externe.
kogalia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Sep 2009 18:15
Localisation: GB
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:06

calimol, en effet on ne peut pas généraliser avec ce terminal. On peut tomber sur un bon modèle ou pas. Pareil pour les disques durs ou clés USB branchées sur le Simba HD, en fonction du modèle, ça peut fonctionner correctement ou l'inverse.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:34

cyberdom on est a 3 contre 1....plutot a tous contre 1 :mdr:

ASTON l'a chié sur ce coup point barre....d'ailleurs imagine toi le DIVA Easy est casi au meme prix que le simba qui lui propose la fonction enregistrement! Du coup on peut se dire..."j'ajoute 30 euros et j'enregistre!"....moi je dirai plutot "purée si le Diva easy coute le meme prix alors qu'il n'enregistre meme pas......c'est que ASTON a du peut etre fabriquer un produit de qualité car il est vraiment cher pour un recepteur qui ne fait rien de plus que la concurrence" :o
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:53

je défend cyberdom aussi
donc 3-2 :mdr:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 20:04

calimol a écrit:Ce que tu dis Cyberdom n'est pas tout à fait juste, puisque je viens de renvoyer mon deuxième et plus récent, (acheté en septembre de cette année)...

Attention, rien ne prouve qu'un appareil acheté dernièrement soit de fabrication récente. J'en veux pour preuve qu'avec l'aimable collaboration des vendeurs de 2 magasins Darty différents, j'ai vérifié les numéros de série de terminaux actuellement en vente : ils ont tous des numéros de série relativement anciens (dans les 120.000) et ils sont donc très antérieurs au seuil de 190.000 à partir duquel, selon certains forumeurs, les terminaux sont devenus plus fiables.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 11 Nov 2010 20:23

C'est marrant ces plaintes, je n'ai vraiment aucun souci de tous ceux évoqués ici.

J'ai acheté le mien en mai dernier. C'est un démo parfait à ce jour pour moi.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 11 Nov 2010 20:32

janloup a écrit:C'est marrant ces plaintes, je n'ai vraiment aucun souci de tous ceux évoqués ici.

J'ai acheté le mien en mai dernier. C'est un démo parfait à ce jour pour moi.


Donc avec moi (voir mes posts précédents), ça fait 4-2 pour Cyberdom !... :mdr:

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 11 Nov 2010 20:44

Il faut croire que la première génération était meilleure alors, le mien date de juillet 2009 et deux mois plus tard j'en rachète un autre pour un second domicile, et je n'ai jamais eu de problème avec aucun des deux.
Je trouve que chaque MAJ à apporté une amélioration, sauf les différences de son depuis la dernières.
A part les problèmes de frezzes que j'ai eu pendant deux ou trois mois, je n'ai vraiment rien à redire de ce modèle ni de ce bouquet ...
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:26

fredpoggi a écrit:Il faut croire que la première génération était meilleure alors, le mien date de juillet 2009 et deux mois plus tard j'en rachète un autre pour un second domicile, et je n'ai jamais eu de problème avec aucun des deux.
Je trouve que chaque MAJ à apporté une amélioration, sauf les différences de son depuis la dernières.
A part les problèmes de freezes que j'ai eu pendant deux ou trois mois, je n'ai vraiment rien à redire de ce modèle ni de ce bouquet ...


Voici l'astuce pour avoir un volume sonore à peu près identique entre chaînes SD et chaînes HD, et ce même après un reboot (volontaire ou intempestif) :
- sauvegarder ses chaînes sur une clé USB (facultatif)
- faire un reset usine
- ne pas ouvrir le menu Système
- réinstaller les chaînes

Pour info en ce qui concerne les freezes des chaînes HD, ils étaient dus aux paramètres d'émission de Fransat, pas au matériel...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 8:28

jijiday a écrit:J'en veux pour preuve qu'avec l'aimable collaboration des vendeurs de 2 magasins Darty différents, j'ai vérifié les numéros de série de terminaux actuellement en vente : ils ont tous des numéros de série relativement anciens (dans les 120.000) et ils sont donc très antérieurs au seuil de 190.000 à partir duquel, selon certains forumeurs, les terminaux sont devenus plus fiables.

J'ai 3 Simba Fransat. Les 2 plus anciens dont les numeros de serie sont inferieurs a 120 000 fonctionnent tres bien. Le dernier dont le # de serie est au dela de 214 000 est bugue jusqu'a la moelle, deja 2 retours au SAV. Dont je ne crois absoluement pas a l'histoire des recepteurs recents plus fiables. C'est simplement aleatoire et un probleme de qualite de composants/fabrication.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 12 Nov 2010 8:51

Pour info, le mien c'est 118873, il "bugue" tout comme un rateau les jours de grand vent (pas d'bol pour la parab..!) et en ce cas (hier encore j'avais du vent) il décroche bien plus sur les chaines Fransat que sur les mêmes sur AB3, donc je m'adapte, je mets à la cape (si le vent est à l'ouest, je me mets sur Astra2, par exemple!). Le pb avec AB3 c'est qu'il ramasse le vent depuis l'Est jusqu'à l'Ouest plein pot! Enfin, hier ça allait ...yavait pas de courant non plus! Quand on analyse les défauts de réception dûs à l'antenne (jeu dans le moteur), on s'aperçoit que la procédure de "décrochage" est mal étudiée, elle semble confondre l'absence de signal attendu avec une tentative de détournementdu fameux hdmi (de m....de!!). Les autres démos que j'ai eux étaient polis, ils atteendaient le retour du signal en affichant des rayures (non, pas rouges!!) ou de la neige, ou un message. Ici il n'y a parfois pas de message, mais un écran bleu (la terreur de Windows) et à ce stade on ne peut pas lui faire changer de sat, faut vite profiter d'un affichage correct de qq secondes pour vite fait lui demander de changer de chaine, sur un autre sat.
Morale, la prochaine baraque à frites que j'construits, je coule une parabole dans un moule en béton, genre bouclier Astérix.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 12 Nov 2010 10:15

rtp a écrit:Les 2 plus anciens dont les numeros de serie sont inferieurs a 120 000 fonctionnent tres bien. Le dernier dont le # de serie est au dela de 214 000 est bugue jusqu'a la moelle
Itou pour moi :roll:
C'est bien ce que je disais;
calimol a écrit:Chez Aston, une chose est sûre;
rien n'est prévisible,
rien n'est prédictible.
Je rajoute;
rien n'est reproductible ... :mdr: :mdr:

De là, à dire que c'est de la m*, faut pas charrier qd même,
le mien à moi :D qui marche, il fonctionne bien. YES !!!
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message