Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun, Poune et 29 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 27 Déc 2021 2:59

yo salut sylvanor je t ai reconnu tu traines sur le forum a pierre paya toi :lol:
merci de l info ;)
Du coup si tu connais bien, tu as un ampli Stax configuré pour du 220V ?
ou tu avais un transfo aussi?
c est un peu chiant cette histoire si leur ampli il est juste pour des japonais...je trouve ca moyen^^


Yep je suis sur Moc, et un peu aussi sur TN. :)
J'ai un SRM-727 qui vient du Japon donc il est en 100 volts, avec le transfo dont je t'ai parlé. J'ai voulu faire changer le voltage mais ce n'est pas possible sur tous les 727 et celui-ci c'était pas possible. Mais c'est pas grave parce que je ne l'utilise plus, j'ai acquis d'autres amplis depuis (le KGSSHV Carbon CC et l'IESL), qui eux sont faits pour du 220-230 volts. J'ai gardé le 727 au cas où il finirait par trouver une utilité mais il dort depuis quelques années.

Les amplis Stax vendus au Japon sont en 100 volts mais ceux vendus en France sont bien en 220-230 volts. Evidemment, c'est pas le même prix, c'est pour ça que j'avais acheté le mien sur un site japonais. Mais je pense que c'est quand même bien mieux d'avoir un ampli avec un voltage européen, et sur du matériel d'occasion tu pourras avoir de bons prix. Je me souviens que mon transfo 230-110 volts chauffait vraiment énormément et quand il était trop chaud il se mettait en sécurité et se coupait, ce qui éteignait l'ampli. Un peu crispant et pas très pratique.
Sylvanor
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 10 Jan 2022 21:16

Bonjour
Je voudrais comparer deux amplis que je possède, un stax 727 et mon nouveau hi-amp Antares à tubes.
Peut on débrancher et rebrancher un casque Stax en gardant allumer les amplis sans conséquence ou vaut-il mieux éteindre à chaque fois les amplis.
Merci
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 291
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 10 Jan 2022 21:54

lspirit21 a écrit:Bonjour
Je voudrais comparer deux amplis que je possède, un stax 727 et mon nouveau hi-amp Antares à tubes.
Peut on débrancher et rebrancher un casque Stax en gardant allumer les amplis sans conséquence ou vaut-il mieux éteindre à chaque fois les amplis.
Merci

Bonsoir ,
pour l'avoir déjà fait lors de plusieurs salons audios, pour moi, aucune contrainte a le faire !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Jan 2022 21:59

Idem souvent fait à la maison, pas d'inquiétude à avoir.
Curieux de connaître ton avis sur l'Antares. :)
Sylvanor
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 11 Jan 2022 9:11

Bonjour,

Même si d'anciens conseils de précaution me font préférer de brancher d'abord le casque avant de mettre en route l'amplificateur, j'ai également parfois pratiqué le branchement du casque amplificateur allumé avec les casques STAX et le OK3D sans aucun problème ni bruit à signaler.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33179
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2022 15:14

Merci pour vos réponses.

Quant à L’Antares c’est un bien bel ampli très musical bien construit avec des composants de très bonnes qualités.
Jamais fatiguant et jamais ennuyeux avec une scène sonore remarquable.
Pour l’instant j’adore.

Image

Image

Image
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 291
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 12 Jan 2022 8:42

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33179
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2022 8:21

Bonjour,

Si la tirelire n'est pas suffisamment remplie pour acquérir le nouveau SR-X9000, peut-être l'est-elle suffisamment pour envisager le duo SR-009/SRM-727 II qui se trouve dans la rubrique - je vends - ? :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33179
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2022 0:00

lspirit21 a écrit:L’Antares…

Je découvre ton post sur cet ampli DIY, l'as-tu réalisé toi-même, fait faire ou acquis tout fait ?

J'étais déjà tombé sur le site web High Amp.de durant mes pérégrinations autour des casques électrostatiques et des amplis dédiés, ça donne envie mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question.
Un projet d'ampli pour électrostatique me plairait bien à tenter pour l'expérience (j'ai déjà monté mon préampli UGS, mes amplis et un petit ampli casque Starving Student, alors fabriquer un ampli pour mon Koss ESP 95X, pourquoi pas ?), mais ça demande pas mal de taf quand on n'y connait quasiment rien en électronique, et faut être capable de trouver l'ensemble des composants nécessaires, faire les circuits imprimés, assembler et régler tout ça, ce qui est rarement une mince affaire.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2022 12:21

jeanba3000 a écrit:
lspirit21 a écrit:L’Antares…

Je découvre ton post sur cet ampli DIY, l'as-tu réalisé toi-même, fait faire ou acquis tout fait ?

J'étais déjà tombé sur le site web High Amp.de durant mes pérégrinations autour des casques électrostatiques et des amplis dédiés, ça donne envie mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question.
Un projet d'ampli pour électrostatique me plairait bien à tenter pour l'expérience (j'ai déjà monté mon préampli UGS, mes amplis et un petit ampli casque Starving Student, alors fabriquer un ampli pour mon Koss ESP 95X, pourquoi pas ?), mais ça demande pas mal de taf quand on n'y connait quasiment rien en électronique, et faut être capable de trouver l'ensemble des composants nécessaires, faire les circuits imprimés, assembler et régler tout ça, ce qui est rarement une mince affaire.


Je l’ai acheté tout fait… et c’est mieux comme ça pour moi. Je n’aurai pas su faire.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 291
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:44

Bonsoir,

Promotion d'hiver pour le système SRS-3100 (SRM-252S et SR-L300) chez le fabricant: moins 10% avec le code WINTER10.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33179
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2022 17:08

Bonjour,

Comme des rappels ont parfois fait deux heureux : achat-casques/vends-casque-stax-sr-009-ampli-srm-727-ii-t30115443.html :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33179
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2022 19:26

Bonsoir
Je désir savoir si un amplificateur de la marque peu convenablement driver ce casque.
https://staxaudio.com/earspeaker/sr-l700

Pour l'amplificateur je parle de ce produit
https://staxaudio.com/driver/stax-srm-d10

Même si c'est pas les mêmes utilisation, ou il vaut mieux partir sur du sédentaire , style ce produit
https://staxaudio.com/driver/stax-srm-d50

Merci d'avance
lotofoof46
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 28 Fév 2022 8:31

lotofoof46 a écrit:Je désir savoir si un amplificateur de la marque peu convenablement driver ce casque.

"Audiophilement" parlant "Bien sur que non !"
Techniquement parlant "Bien sur que oui !"

Imaginer que les ingénieurs de STAX concevraient un casque électrostatique sans arriver à le faire fonctionner serait comment dire .......... ridicule ?
La seule chose à dire concerne le résultat des amplis avec tubes opposé à celui des amplis sans tubes, car ces dernier présentent moins de distorsions.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6407
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Fév 2022 19:09

J'ai souvenir d'un bel ampli Stax: le SRM-1.
Par contre j'ai fait l'expérience d'un ampli Stax que je trouve médiocre: le SRM-727.
Tous arriveront à driver correctement les casques dans le sens où il y aura du son, le volume sera suffisant.
Je n'aime pas le 727 parce que je le trouve aigre dans le médium, fatigant.
C'est une question de circuit il me semble, j'ai fait moder mon 727 (parce que j'en ai un, même s'il n'a pas servi depuis des années) avec le "feedback mod" (dont je ne sais pas exactement ce qu'il implique) mais effectivement après le mod, cette aigreur typique disparaît. C'est un choix assumé de Stax paraît-il.
Je n'aime pas le T8000 parce qu'en test je l'ai trouvé impossible à distinguer du 727 non modé alors qu'il est beaucoup plus cher (déjà que le 727 était cher...) et qu'on n'a même pas la douce chaleur des tubes en bonus. Et pourtant j'avais vraiment envie de l'aimer ce T8000, j'étais venu en me disant que quasi sûr j'allais m'en payer un.
Il y a sûrement de bons amplis chez Stax tous les produits ne se valent pas mais je trouve qu'en général l'offre Stax est très chère et, pour les amplis que je connais, peu satisfaisante (le SRM-1 est super mais c'est un produit vintage).
J'aurais tendance à recommander des incursions dans les produits un peu plus ésotériques comme ceux vendus sur Mjollnir Audio, non pas parce que les produits Stax ne sont pas capables de driver les casques Stax, mais parce que je les trouve très chers (en tous cas dans l'offre actuelle) et que le résultat me paraît assez discutable. Maintenant au sein de l'offre on doit pouvoir trouver des amplis valables notamment en occasion. Il paraît que les 006t sont très bien.
Ou un SRD-7 et un bel ampli pour enceintes.
Sylvanor
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message