Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, Sylvanor et 42 invités

VERUM AUDIO. VERUM 1 (Test HCFR). VERUM 2.

Message » 22 Mar 2021 13:04

j'ai été obligé d'aller sur aliexpress car je ne trouvais pas la bonne dimension ailleurs ( 105 mm ) :oops:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 22 Mar 2021 13:41

Ok et merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Mar 2021 14:07

Bonjour,

Il convient de rappeler que des indications peuvent être inscrites sur la partition concernant l'utilisation des pédales du piano et que la pratique de l'instrument ou celle du concert permet savoir ou de constater que leurs effets ne sont pas anodins sur le son produit, selon qu'il s'agisse de la pédale de gauche ou bien de droite qu'il serait dommage d'étouffer. :wink:

Et puisque qui dit piano dit pianiste, bref retour sur l'ami d'enfance d'un de mes petits-neveux (étudiant) qui vient juste de m'apprendre que John GADE s'est à nouveau distingué dans des concours internationaux de piano.

- https://conspirito.fr/le-14eme-concours ... rt-roussel


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32970
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2021 14:21

d'accord avec le fait que la "pédalisation" a un effet important mais dans mon cas et cela ne concerne que moi bien sur je n'ai jamais entendu une attaque dans l'aigu pour avoir joué quelques fois avec piano qui ait cette résonance.mais je continue à aimer ce casque au rapport qualité prix incroyable!j'adore vos interventions sur un pet au casque cela donne des choses sympas à découvrir
bonne journée :bravo:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 22 Mar 2021 16:26

Le petit-neveu qui m'avait téléphoné un peu avant midi voyait Misha Katz une heure plus tard, duquel il m'a signalé l'enregistrement du Sinfonia Varsovia, sous sa direction, du concerto pour violoncelle de Schumann interprété par Gabriel Lipkind.

Petit-neveu qui malgré ses très nombreuses occasions d'écouter certains artistes réputés en privé (dont les frères Moreau) et au cours de leurs concerts, apprécie pourtant beaucoup mes anciens DT-911 et CREEK OBH-11. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32970
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2021 14:12

bobim a écrit:Bonjour
Où les as tu stp commandé?

Merci d'avance

mais avec ces pads en velours pas chers de nos amis chinois, il faut faire attention car les aigus sont manquants...en revanche cette matité favorise les longues cessions d'écoute...ce n'est pas désagréable
bonne journée
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:11

Entre un déséquilibre dans un sens et un déséquilibre dans l'autre sens, couper la poire en deux et la satisfaction est assurée ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6267
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:50

renecito a écrit:Entre un déséquilibre dans un sens et un déséquilibre dans l'autre sens, couper la poire en deux et la satisfaction est assurée ! :ko: :ane:

bonjour rené
heureux de te lire!ce que j'aimerais savoir;c'est avec quels pads je peux couper cette satané poire en deux.... :o
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 23 Mar 2021 16:14

FLORILEGE a écrit:
renecito a écrit:Entre un déséquilibre dans un sens et un déséquilibre dans l'autre sens, couper la poire en deux et la satisfaction est assurée ! :ko: :ane:

bonjour rené
heureux de te lire!ce que j'aimerais savoir;c'est avec quels pads je peux couper cette satané poire en deux.... :o

:siffle: Un de chaque? :siffle:
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 23 Mar 2021 16:43

FLORILEGE a écrit:
renecito a écrit:Entre un déséquilibre dans un sens et un déséquilibre dans l'autre sens, couper la poire en deux et la satisfaction est assurée ! :ko: :ane:

bonjour rené
heureux de te lire!ce que j'aimerais savoir;c'est avec quels pads je peux couper cette satané poire en deux.... :o

Salut ami,

malheureusement, nous sommes dans l'empirisme !
La profondeur des pads influe sur le résultat et il vaut mieux opter pour ceux qui présentent la meilleure "clarté" et améliorer les amortissements d'une autre manière.
Maintenant, dans le cas du Verum, peut on ouvrir la grille arrière ?
Si oui, il faudra tenter de fins amortissements avec des feuilles de papier "toilette", qui peuvent comme sur les AUDEZE donner de bons résultats ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6267
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Mar 2021 17:05

renecito a écrit:
FLORILEGE a écrit:bonjour rené
heureux de te lire!ce que j'aimerais savoir;c'est avec quels pads je peux couper cette satané poire en deux.... :o

Salut ami,

malheureusement, nous sommes dans l'empirisme !
La profondeur des pads influe sur le résultat et il vaut mieux opter pour ceux qui présentent la meilleure "clarté" et améliorer les amortissements d'une autre manière.
Maintenant, dans le cas du Verum, peut on ouvrir la grille arrière ?
Si oui, il faudra tenter de fins amortissements avec des feuilles de papier "toilette", qui peuvent comme sur les AUDEZE donner de bons résultats ! :ko: :ane:

je ne préfère pas essayer de bidouiller quoi que ce soit,j'ai deux mains droites et je risque de tout massacrer...malgré tout j'aime assez ce coté mat et relax qui fait que je trouve(malgré le fait que les aigus soient un peu manquants) que les instrument sont mieux séparés et les basses plus présentes...allez!j'arrête de vous déranger! :zzzz: :bravo:
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 23 Mar 2021 17:14

Il est évident pour moi, que la construction de ce casque est très similaire à un Audeze LCD2 et que même dimensionnement entraine même résultat.
Les courbes de réponse en fréquence du site RAA montrent cette similitude.
En comparaison d'une référence comme un Sennheiser HD650, il y a une baisse du registre entre 2 kHz et 5 kHz.
Personnellement, j'ai déjà donné avec mon AUDEZE LCD2 et franchement ..... je ne suis pas dans ce genre d'écoute, même si tout est acceptable ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6267
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Mar 2021 9:32

Bonjour,

Si j'avais également ressenti un assez bel équilibre mais un évident manque de vie à l'écoute du LCD2, tout comme cela avait été le cas lors de celle du HIFIMAN HE-1000, que le HE-1000 V2 était venu bienheureusement rapidement remplacer. Ce n'est pas le sentiment que j'ai gardé des longues et nombreuses écoutes du VERUM 1.

Casque ukrainien, qui, rappelons-le, coûte moins de 300€ livraison comprise. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32970
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2021 9:44

Bonjour,

Sinon la période diurne quotidienne, à l'exception du VERUM qu'est-ce qui n'augmente pas ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32970
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2021 10:59

je l'ai remplacé par un stax sigma avec grand bonheur...
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires