Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Centre, Eure & Loir ! (II)

Message » 16 Nov 2010 18:46

bernardi a écrit:
portenawak a écrit:Ok pour vendredi, je ramène du saucisson


Non Fab, on a dit qu'on venait sans les conjointes !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


:lol: ketékon :mdr:
portenawak
 
Messages: 9703
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:10

Bah les "tests" acoustique c'est surtout une histoire d'oreille, de comparaison avec d'autres matos déjà connu, de grande discussion autour de ce qui va, de ce qui va pas, de comment faire mieux... Et de prise de plaisir en écoutant un peu de musique :mdr: Donc ramène la musique qui te fait plaisir, car c'est là l'objectif de la soirée : se faire plaisir et passer un bon moment.

Alors une petite présentation de mon système sans les marques ni les modèles...
Pour commencer le cadre : je suis dans un petit appartement dans Chartres et j'ai adapté mon salon en salle home cinema semi-dédié, comprendre par là que j'ai fait les transformations nécessaires pour avoir un bon rendu visuel en projection mais sans pour autant en faire un cube noir, l'intégration a été pensée pour qu'il n'y ait pas trop de fils qui trainent (il y en a un peu mais c'est relativement discret) et pour obtenir un ensemble chaleureux et feutré.
Le projecteur est un modèle qui date d'il y a deux ans, positionné assez haut de gamme, c'est un tri-LCD qui continue d'être sur le marché et qui est réputé pour ses performances dans les scènes sombres, j'utilise avec ça un écran cadre de 2m de base pour un recul d'un peu moins de 3m (autant dire que ça fait une grande image 8) ).
La partie son est assurée par un ensemble de 5 enceintes d'une marque française aujourd'hui disparue. Je les ai eu d'occasion sur le forum :mdr: A l'époque de leur sortie elles étaient considérées comme excellente :wink: Elles sont alimentées par un ampli HC intégré de marque anglaise qui est sans doute un peu léger pour tout ces hauts parleurs.... La partie grave est assurée par un petit caisson actif de 10" d'une marque américaine bien connue :D
La partie source est clairement au dessous du reste au niveau gamme avec un lecteur bluray grand public, une console HD et une platine CD antédiluvienne :mdr:

La partie qu'il faudra que j'améliore dans le futur c'est l'amplification, l'ajout d'un bloc puissance me semble nécessaire :roll: (avis aux personnes généreuses, car c'est bientôt noël :mdr: :mdr: :mdr: )
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:45

hello
pour éviter les voitures a garer, David peut on ce donner RDV chez toi :idee: un covoiturage en sorte :lol:

j'attends donc les coordonnée et horaire pour la séance ciné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:49

Ma copine vient de m'a informé qu'elle allait voir sa belle soeur ce soir donc si quelqu'un veut venir prendre à verre chez moi à Lucé ca sera avec grand plaisir.
Mais pas trop tard non plus, il y a boulot demain :evil:
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:52

ton installe est alléchante :)
hate de voir tout ca à l'oeuvre.
Et n'oublis pas de dire ce que je dois apporter ( à part du son bien lourd bien entndu :mdr: )
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:10

Tibursvador a écrit:Ma copine vient de m'a informé qu'elle allait voir sa belle soeur ce soir donc si quelqu'un veut venir prendre à verre chez moi à Lucé ca sera avec grand plaisir.
Mais pas trop tard non plus, il y a boulot demain :evil:


pour ce soir ces rappé de mon coté mais a une prochaine fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:12

Nono a écrit:hello
pour éviter les voitures a garer, David peut on ce donner RDV chez toi :idee: un covoiturage en sorte :lol:

j'attends donc les coordonnée et horaire pour la séance ciné :lol:


Oui Nono, Je voyais les choses exactement comme ça , no soucy !! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:12

ok pas de soucis
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:13

Tibursvador a écrit:Ma copine vient de m'a informé qu'elle allait voir sa belle soeur ce soir donc si quelqu'un veut venir prendre à verre chez moi à Lucé ca sera avec grand plaisir.
Mais pas trop tard non plus, il y a boulot demain :evil:


merci pour l'invit Tiburs , un peu "just" niveau timming pour moi , next time ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:15

bernardi a écrit:
Nono a écrit:hello
pour éviter les voitures a garer, David peut on ce donner RDV chez toi :idee: un covoiturage en sorte :lol:

j'attends donc les coordonnée et horaire pour la séance ciné :lol:


Oui Nono, Je voyais les choses exactement comme ça , no soucy !! :wink:



ok je t'appel vendredi avant de partir :wink:

comme ca je prendrai les RF7 au retour :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2010 20:17

bernardi a écrit:
Tibursvador a écrit:Ma copine vient de m'a informé qu'elle allait voir sa belle soeur ce soir donc si quelqu'un veut venir prendre à verre chez moi à Lucé ca sera avec grand plaisir.
Mais pas trop tard non plus, il y a boulot demain :evil:


merci pour l'invit Tiburs , un peu "just" niveau timming pour moi , next time ! :wink:


je m'en rends compte mais j'ai essayé, sait on jamais
Et puis de toute façon c'est souvent comme ça: Al Arrache
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Nov 2010 12:47

Pat, tu as des conseils pour trouver une place de stationnement ?
portenawak
 
Messages: 9703
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:33

Il y a le parking de VINCI grâce à Mr le maire si tu veux t'alléger de 2€/h. :evil:
Sinon tu peux aller place Drouaise et te garer devant le pub irlandais (Elan Valeen mais vraiment pas sur pour l'orthographe), par contre après il y a une petite marche de côte à faire :mdr:
http://www.closchedeville.fr/Medias/plan.jpg
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Nov 2010 14:32

J'ai dit vendredi soir vers 20h :D Si des gens veulent arriver plus tôt qu'ils me le fassent savoir, mais ça ne posera pas de soucis.
Alors pour se garer... Soit tu prends les parking payant, soit tu tentes ta chance dans les rues de mon quartier... La place drouaise peut être une solution mais à mon avis ce sera blindé, pareil pour le parking St André, il faut aussi faire attention car il y a des travaux rue de la brèche elle est coupée... Je n'ai hélas aucune solution garantie à vous proposer, même pour moi c'est l'horreur pour trouver une place et souvent cela se termine à l'arrache sur le trottoire.
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:26

Picolez pas trop qd mm !! :mdr:
Pour ma part, je reviens d'un week end à Gaillac d'où on a remonté 100 litres de vin :mdr: :mdr: :lol: 8)

Ca sera pour une prochaine fois pour moi :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message