Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, muzzhic, pierrepauljack, roydudul et 20 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 30 Jan 2024 14:04

ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 30 Jan 2024 17:54

Oh ça fait sérieusement réfléchir ça.
Mais je parle pas un mot d'Allemand.
Je peux faire appel à un traducteur en ligne pour tenter une navigation sur le site mais... Vous en pensez quoi, ça a l'air fiable ? C'est de l'occasion je suppose non ?
Ce site c'est un genre d'Ebay allemand en gros si j'ai bien compris, mais le gars a pas d'évaluation positive on dirait. Ou alors je sais pas où trouver ça j'ai regardé plein d'annonces et on dirait que personne en a.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 30 Jan 2024 18:08

Sylvanor a écrit:Oh ça fait sérieusement réfléchir ça.
Je peux faire appel à un traducteur en ligne pour tenter une navigation sur le site mais... Vous en pensez quoi, ça a l'air fiable ? C'est de l'occasion je suppose non ?
Ce site c'est un genre d'Ebay allemand en gros si j'ai bien compris, mais le gars a pas d'évaluation positive on dirait. Ou alors je sais pas où trouver ça j'ai regardé plein d'annonces et on dirait que personne en a.

Clairement, c'est pratiquement le prix que j'ai payé pour mon SR-009S neuf (4530€ exactement)
Anonyme65

Message » 30 Jan 2024 18:36

FlatTwin a écrit:Bonjour,

Bon, ça y est j'ai enfin pu recoller les coussinets en cuir de mon 507, c'est nickel avec 2 feuilles collantes double face 3M trouvées sur Aliexpress ...
Je pense que j'aurai beaucoup de mal à vendre le 507, ça fait plusieurs mois qu'il est sur LBC, même pas le moindre contact, du coup je commence à me dire que je vais le garder, ça me fera un Lambda et un Omega :wink:
D'où ma question de ce matin, je sais que plusieurs d'entre vous avez plusieurs casques Stax, est-ce par esprit collectionneur, ou les écoutez-vous en alternance, selon ? ...
Parce que depuis que j'ai mon 007, je n'écoute jamais le 507 :-?

Salut tout le monde et bonne année !
Ca faisait bien quelques années que je n'avais pas traîné mes guêtres sur ce forum et sur ce fil qui était mon préféré...

Bref j'avais aussi délaissé mon casque sur son support et sous le sachet anti poussière de façon prolongée et après tant de temps j'ai aussi les pads qui ont glissé un peu avec l'ancienne colle qui est devenue coulante, presque goudronneuse.

Pour l'instant la meilleure piste que j'ai pour recoller les pads proprement c'est :
https://www.ebay.com/itm/125025233133?hash=item1d1c15a8ed:g:h-cAAOSwKGNiUpSs

Vous connaissez d'autres bons plans avant de prendre ça ou de recourir à des solutions plus DIY qui pourraient plaire à mon côté bricolo/radin mais moins à mon côté perfectionniste ? :mdr:

A bientôt les staxiens, bisous bécôts et pas trop de crêpes à la chandeleur !
Lee

Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17

Message » 30 Jan 2024 18:45

Fabien.56 a écrit:
Sylvanor a écrit:Oh ça fait sérieusement réfléchir ça.

Clairement, c'est pratiquement le prix que j'ai payé pour mon SR-009S neuf (4530€ exactement)

Je trouve cela bizarre !

La configuration dans mon profil

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 30 Jan 2024 19:54

Bonsoir,

N'ayant jamais pratiqué ebay, je ne peux que souligner un point qui pourrait paraître normal pour la présentation du casque et les prises de photos. Mais, qui serait anormal dans le commerce traditionnel, puisque s'il est indiqué que le casque n'a jamais été utilisé, le produit a été descellé.

Cela dit, lorsque j'avais reçu le SR-207 neuf, il était dans sa boîte en carton et seulement emballé dans du plastique fin. :wink:

Bonne soirée.
ajr

Message » 13 Fév 2024 19:51

Pour l'instant j'achète pas : site en allemand + pas de système de notes = un pied dans un engrenage que je maîtrise trop peu pour y risquer 4700€.
J'attends que ça pop sur Ebay ou d'autres sites, quelqu'un finira bien par ne plus vouloir de son X9000.

En attendant je ne suis pas malheureux dans ma forêt de casques et d'enceintes.
J'ai rebranché le SR-009 y a pas longtemps et j'ai été étonné de le trouver absolument magnifique et bien équilibré.
Je pense que tout est une question d'associations, un peu plus tôt sur ce forum je m'étais plaint de son comportement dans les aigus et notamment la main droite au piano, je me suis repassé les mêmes morceaux et cette fois c'était nickel. Aucune agressivité. Mais le système n'était pas le même, je suis passé de mon système C2300 + KGSSHV Carbon à Fx Audio + MA6600 + IESL.
A mon avis l'élément sensible ce sont les tubes, je soupçonne les tubes que j'ai mis dans le C2300 d'être moins doux que ceux que j'ai mis dans le Fx Audio.
Ou les câbles secteur qui n'étaient pas les mêmes... Oui, ça doit être ça, les câbles secteur, bien sûr. :hehe:
Sylvanor

Message » 13 Fév 2024 20:07

Salut Syvain
Oui le câble secteur évidemment :hehe:

J’en profite pour dire que je suis vraiment ravi (sans langue de bois) de mon SR-009S…
j’ai trouvé une correction pour vraiment avoir un résultat qui me convient sur mon écoute.
Je ne suis pas prêt de changer (à marquer dans le grimoire de HCFR)…

(humour inside) Je redécouvre mes albums et ma chérie qui est rentrée dans la pièce m’a dit la main sur le cœur mon dieu c’est vachement mieux alors que j’avais le casque sur les oreilles comme quoi c’est pas du flanc (humour inside).

Bon sinon suite aux recommandations de bons sens pour le repose pieds j’attends ça —> un bon gros destockage Stressless (y’a pas de mal à se faire plaisir) :
Fichiers joints
IMG_5092.png
IMG_5092.png (394.98 Kio) Vu 442 fois
Anonyme65

Message » 14 Fév 2024 21:18

Bonsoir,

ON mag et le SRM-D10 II .

Bonne soirée.
ajr

Message » 14 Fév 2024 21:36

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été publiée…
Si oui désolé.
Anonyme65

Message » 14 Fév 2024 22:34

Je comprends que dalle à ce que le mec raconte avec ses graphiques. Mais le SRM-1 je l'ai écouté avec le 009 et j'avais trouvé ça excellent. Super petit ampli. A l'époque j'avais que mon 727 et j'avais trouvé le SRM-1 vachement meilleur.
Sylvanor

Message » 15 Fév 2024 5:30

Cette vidéo intéresserait plus le forum DIY, car elle montre une solution avec transformateur LUNDAHL LL1630 qui doit recevoir la puissance d'un amplificateur pour enceintes traditionnel.
Image.

Quand aux graphiques, ils montrent que toutes les solutions sont viables sous réserve d'être raisonnable sur le niveau sonore et que donc au delà, on peut disqualifier pas mal de matériel, dans les extrémités du registre audible.

Bref, on ne sait pas pourquoi, on aurait besoin de tant de capacités pour un malheureux casque électrostatique.

La configuration dans mon profil

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 19 Fév 2024 19:20

Hello, j'ai dans l'idée de tenter l'expérience d'un casque Stax, je recherche de la transparence, l'impression de pas avoir de casque
j'ai trouvé un SR007 MK2 et un ampli SRM727-II, j'aurai préféré un ampli à lampe
la fiabilité de Stax est elle bonne ? l'ampli est-il bon ?
Merci de vos avis sur Stax SR007 MKII
vador13

Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24

Message » 19 Fév 2024 19:45

Bonjour,
J’ai un casque SR 007 mk2 avec un ampli SRM007 t (tube)

seul l’arceau a été changé, fonctionne parfaitement, les tubes semblent encore bons !

Reste une écoute très agréable, électrostatique à lampes ! STAX
… pour amateurs ou inconditionnels !

Très différentes d’une écoute sur enceintes acoustiques…
vecteur6

Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00

Message » 19 Fév 2024 19:50

vecteur6 a écrit:Très différentes d’une écoute sur enceintes acoustiques…

Oui mais j’y trouve largement mon compte et un vrai plaisir d’écoute… :wink:
Anonyme65

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message