Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, daba, glamsam, ssebs et 30 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 01 Avr 2021 13:35

FLORILEGE a écrit:bonjour à tous

que choisiriez vous entre un ensemble srs 3030 et un srd7 + sigma normal bias?

merci et bonne journée :zen:

Bonjour FLORILEGE,

Le choix est difficile avec deux casques au rendu très différent.
Le SRS 3030 est plus récent, avec un casque SR-303 plus équilibré et un ampli SRM-313.
Le couple SRD7 avec casque SIGMA nécessite un ampli de puissance, l'esthétique du casque est "surprenante" pour ne pas dire "laide", mais l'image sonore est "impressionnante" en se rapprochant du AKG K1000 cher à notre ami dub, tout en gardant un bon équilibre, même si les extrémités sont légèrement moins bonne que le SR-303.

L'intérêt du Sigma pour un collectionneur STAX est évident et le SR-303 est plus banal car équivalent à la majorité de la gamme Lambda de chez STAX.

Pour un débutant en électro-statisme, il vaut mieux prendre le SRS-3030 !

La configuration dans mon profil

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 01 Avr 2021 15:13

bonjour renecito
vu le prix auquel le sigma,srd7 m'est proposé je risque de me laisser tenter par ce dernier...car vu ce que tu en dis,cela devrait me plaire.une belle scène sonore et une sonorité plus mate que les autres stax.plus proche d'un sr 007 que d'un sr 009? :love: :zen:
FLORILEGE

Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37

Message » 01 Avr 2021 19:28

Ca fait des années que je guette l'apparition d'un sigma pro en occasion...
J'en garde une écoute émue de chez l'ami Ali Pacha. Un grand casque!
Il me fait penser à un 007 avec plus de relief, de dynamique. Faudrait que je le réécoute mais je pense que c'est meilleur qu'un 007, en tous cas sur mes critères. L'écoute s'était faite sur un BHSE. Beaucoup plus chaud qu'un 009, globalement oui plus proche d'un 007, très organique, très plein. Le pied !
Je ne sais pas pour le Sigma non pro mais il paraît que c'est nettement moins bon.
J'ai parfois vu passer des Sigma Pro avec des drivers de SR-404 en remplacement de ceux d'origine, quelqu'un sait ce que ça vaut ?
Je n'ai jamais osé acheter, me disant que le SR-404 était un casque du milieu de gamme chez Stax et que ça avait peu de chances d'être à la hauteur mais je me trompe peut-être. La crainte aussi c'est que l'équilibre ne soit pas le même.

Je ne le trouve pas laid, j'aime bien cette esthétique, mais de manière générale j'aime bien les Stax rectangulaires et leur aspect un peu plastique/années 70-80. :D Et puis la finition est toujours impec!
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 02 Avr 2021 5:56

Le SR-404 est un grand casque, équivalent sur le plan du driver à ceux de la gamme Lambda, d'avant le L-700.
D'ailleurs, les Lambdas de cette génération sont plus équilibrés que le L-700.
Je rappelle que l'épaisseur de la membrane d'un SR-404 de 1.35 micron est égale à celle des OMEGAs, SR-009 inclus.
L'intérêt des OMEGAs est un meilleur équilibre produit par une membrane circulaire face aux membranes "rectangulaires" des LAMBDAs.
Le SIGMA possède un driver de type "Lambda" en introduisant un positionnement qui modifie le trajet de l'onde acoustique, entrainant la sensation d'espace au détriment de la précision.
Cela reste un casque à considérer sur le côté unique de la proposition.

La musique avant tout.
renecito

Message » 03 Avr 2021 9:28

Bonjour,

Mis en vente le 23 mars dernier, le superbe système STAX SR-009S + SRM-8000T vient d'être réservé par un heureux mélomane qui viendra peut-être partager ce nouveau bonheur. :idee: :wink:

Bonne journée et joyeuses Pâques.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 05 Avr 2021 8:37

Bonjour,

Le SR-009S en kiosque (voir sommaire): https://www.hautefidelite-hifi.com/prod ... delite-250

Bonne journée.
ajr

Message » 06 Avr 2021 10:22

bonjour à tous
j'ai finalisé l'achat du système sigma srd7. je voulais remercier les personnes qui ont gentiment répondu à mes messages privés et plus particulièrement renecito pour sa gentillesse et sa grande patience,mais aussi la personne qui m'a vendu le système et qui ainsi me permet de gouter à l'écoute stax et pour finir à Pierre Paya qui a toujours répondu à mes multiples questions sans que je ne lui aie jamais rien acheté.
bonne journée
FLORILEGE

Message » 06 Avr 2021 11:52

Ah super, bien joué !
Va falloir nous faire un petit compte-rendu d'écoute maintenant ! :)
Sylvanor

Message » 08 Avr 2021 13:52

bonjour
je viens de recevoir l'ensemble sigma srd7 et comment dire...c'est ma toute première expérience avec l'électrostatique donc je n'ai pas de points de comparaison. mais voilà mon ressenti.
c'est d'une douceur,d'une fluidité confondante tout en étant vivant.la scène sonore est chouette,c'est super immersif,on a l'impression d'être dans la salle de concert ou dans le studio.ce système est d'une grande gentillesse si je puis dire;il ne vous brutalise jamais.maintenant c'est une version low bias des années 80 avec le câble plat et pas rond des débuts mais il a son âge...
il a une esthétique sonore de la fin des années 70 début 80 où le vinyle régnait en maitre.c'est chaleureux,sucré comme un bonbon au caramel.quel beau médium!il manque seulement d'un peu de définition,les aigus sont gommés et les basses un poil boueuses.avec une définition un peu meilleure s'eut était pour moi le casque parfait...j'imagine ce que peuvent être les versions pro.
mais je ne m'attendais pas à tant de délicatesse et suis ravi de ma découverte!c'est joli tout plein
bonne journée ou bonne soirée à tous
FLORILEGE

Message » 08 Avr 2021 19:35

Bonsoir,

:bravo:

Tu es mûr pour un OK3D. :wink:

Bonne soirée.
ajr

Message » 09 Avr 2021 10:34

malheureusement je crois que le casque est mort...hier soir est apparu un grésillement et un bourdonnement dans le canal gauche ainsi qu'une diminution du signal sonore ce qui fait qu'il y a un déséquilibre....j'ai contacté la personne qui me l'a vendu et qui m'a assuré qu'il était dans un état de marche impeccable...bah...c'est la vie...mais je suis très déçu....
FLORILEGE

Message » 09 Avr 2021 12:06

Argh dur.
Tu peux tenter de contacter Inexxon, c'est un type en Allemagne qui est habitué à réparer (et moder) du Stax, il peut sûrement faire quelque chose avec ton casque. Faut pas laisser une si belle pièce à l'abandon.
Si ça se trouve il te mettra même d'autres drivers dedans et ça sera une révélation.
Sylvanor

Message » 09 Avr 2021 12:35

c'est gentil à toi Sylvanor :bravo: cela risque de me couter un œil et je préfère laisser tomber,même si ça fait mal au truc de s'être fait avoir.j'ai un contact pour un srs 3030.mais là j'écoute d'abord!
FLORILEGE

Message » 09 Avr 2021 19:14

FLORILEGE a écrit:c'est gentil à toi Sylvanor :bravo: cela risque de me couter un œil et je préfère laisser tomber,même si ça fait mal au truc de s'être fait avoir.j'ai un contact pour un srs 3030.mais là j'écoute d'abord!

tu n'as pas tout perdu si le SRD7 fonctionne correctement ! :friend:

La musique avant tout.
renecito

Message » 12 Avr 2021 11:54

en fait ce n'était rien de grave...ouf!!!
c'est un combo sympa mais après avoir comparé avec mon verum,je préfère ce dernier...
qu'en est il des autres électrostats je n'en sais rien bien sur...
je vais arrêter d'ennuyer tout le monde avec mes considérations oiseuses :ane:
je me sens honteux d'avoir mis en cause l'honnêteté de la personne qui m'a vendu le matériel :ohmg:
FLORILEGE

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message