Scifo a écrit:Merci ajr pour l'accueil. Est ce que le SRM 353X est supérieur au SRM 006t ? En association avec le L700 ?
Deux typages différents.
Le 353X est plus pêchu, c'est fondamentalement un SRM-1/mk2 Pro, là où le 006t aura plus d'euphonie dans le médium (c'est fondamentalement un SRM-T1).
En association avec le L700, le 006t a l'air de faire un malheur, le 353X sera probablement plus neutre.
Pas de mauvais choix chez Stax, c'est un peu l'avantage de la marque
![:siffle: :siffle:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/siffle.gif)
Pour en revenir au T8000, et sans l'avoir écouté, on peut assez facilement deviner la philosophie de Stax en lisant les retours / analyses ici ou là :
- contenir autant que possible la taille de l'ampli et en faire quelque chose de parfaitement utilisable en toutes circonstances au quotidien
- comme corollaire, circuit sans réelle variation depuis l'époque SRM-1 / SRM-T1, car l'entreprise est plutôt du genre conservatrice et ne craint rien tant que se "rater" (la faillite de 1995 reste un souvenir cuisant)
- d'ailleurs, c'est un SRM-717 (plus même qu'un 727 avec contre-réaction rétablie), avec des pièces modernes et un premier étage à tubes
- premier étage qui permet de donner un peu de corps / matière, reproche souvent fait à l'électrostatique
- un petit coup de boost sur l'intensité délivrée (10 mA au lieu de 7.7 mA) pour ouvrir le son / améliorer le soundstage et le niveau de détails
Globalement un peu de "plus" un peu partout, mais a priori assez loin de l'ouverture / impact des circuits Gilmore, qui balancent du 16 à 20 mA et n'ont pas les contraintes commerciales et d'encombrement de Stax.
Ali