Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: muzzhic, pierrepauljack, REGISTLSE, sle, THX BRU IMAX et 20 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 15 Mar 2023 17:57

Fabien.56 a écrit:Oui rassurez vous, au vu de mon système, j'ai laissé les romances de coté...
Mais ça me rassure de poser la question :ane:

ton systéme est assez performant, un dt 1990 what else?
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 15 Mar 2023 18:43

glamsam a écrit:ton systéme est assez performant, un dt 1990 what else?

Pour l'instant rien de plus... Mais plus d'ampli casque, par contre, suite à une belle opportunité sur un BENCHMARK HPA4 qui en fin de compte ne s'est pas faite :cry:

Faut que j'arrive à réécouter un Stax mais sur Lorient c'est vraiment peau de chagrin (même en faisant des bornes vers Rennes ou Nantes), une écoute Stax il y a 4 ou 5 ans m'avais réellement bien plus (modèle et ampli ???)...
Je me renseigne donc, je fouine, je m'occupe quoi :ane:
Anonyme65

Message » 16 Mar 2023 8:47

En fouinant un peu (beaucoup) sur la toile, je vois qu'à Madrid (Studio 22) la marque Stax, sur certaines références, est moins chère (environ 10%).
Un exemple:
-300€ de différence sur unStax Omega SR-007 MK2
Son-vidéo : 2950€
https://www.son-video.com/article/nomad ... sr-007-mk2
Studio 22 : 2650€
https://www.studio-22.com/stax-sr-007mk2

-50€ de différence sur un Stax Lambda SR-L300
-100€ de différence sur un Stax SRM-D10
-140€ de différence sur un Stax SRM-D50
-405€ de différence sur un Stax SR-009S

à contrario :
+700€ de différence sur un Stax SRM-700T et 700S :o

Pour information en demandant une offre commerciale à Son-vidéo par exemple on arrive généralement à avoir 5% sur le prix, c'est toujours ça... :zen:
Anonyme65

Message » 16 Mar 2023 19:40

si je voulais aller gouter aux stax , disons un peu "vintage" donc pas neuf, lequel serait le mieux placé en r/p je m'y perds en ref, l'idée serait d'utiliser un sr d 6 ou 7 ou 4 selon ce que je trouve
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 16 Mar 2023 21:27

Bonsoir,

Comme j'avais commencé par le SR-207, je ne peux que te conseiller le SR-L300. :wink:

- post179826138.html#p179826138

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 16 Mar 2023 23:52

En fouinant un peu (beaucoup) sur la toile, je vois qu'à Madrid (Studio 22) la marque Stax, sur certaines références, est moins chère (environ 10%).
Un exemple:

Étrange ce calcul des prix.
Le X9000 est à 7350, soit seulement 100€ de moins que chez nous.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 17 Mar 2023 9:31

Bon mon choix est fait pour cette petite chose :
https://staxheadphones.com/collections/ ... /sr-007mk2
Parait qu'il est moins facile à driver que le SR-L700 MKII :wtf: :wtf:
Reste à trouver l'amplification... et un DAC.
A moins que cette autre petite chose face le job ???
https://staxheadphones.com/collections/ ... earspeaker

Où ça + un p'tit topping en amont (mais du coup deux boites et ça revient plus cher :cry: )
https://staxheadphones.com/collections/ ... arspeakers
Anonyme65

Message » 17 Mar 2023 11:20

Bonjour,

Si tu envisages le SR-007 MKII, je te recommande la plus extrême prudence, parce que j'étais parti avec les sous pour l'acheter afin de compléter le SR-009 pour diverses raisons.
Toutefois, n'ayant pu l'écouter que sur l'amplificateur SRM-353X qui avait pourtant une très bonne réputation, le SR-007 n'avait pas fait le voyage de retour avec moi.
Pour la simple raison que si certaines écoutes avaient été différentes, mais appréciables vis-à-vis du SR-009, ainsi que d'autres casques confrontés(UTOPIA/HE-1000 V2), le SR-007 II n'avait pas pu reproduire correctement le grave, devenu flou et instable, lorsque j'avais écouté un extrait du Requiem polonais de Krzysztof Penderecki, dont on ne peut pas dire qu'il puisse servir de référence pour des comparaisons du grave.

Le SRM-353X n'était donc pas adapté à ce STAX et cela m'avait d'ailleurs étonné de le présenter avec cette association manifestement inadaptée et une écoute avec le SRM-400S est, selon l'expérience relatée, impérative.

Bonne journée.
ajr

Message » 17 Mar 2023 11:50

Bonjour Ajr
En clair quel amplificateur recommandes tu avec :wtf: :thks:
Anonyme65

Message » 17 Mar 2023 13:51

Avec prudence, là encore, parce que je n'avais pas apprécié le son délivré par l'ensemble SR-009 associé au iFi audio PRO IESL* (renvoyé chez le fabricant en raison d'un fort grésillement dans certains cas) relié à mes amplificateurs REGA EXON, l'usage d'un SRD7 Pro est à essayer si on dispose d'une bonne amplification.
Ce qui me permet de rappeler qu'ayant contrôlé le IESL défectueux sur un petit amplificateur classe D avec le SR-207 et un HD-800S chez SON-VIDEO Antibes, j'avais trouvé cette association plus à mon goût qu'avec les blocs REGA qui assombrissaient vraiment trop le message musical du SR-009.
Je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait été avec un SR-007 MKII.

Donc, selon moi, solution, relativement peu onéreuse, mais à essayer.

Bonne journée.

* Sylvain_Sylvanor utilise un PRO IESL.
ajr

Message » 17 Mar 2023 14:06

Merci
La blague :
https://www.son-video.com/article/haute ... o/iesl-pro
Sur le lien :
"Nous vous suggérons l'article suivant : Stax SRM-400S" :mdr: celui que tu me déconseilles

EDIT :
J'avais pas vu que c'était un adaptateur :o Je croyais que c'était un ampli... :roll:
Donc il me faut en plus un DAC et un ampli en plus de cette solution.

En fait il n'y a pas d'ampli Stax pour driver (convenablement) un Stax SR-007MK2 :wtf: :hein: ou une autre marque à un prix "humain" :wink:

Je lis ici et là :
post181047067.html#p181047067

ajr a écrit: le SR-007 II n'avait pas pu reproduire correctement le grave, devenu flou et instable, lorsque j'avais écouté un extrait du Requiem polonais de Krzysztof Penderecki, dont on ne peut pas dire qu'il puisse servir de référence pour des comparaisons du grave.

Tu aurais un lien STP, il m’intéresse celui-là :siffle: :thks:
Anonyme65

Message » 17 Mar 2023 19:16

Le SR-007 MK2 est un casque magnifique, que je possède depuis bientôt 15 ans et sur lequel j'aime toujours revenir.
C'est un casque chaleureux, doux, jamais fatigant. Le plus chaleureux des Stax.
Il est peu sensible et a donc besoin de puissance, d'un ampli qui sera capable de lui envoyer du volume.
Mais je ne crois pas tout à fait à ces histoires de "jus", de "courant"... Peut-être plutôt à une association avec un ampli "vivant", pour donner de l'énergie à son tempérament un peu introverti. Et en même temps, il lui faut de la matière pour qu'il ne sonne pas maigre (ce qui peut facilement arriver à la plupart des Stax).

Pour les amplis, à l'époque où je l'avais acheté je l'avais accompagné d'un SRM-727, ampli que j'ai détesté avec le 009 mais bien aimé avec le 007. C'est un ampli un peu clair qui lui va très bien.
Il y a eu des heureux avec le 007t et le 006t à l'époque il me semble.
Tu pourrais tenter un Ifi IESL ou un SRD-quelque chose associés à un ampli pour enceintes. Tu seras sûr d'avoir largement la puissance nécessaire.
Ou un ampli de chez Mjolnir Audio, Spritzer fabrique du beau matériel et il a souvent des petits KGSSHV Carbons en format mini qui iront très bien. Et c'est un fan du 007 alors je n'ai aucun doute sur l'association.

Le grave du 007 a ses limites c'est certain, notamment par rapport au 009. Mais ça reste largement recommandable et généralement pas gênant.
C'est vraiment un super casque. Il faut juste garder à l'esprit qu'il sera assez chaleureux, une sorte d'Audeze en un peu plus neutre et aérien. C'est aussi ce qui le rend assez unique, la plupart des casques électrostatiques étant plutôt du côté lumineux de la force.
Si tu veux une écoute plus claire, le 009 et le L700 sont plus adaptés.
Il y a plusieurs générations au 007 MK2, le mien est donc un modèle assez ancien (mais déjà de série SZ3). Les nouveaux sont un peu différents et je crois qu'ils ont bonne réputation. Je ne saurais dire ce qui a changé.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 17 Mar 2023 19:48

Merci Sylvain pour cette réponse complète. :thks:
Je comprends donc que le Sr-007 mk2 reste un bon choix.
Je comprends aussi que l’ampli Stax ne l’est pas forcément.

Je vais donc rester sur le choix du casque et étudier une amplification en regardant les propositions faites…
J’aurais sans nul doute d’autres questions.
Fabien
Anonyme65

Message » 17 Mar 2023 21:04

Bonsoir,

Si je n'avais pas pu essayer le 007 MK2 sur un SRM-727II, cet amplificateur STAX devrait être mieux adapté à ce casque que le SRM-353X qui convient certainement mieux aux autres casques de la marque, puisque les Lambda et le 009 fonctionnent bien avec le modeste SRM-252S si on ne pousse pas ce petit ampli dans ses derniers retranchements.

Sinon, puisque nous avions écouté le 007 d'Olivier_OK3D (modifié) avec un de ses amplificateurs/DAC, un ampli OK3D devrait d'autant mieux convenir à un 007 MK2 d'origine qu'Olivier connaît particulièrement bien ce casque (et les autres Stax de son écurie). :idee:

Bonne soirée.
ajr

Message » 17 Mar 2023 21:07

écouté l'ensemble Stax SRM-353X et Stax SR-507 :bravo: j'en garde un très bon souvenir ! :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message