Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 27 Nov 2017 10:17

bob74 a écrit:Enfin la on ne parle ni de materiel d expo ni de materiel d occas de 3ans
Mais bien de materiel neuf
Le casque je l ai porte 1heure
L ampli a ete branche 5h pour le faire chauffer


Bonjour,

Puisque ce très beau duo paraît avoir trouvé preneur, je suppose qu'il fera un ou deux heureux pour Noël. :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33193
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2017 20:46

En fait il fait deja le bonheur d'une seule personne qui etait sur du resultat pour le casque,mais moins concernant l'ampli et au final ilsemble ravi du combo 8)
Mais s'il veut en faire commentaire ,je le laisserai le faire car il est plus habitue que moi pour l'ecoute au casque,car cet ensemble n'est pas son premier.
Tant mieux a lui qui a su profiter de cette exceptionnelle occasion!!!
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 27 Nov 2017 22:59

FlatTwin a écrit:Bonjour à tous,

Savez-vous si on peut se procurer les feuilles autocollantes double face qui permettent de coller les coussinets ?
Ceux de mon SR-507, en cuir, commencent à se décoller alors que le cuir est encore en excellent état, je ne vais quand même pas commander un kit complet de remplacement (100 Euros !)


Voilà https://www.amazon.fr/gp/product/B00G96 ... UTF8&psc=1
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 28 Nov 2017 0:32

Merci !
Si je ne trouve pas ces feuilles d'origine Stax, je me rabatterai vers cette solution ...

Pfiou ! ça m'a pris presque une journée pour enlever la colle sur les écouteurs et sous les pads en cuir de mon 507 !!!
La membrane noire autocollante avait littéralement fondu, je m'en suis mis plein les doigts et j'ai du consommer pas mal de dissolvant ...

Ce qui m'étonne c'est que lorsque je repose les pads nettoyés sur les écouteurs rien que pour "voir", il semble manquer 1mm sur les bords, comme si le cuir s'était recroquevillé, est ce que ça voudrait dire qu'il faut vraiment tirer dessus pour remplir la totalité de l'emplacement ? mais alors la colle a intérêt à être extra forte !!! j'ai pourtant trouvé une video yutube où l'on voit ce changement de pads, et sans effort à faire sur le cuir, juste le poser

C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que les pads ne tenaient plus très bien, je voyais de la colle tout autour, le cuir ne recouvrait plus la surface totale, étonnant non ?
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 22 Déc 2017 11:50

Allez, histoire de tenter de réveiller ce post en hibernation depuis presque un mois ... Bonnes Fêtes de fin d'Année à tous les Staxiens ! :D
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 22 Déc 2017 13:55

Bonjour,

Merci ! :thks:

Néanmoins, lorsqu'un fil est calme, cela ne pourrait-il pas signifier que ceux qui utilisent le matériel concerné n'ont pas de problèmes particuliers ? Ce qui leur permet d'écouter beaucoup de musique. :wink:


Bonne journée et très joyeux Noël aux staxiens et earsonicsiens. :D Ainsi qu'aux autres qui ne vont pas tarder à le devenir. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33193
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2017 17:16

Je n'ai pas cessé de goûter à Stax malgré l'Odin et l'Abyss qui me donnent beaucoup de plaisir avec le 845 (je ne dis pas pour autant qu'ils sont moins bons... Juste différents).
Après la déception du T8000, 2018 sera je l'espère pour moi, enfin le passage à un autre ampli que le 727 pour mes 007 et 009, un Carbon, un BHSE ou un IESL, je n'ai toujours pas choisi (et ce sera très certainement impossible de les comparer, malheureusement).
Toujours pas oublié la merveilleuse écoute du 007 sur le BHSE chez Ali. Le genre d'écoute, sur le moment on se dit que c'est très bon, mais ensuite plus le temps passe et plus on se dit mince, c'était pas juste très bon, c'était magique.
Sylvanor
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 22 Déc 2017 21:03

Sylvanor a écrit:Je n'ai pas cessé de goûter à Stax malgré l'Odin et l'Abyss qui me donnent beaucoup de plaisir avec le 845 (je ne dis pas pour autant qu'ils sont moins bons... Juste différents).
Après la déception du T8000, 2018 sera je l'espère pour moi, enfin le passage à un autre ampli que le 727 pour mes 007 et 009, un Carbon, un BHSE ou un IESL, je n'ai toujours pas choisi (et ce sera très certainement impossible de les comparer, malheureusement).
Toujours pas oublié la merveilleuse écoute du 007 sur le BHSE chez Ali. Le genre d'écoute, sur le moment on se dit que c'est très bon, mais ensuite plus le temps passe et plus on se dit mince, c'était pas juste très bon, c'était magique.


l'écoute du Stax SR009 avec l'ampli TRILOGY H1 aux Sound Days était somptueuse. Je pense que cet ampli TRILOGY H1 est une très belle association, qui rend honneur aux qualités des Stax SR009 et 007 . C'est en tout cas mon avis sujet à longue écoute sur le stand des Sound Days en octobre.
c'est un appareil hybride. Le grave était d'une tension et profondeur comme jamais entendu pour ce qui me concerne sur un Stax 009. et le reste du spectre était d'une superbe musicalité.
https://www.hifilink.fr/boutique/amplif ... -audio-h1/
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 23 Déc 2017 8:42

Tout à fait d'accord, pour le Stax associé à l'ampli Trilogy lors des Sound Days.
Pas tout à fait aussi magique toutefois que le Hifiman Susvara et son ampli (pas le même tarif : 50.000 €)
normallife
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2017 10:22
  • offline

Message » 23 Déc 2017 8:57

Le carbon donne au 009 plus de matière et beaucoup plus d’impact que les amplis Stax, il n’y a pas de match.

Avec Pierre nous avons fait une comparaison directe du susvara sur le 845 et du 009 sur le carbon.

Les deux étaient sublimes :love:

Le susvara avait plus de matière, un peu plus de raffinement dans les aigus que le 009, de son coté le 009 qui ne déméritait pas sur ces registres avait pour lui d’être un poil plus rapide que le susvara.

Pour le classique le susvara avait ma préférence, mais pour le blues ou le rock j’ai préféré mon 009.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Déc 2017 8:59

Bonjour,

A 50 000€ tu dois confondre avec le Shangri-La. Parce que le Susvara ne coûte que 6 000€ et que je l'avais écouté sur un Viva Audio 845 qui met le duo à moins de 20 000. :zen:

Un très beau cadeau de Noël quand même ! :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33193
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:35

Spritzer n'a pas l'air d'aimer du tout le Trilogy... Mais j'ai l'impression que Spritzer n'aime pas trop la concurrence, surtout. :D

Oswald vous aviez eu l'occasion de tester le 009 sur l'IESL avec un ampli de choix derrière?
Sylvanor
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 23 Déc 2017 15:06

Sylvanor a écrit:Spritzer n'a pas l'air d'aimer du tout le Trilogy... Mais j'ai l'impression que Spritzer n'aime pas trop la concurrence, surtout. :D

Oswald vous aviez eu l'occasion de tester le 009 sur l'IESL avec un ampli de choix derrière?


Oui j’ai écouté l’IESL avec le 845 derrière et même les ultra blocs mono de chez auris.

Je préfère le carbon, plus de rigueur et d’autorité dans le grave. Le carbon est fait pour le 009, je ne vois guère que le BHSE pour s’aligner ...
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Déc 2017 20:22

Merci pour ton retour. :)

Rigueur dans quel sens? Plus "droit"? Ce qui signifierait que l'IESL avec le 845 serait plus... Chaleureux, doux, peut-être? Ou bien le mot rigueur ne s'applique qu'au grave dans ta phrase? Peux-tu préciser, si tu veux bien? Je pense que je n'aurai jamais l'occasion d'écouter les deux côte à côte, alors...
Sylvanor
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 28 Déc 2017 16:34

Sylvanor a écrit:Merci pour ton retour. :)

Rigueur dans quel sens? Plus "droit"? Ce qui signifierait que l'IESL avec le 845 serait plus... Chaleureux, doux, peut-être? Ou bien le mot rigueur ne s'applique qu'au grave dans ta phrase? Peux-tu préciser, si tu veux bien? Je pense que je n'aurai jamais l'occasion d'écouter les deux côte à côte, alors...


Toujours casse gueule les adjectifs en hifi :mdr:

Rigueur s’appliquait au grave uniquement dans le sens de plus d’exactitude et de précision, à quoi s’ajoutent plus de d’impact et d'autorité dans le grave que ce que proposent l’IESL et le viva reunis.

Pour qui possède déjà le VIVA 845 et veut profiter de son 009, l’IESL est top et va plus loin que les ampli stax avec un rapport Q/P au top.

Maintenant je trouve que le carbon qui est conçu pour le 009 reste un cran au dessus. Il n’est pas nécessairement plus droit que le viva, il est juste parfaitement calibré pour le 009 ...
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message