Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 09 Oct 2010 23:07

rtp a écrit:Seule différence, l'interface graphique 3D en attendant les bugs en moins. Pour moi il s'agit clairement de remplacer le simba, ce sont les mêmes, juste un petit facelift et hop. Esperons qu'ils aient travailler sur le hardware mais je ne peux pas croire que ce n'est pas le cas.


Bonsoir,

bien sûr, vous voulez parler du software (le logiciel) et pas du hardware (le boîtier), non ?!!!

Pour moi, la principale différence -à confirmer- est que le Diva ne permet pas l'enregistrement direct sur un DD. Par contre, la pub parle d'un graveur de DVD, ce qui m'étonne pour la HD ! Wait and see...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:10

nenito2k a écrit:personne ne sait ce qu'il apporte de plus....mais il est deja 50 euros moins cher (si je ne m'abuse, à confirmer) et j'ai l'impression que ASTON le sort uniquement apres avoir constaté que le simba c'etait du caca niveau hardware...
par ailleurs j'espere que la qualité d'image sera encore mieux (peut etre enfin au niveau de l'humax 5000hd???)


Même si j'ai bien compris que tu voulais parler du software (le logiciel), je dois dire qu'en ce qui me concerne la version actuelle (1.0060) ne me pose que peu de problème et n'est pas loin de la perfection (qui comme chacun sait n'est pas de ce monde).

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 10 Oct 2010 14:24

soft...hard je ne savais plus ce que je disais; c'est que certaines mises a jours marchent chez des gens, et cause la pagaille chez d'autres; les hics du simba sont dues au soft....probablement, mais il semble aussi d'après mes lectures que Aston a aussi modifié les cartes mères des simbas
Donc les pépins sont peut être soft+hard;
mais je soutiens la théorie du Diva qui remplace le simba.....ASTON a du enfin comprendre suite aux gros retours SAV de leur matos :mdr:

juste une question: POURQUOI es ce que le simba hd, ou plus récemment les diva et servimat 8000hd sont-ils labellisés viaccess 3.0 (sur la boite, dans les fiches techniques etc....) et non pas Viaccess 4 ? (alors que ce système de cryptage est en en place depuis deja 1 an!)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 10 Oct 2010 17:57

Dangze a écrit:Bonsoir,

bien sûr, vous voulez parler du software (le logiciel) et pas du hardware (le boîtier), non ?!!!

Pour moi, la principale différence -à confirmer- est que le Diva ne permet pas l'enregistrement direct sur un DD. Par contre, la pub parle d'un graveur de DVD, ce qui m'étonne pour la HD ! Wait and see...

Dangze


Si ça se confirme, c'est une différence de taille! Dans ce cas je préfère le simba...
kogalia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Sep 2009 18:15
Localisation: GB
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:12

en effet il tres probable que cela soit la principale difference avec le simba ! c'est vraiment bete d'enregister uniquement sur un lecteur DVD externe, mais c'est aussi possible qu'ASTON souhaiterai le faire, histoire de concurrencer les dreambox 8000 et vu+duo :mdr:
de plus ceci permettera a la societé de continuer a vendre son simba HD....intelligent!

ps: en juin sur avcesar il etait ecrit "un EPG, huit enregistrements programmables"...j'ai donc l'impression que cela sera aussi possible sur usb..RDV dans quelques jours pour le savoir!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

news dans la TNT oui! ..et FRANSAT heu...???

Message » 20 Oct 2010 20:10

jetez moi un yeux à ça!!
http://www.tntsat.tv/Les_chaines.htm

une "cinquieme chaine HD TNT" enfin pas tout à fait...il s'agit de canal en clair upscalée pseudo HD.
Mais rien de cela sur FRANSAT ??!! rassurez moi....ça arrivera aussin sur Fransat, ou es ce alors une exclusivité TNTSAT??? :(
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:19

nenito2k a écrit:jetez moi un yeux à ça!!
http://www.tntsat.tv/Les_chaines.htm

une "cinquieme chaine HD TNT" enfin pas tout à fait...il s'agit de canal en clair upscalée pseudo HD.
Mais rien de cela sur FRANSAT ??!! rassurez moi....ça arrivera aussin sur Fransat, ou es ce alors une exclusivité TNTSAT??? :(

Intéressant. Mais bon vu que TNTSAT c'est canal je ne crois pas qu'on voit cette chaine de si tot sur Fransat. Dommage car la qualite de l'image canal n'est pas terrible sur Fransat n'est pas terrible.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:18

je comprends ce que tu dis....mais canal+ clair SD est deja presente sur FRANSAT!!! donc c'est pas logique de dire ça no??

par ailleurs j'avais lu (sur wiki!!!) que le CSA obligeait canal+ a diffuser ses plage en clair en SD !!! comment cela se fait t-il que desormais ils passent en HD??? et es ce possible de diffuser en HD sur TNTsat tout en ne le permettant pas a FRANSAT??
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

déjà dit ...

Message » 21 Oct 2010 8:11

Fransat, c'est pour ceux qu'ont pas le service public "de base", faut pas faire de peine aux concurrents! Ces gens là (donc moi)
n'ont pas C+ en hd, en principe...
Faut donc choisir, perso j'ai pris Fransat et je ne me plains pas des progs, surtout qu'on peut capturer le gratuit (hd y compris)
des autres sats, et ENFIN toutes les déclinaisons régionales et plus sur Fransat. On ne peut que féliciter les régions qui se décarcassent,
elles ne sont pas si nombreuses, la faute à qui? elles pourraient faire comme les Corses (des programmes propres) au lieu d'afficher les
progs de FR3 national en lieu et place des leurs, Fr3 national devrait avoir sa fréquence propre (et l'a peut-être, d'ailleurs), ça ne changerait rien
pour eux.En rzsumé, je trouve que l'ensemble des chainesest cohérent sur Fransat, varié, manquent juste des chaines de la connaissance
(ensignement, arts, sciences, écologie..). Je me régale tous les jours avec des tours d'horizon en hd des expos dans les plus beaux musées du monde (Luxe tv hd),
entre autres. Pour la télé de "niche", ça sera de plus en plus internet, quoi qu'on fasse, amha.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:56

+1

Et à propos de LUXE TV, quelle belle propagande pour la Haute Définition, des images véritablement sublimes...
Mais pour combien de temps encore ?? Ils ont été déclarés en faillite vendredi dernier par le tribunal de commerce du Luxembourg ...

Vraiment dommage !!

Quand aux programmes clairs de Canal+, on les reçoit également via Canal+ HD qui est sur Astra. Évidement ce n'est pas de la HD native, mais le résultat et quand même meilleur que la version sur AB3 ...

Pour info, les pages en clair de Canal+ HD décalé et de Canal+ Sport HD ( toujours sur Astra) sont réceptionnable également.
Je les ai avec le Simba et sur mon TM ...
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:21

mwi c'est vrai....je prefer aussi fransat et leur politique que celle de canal!! m'enfin j'aurai aimé aussi profiter de la hd de canal+ en clair sur AB3 :x
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:30

fredpoggi a écrit:Quand aux programmes clairs de Canal+, on les reçoit également via Canal+ HD qui est sur Astra. Évidement ce n'est pas de la HD native, mais le résultat et quand même meilleur que la version sur AB3 ...

Pour info, les pages en clair de Canal+ HD décalé et de Canal+ Sport HD ( toujours sur Astra) sont réceptionnable également.
Je les ai avec le Simba et sur mon TM ...

Je viens de mémoriser les déclinaisons HD de ces chaînes sur mon Simba HD :wink: .
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:35

pfff, va falloir que je me décide à mettre un bras, surtout que j'ai trois têtes !
au moins, si je pouvais recevoir les radios astra/hotbird, parce que les radios ab3 sont nulles !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:47

dommage pour les gens ayant fransat....car la TNTSAT déclarent désormais "5 chaines HD" contre 4 pour FRANSAT !

par ailleurs le marchand de pain vient de m'envoyer un mail me faisant part du retard du EASY HD de Aston; le produit est encore repoussé pour la mi-novembre....aggrrrrrr
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:19

nenito2k a écrit:par ailleurs le marchand de pain vient de m'envoyer un mail me faisant part du retard du EASY HD de Aston; le produit est encore repoussé pour la mi-novembre....aggrrrrrr

Aston a dû trouver des bugs :lol:
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message