|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, fading-starlight, le schtroumph grunge, Maloro, Smooth Jazz et 31 invités
STAX : casques et amplificateurs
Merci André et excellente journée à tous.
- majestic13770
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
majestic13770 a écrit:Merci beaucoup André
Par contre ne sachant pas vraiment interpréter les courbes, que doit t'on en déduire ?
merci d'avance;
cordialement.
Bonjour,
je ne connais pas le L500, mais si l'on compare les courbes présentées par André_ajr émanant du site Crinacle, il en ressort que nous avons à faire des casques "équilibrés" qui collent pas mal à la courbe "Harman" qui se veut "naturelle".
Dans le détail, comme le signale André, le L700 tient un peu mieux les infra-basses et n'a pas la petite "coquetterie" dans la zone autour de 1.5 kHz du L500.
Mais à la pratique, les écarts "ressentis" ne seront pas si déterminants et ma connaissance du SR-207 me prouvent que si l'on égalise ce casque, il devient très concurrentiel face au L700.
Néanmoins, le travail d'optimisation de STAX permet d'obtenir une résolution légèrement supérieure sur le L700.
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Bonjour,
Depuis que nous le disons, si ce SR-207 (SR-L300 ?) n'est pas très beau, la musique qu'il reproduit est quand à elle très belle.
Bonne journée.
Depuis que nous le disons, si ce SR-207 (SR-L300 ?) n'est pas très beau, la musique qu'il reproduit est quand à elle très belle.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
notre ami Pierre, présente une vidéo sur YouTube, d'un nouvel ampli Stax SRM-700s
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
ajr a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
Bonsoir André,
Le SR l 300 équivaudrai au SR 207, c'est lui qui l'a remplacé ?
On en entend pas beaucoup parler de ce SR L300, c'est le début de gamme des lambda ?
Bonne soirée.
- majestic13770
Bonsoir,
Oui, en théorie et au sein de la gamme lambda.
Bonne soirée.
Oui, en théorie et au sein de la gamme lambda.
Bonne soirée.
- ajr
Bonjour,
notre ami patyat m'a vendu son SRD7 et son SR-404 signature qui a nécessité une restauration par OK3D.
Je vais récupéré le 404 aujourd'hui, dont Olivier m'a vanté le résultat sonore.
D'ors et déjà, le SRD7 derrière mon ampli YAMAHA AS-201, ne pâlit pas devant mes amplis électrostatiques.
Après tout, y a t'il de vrais secrets dans ces réalisations qui sont qualitatives ?
Si l'on appréhende la technologie pour ce qu'elle est et non comme un élément magique, on peut obtenir un résultat sonore excellent sans vendre un rein !
René
P.S.
que ceux qui possèdent des casques STAX qui ne "fonctionnent plus" et souhaiteraient se débarrasser, me contactent en MP.
notre ami patyat m'a vendu son SRD7 et son SR-404 signature qui a nécessité une restauration par OK3D.
Je vais récupéré le 404 aujourd'hui, dont Olivier m'a vanté le résultat sonore.
D'ors et déjà, le SRD7 derrière mon ampli YAMAHA AS-201, ne pâlit pas devant mes amplis électrostatiques.
Après tout, y a t'il de vrais secrets dans ces réalisations qui sont qualitatives ?
Si l'on appréhende la technologie pour ce qu'elle est et non comme un élément magique, on peut obtenir un résultat sonore excellent sans vendre un rein !
René
P.S.
que ceux qui possèdent des casques STAX qui ne "fonctionnent plus" et souhaiteraient se débarrasser, me contactent en MP.
La musique avant tout.
-
Salut pour posséder le même tandem depuis des lustres je confirme la qualité du couple SRD-7 et 404 SIG, même si ce dernier a besoin d'une correction à l'EQ assez radicale dans le haut medium pour calmer ses ardeurs dans ce registre. Sans cet EQ le pic de fréquence dans la zone a tendance à me griller les tympans assez rapidement Par curiosité sais-tu en quoi consiste cette restauration exactement ? OK3D applique-t-il des modifications au passage ?
- MLudovic
- Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Pour ce qui concerne l'égalisation, je vais d'abord mesurer et ensuite j'appliquerai certainement quelque chose proche de ce que j'ai appliqué au SR-207.
Pour ce qui concerne la restauration, l'âge plus les pérégrinations du casque (plusieurs propriétaires) ont amenés les collages d'origine et autres à se déliter et désolidariser les cellules de leur support.
Ceci a du entrainer une autre anomalie sur la soudure de la polarisation sur le driver qui a baissé considérablement le niveau sonore sur le canal droit.
OK3D a diagnostiqué, refait la soudure, enlevé les colles, nettoyé, réappliqué des transferts autocollants, réparé deux passives.
Le casque repart vers une nouvelle vie !
Des modifications sont envisageables et auraient été appliquées si la membrane avait été altérée, mais l'intérêt d'un modèle historique est évident et tant qu'à faire des modifications de fond autant créer un nouveau casque comme les OK3D.
Pour ce qui concerne la restauration, l'âge plus les pérégrinations du casque (plusieurs propriétaires) ont amenés les collages d'origine et autres à se déliter et désolidariser les cellules de leur support.
Ceci a du entrainer une autre anomalie sur la soudure de la polarisation sur le driver qui a baissé considérablement le niveau sonore sur le canal droit.
OK3D a diagnostiqué, refait la soudure, enlevé les colles, nettoyé, réappliqué des transferts autocollants, réparé deux passives.
Le casque repart vers une nouvelle vie !
Des modifications sont envisageables et auraient été appliquées si la membrane avait été altérée, mais l'intérêt d'un modèle historique est évident et tant qu'à faire des modifications de fond autant créer un nouveau casque comme les OK3D.
La musique avant tout.
-
Noté, j'ai ce soucis sur le SR-3 en fait, un petit déséquilibre entre les canaux il faudrait que j'inspecte ça à l'occasion.
En ce qui concerne l'EQ si tu peux appliquer un FIR j'avais fait tout un fil sur head-fi avec de l'émulation de boitiers ED et quelques courbes d'EQ pour différents modèles. J'ai l'impression que les liens vers les fichiers sont encore valides, si ça peut t'aider : https://www.head-fi.org/threads/stax-ed ... on.675545/
Edit : je suis aussi tombé sur ce test de 3 amplis Stax tout à l'heure, autant l'inclure dans mon post : https://www.audiosciencereview.com/foru ... son.17161/
En ce qui concerne l'EQ si tu peux appliquer un FIR j'avais fait tout un fil sur head-fi avec de l'émulation de boitiers ED et quelques courbes d'EQ pour différents modèles. J'ai l'impression que les liens vers les fichiers sont encore valides, si ça peut t'aider : https://www.head-fi.org/threads/stax-ed ... on.675545/
Edit : je suis aussi tombé sur ce test de 3 amplis Stax tout à l'heure, autant l'inclure dans mon post : https://www.audiosciencereview.com/foru ... son.17161/
- MLudovic
- Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Bonjour,
Les courbes RF du SR-L700 alimenté par les deux petits amplificateurs Stax SRM-252S et SRM-D10 et l'amplificateur artisanal OK3D ont été postées par René_renecito sur le sujet consacré au casque électrostatique OK3D.
Bon dimanche.
Les courbes RF du SR-L700 alimenté par les deux petits amplificateurs Stax SRM-252S et SRM-D10 et l'amplificateur artisanal OK3D ont été postées par René_renecito sur le sujet consacré au casque électrostatique OK3D.
Bon dimanche.
- ajr
Bonsoir,
On m’a prété pour le week end un sr l500 et un ampli srm 353 x.
J’ecoute au casque avec un fidélio x2hr et un fiio m11, donc je mattendais à passer un cap qualitatif au niveau de l’écoute et bien je dois dire que je suis plutôt déçu de ce coté là.
Je ne remets pas en cause la qualité du matériel, mais en écoute comparative sur des morceaux que je connais très bien et bien j’ai presque tout le temps préféré l’écoute du fidélio.
La musique avec le stax me semblait moins précise, moins aéré, en gros moins agréable à ècouter.
Pourtant si on se fie au tarif...comme quoi.
Je ne pense pas étre fait pour les stax, apres j’ai pas écouté le l700 voire plus hdg encore.
J’espère pouvoir essayer un clear avec un ampli correct pour voir si ca m’irai pas mieux.
En plus le stax j’ai pas trouvé le confort au top, en deça aussi de mon fidélio au bout d’une heure j’en avait marre.
Voila je pense que mes oreilles ne sont pas faite pour le son stax.
Bonne soirée.
On m’a prété pour le week end un sr l500 et un ampli srm 353 x.
J’ecoute au casque avec un fidélio x2hr et un fiio m11, donc je mattendais à passer un cap qualitatif au niveau de l’écoute et bien je dois dire que je suis plutôt déçu de ce coté là.
Je ne remets pas en cause la qualité du matériel, mais en écoute comparative sur des morceaux que je connais très bien et bien j’ai presque tout le temps préféré l’écoute du fidélio.
La musique avec le stax me semblait moins précise, moins aéré, en gros moins agréable à ècouter.
Pourtant si on se fie au tarif...comme quoi.
Je ne pense pas étre fait pour les stax, apres j’ai pas écouté le l700 voire plus hdg encore.
J’espère pouvoir essayer un clear avec un ampli correct pour voir si ca m’irai pas mieux.
En plus le stax j’ai pas trouvé le confort au top, en deça aussi de mon fidélio au bout d’une heure j’en avait marre.
Voila je pense que mes oreilles ne sont pas faite pour le son stax.
Bonne soirée.
- majestic13770
Bonsoir,
Rassure-toi, tu n'es pas le seul ! Cependant, l'écoute Stax peut désorienter ceux qui ont leurs habitudes avec d'autres présentations de la musique ou d'autres goûts.
Donc, à voir avec le FOCAL Clear.
Bonne soirée.
Rassure-toi, tu n'es pas le seul ! Cependant, l'écoute Stax peut désorienter ceux qui ont leurs habitudes avec d'autres présentations de la musique ou d'autres goûts.
Donc, à voir avec le FOCAL Clear.
Bonne soirée.
- ajr
Les écarts qualitatifs sont plus étroits que le discours moyen, qui ferait croire l'inverse et l'on peut donc préférer des équipements nettement moins chers !
Le Fidelio X2 est un bon casque qui peut challenger des produits à 10 fois son prix.
Les STAX sont de très bon casques, mais leur typicité nécessite un petit investissement personnel.
Le Focal Clear peut lui aussi être challengé par le Fidelio X2 !
Le Fidelio X2 est un bon casque qui peut challenger des produits à 10 fois son prix.
Les STAX sont de très bon casques, mais leur typicité nécessite un petit investissement personnel.
Le Focal Clear peut lui aussi être challengé par le Fidelio X2 !
La musique avant tout.
-
|
Retourner vers Casques sédentaires
|