Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, pierrepauljack et 34 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 29 Nov 2023 8:51

Bonjour,

Pour l'anecdote puisque cette solution n'est pas disponible à l'aide d'un claquement de doigts, un amplificateur OK3D, voire ampli/DAC Bluetooth dans le cas de mon AEL V6, surprendrait ceux qui écouteraient un SR-009 avec cette modeste amplification par la taille, qui modifie effectivement le son de ce casque en raison d'une augmentation de 3dB à 30 hertz destinée au départ aux casques OK3D.


Bonne journée.


PS: bien que cela ne nous rajeunisse pas, l'évocation du test en aveugle qui avait eu lieu chez Eric_eric65 en septembre 2013, nous rappelle que dix années se sont écoulées depuis cet ancien très suivi et prenant feuilleton estival.
Que certains nous ont malheureusement quittés et écoutent désormais de la musique avec les anges.
Mais, que d'autres sont bien heureusement toujours actifs sur le forum.
Qu'ils doivent donc être remerciés de leur fidélité à l'association HCFR, source de Passion, que leur présence permet d'entretenir.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32921
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2023 9:53

Sylvanor a écrit:Très clairement j'ai jamais eu de problèmes de volume avec mon 727. Jamais atteint 7/10 avec le 009 dessus. Et même sur le 007 qui est plus gourmand, tout allait bien.
Si je n'aime pas 727 c'est parce que je lui ai toujours trouvé une forme d'aigreur dans le médium, assez anodine quand on écoute le SR-007 mais désagréable avec le 009 qui est déjà critique dans le haut du spectre.


Bonjour à tous.

Bonjour André et Sylvain.

Oui, André, 10 ans ont passé depuis ce "fameux" comparatif d'amplis pour "driver" un Stax SR-009 (3 casques 009 et 4 amplis testés, dont 2 Stax) ; test en aveugle, assez rébarbatif, il faut le dire.

Je me souviens de la rudesse du 009 dans le haut medium, un peu "shouty" sur les voix féminines du 009 (non égalisé), apparemment un peu moins "rude" sur un 009 rodé que non rodé, pour ceux qui croient encore au rodage, à moins que ce ne soit un effet d'une "influence " de groupe.

Concernant le casque 007 et l'ampli Stax SRM 727-II, Sylvain, les basses du 007 étaient très mal tenues par cet ampli Stax 727-II, pourtant haut de gamme : basses molles et un peu boueuses.

Bonne journée.
Dernière édition par eric65 le 29 Nov 2023 10:46, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2023 10:33

eric65 a écrit:Concernant le casque 007 et l'ampli Stax SRM 727-II, Sylvain, les basses du 009 étaient très mal tenues par cet ampli Stax 727-II, pourtant haut de gamme : basses molles et un peu boueuses.

:-? Du coup c'est lequel des 2 casques qui avaient des basses molles et un peu boueuses
Anonyme65
 
  • offline

Message » 29 Nov 2023 10:45

Fabien.56 a écrit:
eric65 a écrit:Concernant le casque 007 et l'ampli Stax SRM 727-II, Sylvain, les basses du 009 étaient très mal tenues par cet ampli Stax 727-II, pourtant haut de gamme : basses molles et un peu boueuses.

:-? Du coup c'est lequel des 2 casques qui avaient des basses molles et un peu boueuses


Excuses moi, c'est le 007 (bien plus difficiles à driver que le 009) ; un lapsus de ma part, que je corrige dans le post initial.

Merci.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2023 10:46

:thks: :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 29 Nov 2023 11:10

Fabien.56 a écrit:
hmo a écrit:Bonjour,
Un ampli casque BHSE est à vendre sur le site Casques Headphones...
Bonne journée

Merci de l'info...
https://www.casques-headphones.com/port ... p606143158

Qu'est ce qui fait/ferait objectivement que cet ampli soit au dessus d'un Stax SRM-700S (vraiment par exemple :siffle: ) ???


Bonjour,

Je suis le vendeur du BHSE :D . J'ai possédé plusieurs amplis Stax pendant une quinzaine d'années. J'ai utilisé le BHSE avec différents casques: SR007, SR009, SR009S et X9000. Je viens de passer au Viva STX.

Le BHSE est incontestablement nettement meilleur que les amplis Stax à tous points de vue. Ce qui le distingue par rapport à ces produits est son naturel, la beauté de ses timbres ainsi que son image sonore. Ce que j'ai beaucoup apprécié avec cet ampli est le fait que l'on puisse l'écouter de très longues heures avec beaucoup de plaisir et sans aucune fatigue auditive.

Pour ceux que cela intéresse: https://www.audiokeyreviews.com/top-5-e ... tatic-hpas

Bonne journée
hmo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 29 Nov 2023 18:11

hmo a écrit:Pour ceux que cela intéresse: https://www.audiokeyreviews.com/top-5-e ... tatic-hpas

Et bah il est 5° le SRM-700s c'est pas si mal pour un top 5 des meilleurs amplificateurs de casque électrostatiques au monde :mdr: :mdr: :mdr:
Choix subjectifs selon la review citée.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 29 Nov 2023 18:55

Rien de tel qu'un classement tarifaire pour ne pas se tromper.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Nov 2023 19:08

renecito a écrit:Rien de tel qu'un classement tarifaire pour ne pas se tromper.

Exact :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 30 Nov 2023 13:12

Deux amplifications qui marchent bien pour mes électrostatiques

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Nov 2023 13:22

Deux amplis seulement, cela ne fait pas beaucoup en fait… :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Nov 2023 13:51

Bonjour,

Comme il y a bien longtemps que je n'ai plus entendu les électroniques QUAD, je suppose qu'elles sont très compatibles avec les casques électrostatiques puisque la marque proposait l'excellente enceinte ESL 63. :idee: :wink:

Image
Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32921
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2023 15:03

dub a écrit:Deux amplis seulement, cela ne fait pas beaucoup en fait… :grad: :ane:


Bon d'accord, il y cela aussi un OK3D A1
Image
Image

et puis le petit, mais performant STAX SRM-252S
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Nov 2023 15:31

J'aime les installations minimalistes ! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Nov 2023 15:50

Celle-là, constituée d'une amplification, d'un DAC et d'une fonction Bluetooth (dont codec LDAC) devrait donc te plaire. :wink:

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32921
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message