ajr a écrit:Bonsoir Aziz,
Ce que tu décris est à peu de choses près ce qu'on indiqué ceux qui connaissent bien le 009 après avoir écouté le L700 qui est certainement le meilleur rapport Q/P Stax du moment.
Cela dit, comme Franck avait déjà fait des essais en utilisant les pads du Focal Elear sur l'Utopia et que cela apportait un changement bien perceptible avec avantages et inconvénients. Aussi, ne serait-il pas possible que le choix du L700 par rapport au 009 puisse être conditionné par la différence de forme qu'il y a à ce niveau entre les deux Stax et que cette différence fasse préférer le L700 à certains auditeurs ?
Cela me rappelle qu'à l'occasion, il faudra que je remplace mon SR-207 par un L700 que je pourrai ainsi utiliser avec le petit ampli SRM-252S et avec le 727 II en duo. Chose pas toujours simple d'ailleurs lorsque les deux personnes n'écoutent pas exactement au même niveau.
Ce qui me conduit à poser la question suivante : Le volume du T8000 peut-il être réglé différemment sur deux casques ?
Bonne soirée.
Bonsoir Ajr,
Pour être honnête, je ne sais pas . J'ai des connaissances qui ont le SR 009, et le débat se situe généralement surtout autour de l'amplification, comme déjà maintes fois évoqués sur ce forum . Si l'on devait se concentrer sur les amplis stax, bien la différence, serait plus ténue, bien que présente. Bien que le SR009 reste bien assis sur son trône, il a à ses côtés à un petit prince rebelle en la personne du L700.
L'ampli que tu as le 727 II semble être également un très bon compagnon du L700. Moi j'utilise le SRM 006ts, et je trouve déjà la combinaison superbe . Le L700 , s'approche selon moi, des tout meilleurs casques, et je l'écoute à la semaine, en alternance, avec mes autres systèmes et casques. Le reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il demande à ce qu'il soit manié avec douceur et dextérité
, il n'aime guère être brusqué
et il faudrait pas qu'il puisse chuter . Alors que le SR 009 semble déja beaucoup plus solide et mieux fini. Sur le plan sonore, le L700 est assurément à mes yeux de néophyte, une affaire , au regard de son prix , en intégrant bien entendu ce que je viens de décrire. Le SR009, c'est le top. Sur les forums anglosaxons, on a tendance à parler d'une superbe combinaison entre le T8000 et le L700, bien plus qu'avec le SR009. Interpellant. Mais comme l'éxpliquait Pierre, il faut absolument d'abord, écouter...., les sensibilités, les différences , les inclinaisons, étant somme toute forts différentes, d'une personne à l'autre. Bien à toi, Aziz