Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 02 Nov 2010 12:18

Salut rtp,
je pense que cela dépends de l'ampli que tu achèteras. Moi j'ai un Yamaha et cet ampli laisse passer le son ET l'image vers le TV a travers la prise HDMI même si celui-ci est éteint.
Par contre je suis obligé d'éteindre (via le bouton ON/OFF) le Simba car si je le laisse en veille (un certain temps) en étant connecté a l'ampli il ne redémarrera pas comme il faut.
Maintenant je ne sais pas si cela est identique avec d'autres Amplis.
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

hdmi de m...!

Message » 02 Nov 2010 20:55

Ca marche, mais pas à tous les coups ici : il faut lancer la tv ou l'écran, l'ampli, et enfin le Simba. Soyons franc : pas à tous les coups, mais il y a un switch d'intercalé.
L'ampli (Philips DFR 9000, de 5 ans environ) doit être allumé pour que j'aie du son, si l'ordre n'est pas respecté il délire (pas tjs) en se mettant sur SACD.. mais il est content si je lui branche un lecteur blu ray. Une fois le br installé, le démo est accepté les deux doigts dans l'nez. Bref c'est tjs une joie de le voir démarrer. Respuka former Madame à cette techno aléatoire.. il est difficile de prédire si pour quelqu'un d'autre et un autre système tout marchera : en théorie oui, mais probablement pas comme des interrupteurs 220 volts.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Nov 2010 21:01

Avec un Onkyo 608, magnétoscope DVD et la telco Harmony one, jamais de souci. Que du bonheur.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:27

Merci de vos reponses.
Sur un ampli a mlutiples entrees HDMI on peut connecter plusieurs appareils (Simba, DVD, PS3) et ensuite l'ampli a la télé !?
janloup, le Onkyo 608 laisse-t-il passer le son via la télé même éteint ?
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 02 Nov 2010 23:36

J'utilise systématiquement l'ampli pour le son de la télé, je trouve que les HP de la télé ne sont pas intéressants, donc je ne les utilise pas. Chacun de mes appareils est relié à l'ampli.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:08

janloup a écrit:J'utilise systématiquement l'ampli pour le son de la télé, je trouve que les HP de la télé ne sont pas intéressants, donc je ne les utilise pas. Chacun de mes appareils est relié à l'ampli.

C'est ce que je pense faire aussi. Et le Onkyo 608 me tente pas mal, très bon rapport qualité/prix. Reste encore a voir avec quelles enceintes il pourrait être associé.
Dans le cas où ton Onkyo est éteint as-tu du son avec tous les appareils qui y sont connectés (y compris le Simba) sans avoir à bidouiller quoi que se soit ? J'ai bien compris que ce n'est pas l'utilisition que tu en fais mais ca m'intéresse quand même pour l'utilisation par ma femme et mes enfants. En effet le son via l'ampli ca leur passe au dessus de la tête.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 03 Nov 2010 1:21

Sincèrement, tu te compliques l'existence, l'harmony one, bien réglée, ma femme , mes gamins etc., aucun souci, une seule touche pour regarder un dvd, ou la télé, ou écouter la radio, ou un cd, ou autre activité. Tu as simplement un peu de temps à passer pour tout préparer. C'est la meilleure solution.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 03 Nov 2010 8:43

priere a quiconque qui voit le Aston Diva en magasin de nous tenir informé, il se peut qu'il arrive en boutique avant d'apparaitre sur le net...merci par avance :D
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 03 Nov 2010 8:50

janloup a écrit:Sincèrement, tu te compliques l'existence, l'harmony one, bien réglée, ma femme , mes gamins etc., aucun souci, une seule touche pour regarder un dvd, ou la télé, ou écouter la radio, ou un cd, ou autre activité. Tu as simplement un peu de temps à passer pour tout préparer. C'est la meilleure solution.

Ok tres bien je note ca dans un coin, merci pour le conseil. Pour l'instant je suis en phase d'investigation mais les choses se precisent petit a petit.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:49

Désolé pour le hors sujet mais tant que j'y suis : quelles enceintes pourrais-je associer avec le Onkyo TX-SR608 ? Mon futur salon fait environ 22-25 m2. Budget entre 400 et 600 € pour 5 HP + sub.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 04 Nov 2010 14:49

rtp a écrit:Désolé pour le hors sujet mais tant que j'y suis : quelles enceintes pourrais-je associer avec le Onkyo TX-SR608 ? Mon futur salon fait environ 22-25 m2. Budget entre 400 et 600 € pour 5 HP + sub.

non non
c abusé de ta part

sinon, j'ai aussi des pb avec l'aston en l'allumant, qui me mets sur le tv "large puis auto, large puis auto.....et donc l'image saute (aston sur Z7 sur plasma pana) : mais aucun souci si aston sur tv (tv de la chambre)
je dois le rallumer
c aléatoire, mais je m'y fais.....
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:02

Toujours aucune trace du Aston Diva; on dirait bien qu'il sortira uniquement à la fin du mois, j'ai contacté le marchand de pain à Lyon et il ignorent carrément son existence !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:20

Bonjour à tous, depuis 1 an je possède mon petit Simba et tout va bien et depuis hier patatrac !!! comment vous expliquer ? mon image estd écalé vers la droite : la carte de france sous la météo est coupé entre Llle et Beziers, je perds touts les magnifiques logos de toutes les chaines, j'ai pas pu voir la suoer tête de Dugarry hier soir car en fait ce zoom me mange toute la partie droite de l'image... pas de souci avec le lecteur Bluray, avec la WII, j'ai changé mon écran et pas de souci...quelqu'un peut il m'aider si déja vu un truc pareil ou bien c'est direct le SAV...merci à tous
bingo crepuscule
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Oct 2009 18:04
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:52

Bonsoir,
Je voudrai savoir si un membre a déjà envoyé le Simba pour réparation et combien de temps faut il pour le récupérer
Merci pour votre réponse
hea54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Juin 2006 21:50
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:46

certaines personnes ont attendu 15j d'autres plus de 2 mois!!!!!!!!
je vois que tu fais partie d'un tres grand groupe de malchanceux avec ce simba...il a quoi au juste ?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message