je passe 3H d'écoute tous les soirs, sans la moindre fatigue, sans la moindre lassitude, pourquoi ? tout simplement parce que je n'analyse pas ce que j'entends, je me laisse prendre par la musique comme si le mélomane avait pris la place de l' audiophile !
Totalement sur la même longueur d'onde. Avec le 007, la musique passe, sans superficialité, sans aigu démonstratif, et surtout sans fatigue (ce n'est hélas pas toujours le cas du 009, que j'adore aussi pourtant). Souvent je le mets sur la tête en rentrant du boulot et... Je passe toute la journée et la soirée avec (ouais je suis célib j'ai pas de vie de famille
).
Les amplis Stax font le job bien sûr aucun doute là-dessus. Je suis moi-même ravi de mon 727 (encore plus depuis le mod, mais même avant le mod c'était super). Mais bon, le T8000 m'a déçu. C'est dommage qu'il faille aller vers du KGSS/BHSE pour une amplification qui a de l'ambition et aille plus loin que le 727 (qui est un ampli à 1700€ au Japon, c'est-à-dire quasi du début de milieu de gamme aujourd'hui pour les casques non estats). Les gros modèles Stax on peut vraiment les emmener très loin. (D'ailleurs toujours pas de nouvelle du Viva Audio pour Stax?)
Les planar ont droit à des amplis très ambitieux de leur côté.
Eric: merci pour cette lecture très intéressante
, même si finalement tu compares plus les casques que les amplis. Je te trouve ultra vache avec le 007 qui se tape des notes super nazes dans ton comparatif alors que pour moi il fait jeu égal avec l'Odin!
Tu me donnes carrément envie d'écouter un LCD3 par contre ah Audeze Audeze Audeze ils sont si beaux ces Audeze.