Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 05 Juin 2017 14:38

Sylvanor a écrit:Merci Ali pour ton post éclairant.
J'avais lu quelque part que les designs KG étaient des quasi copies du design d'un prototype du 717, je suppose donc que Stax les connaît bien, si cette rumeur est fondée.

Rien à voir mais j'ai repéré un LCD4 en démo chez Casque-hifi à 3000€... Ce casque est dans mon viseur depuis un moment mais j'ai jamais pu l'écouter. Il me semble réunir les qualités que j'apprécie chez le 007, à savoir l'épaisseur dans le médium, le grave généreux, une forte transparence et une certaine euphonie. J'ai contacté le magasin pour envisager un prêt, ne pouvant pas me déplacer sur Paris avant juillet.
A ceux qui ont écouté du Stax et le LCD4, comment compareriez-vous ces deux casques? Je n'aurai pas le budget pour acheter un LCD4 et un ampli estat...


J'ai écouté le LCD4 chez pierre sur un viva 845.

Autant j'avais aimé le lcd3 sur le bakoon, plus encore le lcdX plus équilibré, mais j'ai vraiment trouvé le lcd4 moyen car trop dark (une impression d'écouter le musique dans une chambre sourde). Bref rien à voir avec un 009.

Maintenant, bien que tombé amoureux du 009, je n'aurai pas acheté un 007, affaire de gout :roll: le lcd 4 peut donc te plaire si tu aimes les casques très sombres...

Pour le carbon, je t'ai donc pris de vitesse, désolé :oops: si je devais le revendre, je pense à toi en premier :wink:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:17

Ali-Pacha a écrit:
oswald a écrit:
Dernier point, Stax serait sur une trajectoire d'augmentation de ses prix au Japon pour les aligner partout dans le monde...volonté d'Edifier semble-t-il. Et quand je vois ça : http://www.highendheadphones.co.uk/stax ... -energiser (soit 4500 € le T8000), je me dis qu'il sera probablement à moins de 6500 € en France ;)

Ali


Merci pour les références Ali :thks:

Pour le prix, j'aimerai (sans y croire) que tu aies raison , mais le prix de 6.500 € résulte des estimations de l'importateur france pour stax et de pierre que je pense bien renseignés,

Nous serons très rapidement fixé, mais si tu as raison, ce serait une bonne nouvelle :D
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Juin 2017 17:45

Merci pour les retours sur le LCD4.
Bon, on verra bien ce que ça donne si je peux l'avoir en prêt. Sinon je m'y risque pas, même si le prix est attractif.

Pour le carbon, je t'ai donc pris de vitesse, désolé :oops: si je devais le revendre, je pense à toi en premier :wink:


C'est gentil. :)
Mais bon, premier arrivé premier servi, normal, c'est la règle. Profite bien. :bravo:
Et on attend ton CR! Quel ampli utilisais-tu jusqu'à maintenant?
A mon avis, d'ici à ce que tu sois lassé de ton Carbon, j'aurai changé d'ampli pour mes Stax - certainement un T8000, mais bon sait-on jamais.
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 05 Juin 2017 18:52

Sylvanor a écrit:Merci pour les retours sur le LCD4.
Bon, on verra bien ce que ça donne si je peux l'avoir en prêt. Sinon je m'y risque pas, même si le prix est attractif.

Pour le carbon, je t'ai donc pris de vitesse, désolé :oops: si je devais le revendre, je pense à toi en premier :wink:


C'est gentil. :)
Mais bon, premier arrivé premier servi, normal, c'est la règle. Profite bien. :bravo:
Et on attend ton CR! Quel ampli utilisais-tu jusqu'à maintenant?
A mon avis, d'ici à ce que tu sois lassé de ton Carbon, j'aurai changé d'ampli pour mes Stax - certainement un T8000, mais bon sait-on jamais.


Pour les amplis j'ai un 007t et un 353x, j'espère donc un bon gap avec le carbon :D , je serai fixé vendredi soir si tout va bien :roll:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Juin 2017 12:47

Carbon arrivé :D

1er constat, le carbon botte le cul du 009, un peu comme un viva 845 avec l'abyss,

Très impressionnant cette réserve de puissance et cette patate dans le grave.

A suivre ...
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Juin 2017 13:19

Bonjour,

Bien que le traitement paraisse un peu brutal :P , merci pour ce début de CR. :thks: :D

Sachant déjà qu'il ne déplaira pas à Franck.T de le lire s'il ne le connaissait pas, j'en profite pour déposer un lien qui permettra au L500 de peut-être se faire quelques nouveaux amis : http://larepubliqueduson.com/2017/04/21 ... exception/


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32792
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2017 13:54

oswald a écrit:Carbon arrivé :D

1er constat, le carbon botte le cul du 009, un peu comme un viva 845 avec l'abyss,

Très impressionnant cette réserve de puissance et cette patate dans le grave.

A suivre ...
Bienvenue :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2017 15:50

Bonjour à tous,

Oui après avoir demandé à notre importateur quel serait le prix en France du SRM-T8000, il m'a répondu "autour de 6500€". Ce sera donc autour de 6500€

Sylvain, pour ce qui est du LCD-4, je rejoins tout à fait l'avis de oswald et de Ali-Pacha
Rien a voir avec bien sûr avec un SR-009. Il se rapproche un peu plus du SR-007 mais est quand même bien différent. Le LCD-4 est plus dark, plus contraint au niveau de l'image. Le SR-007 est plus "léger", plus clair, plus ouvert.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:00

1er constat, le carbon botte le cul du 009, un peu comme un viva 845 avec l'abyss,

Très impressionnant cette réserve de puissance et cette patate dans le grave.


Cool!
Le 009 garde-t-il son côté un peu poétique, un peu "relax" et doux (que j'aime bien - je n'aime pas trop quand les Stax sont qualifés d'éthérés ou d'aériens, ce n'est pas mon ressenti), ou est-ce que l'écoute devient nerveuse/punchy?

Oui après avoir demandé à notre importateur quel serait le prix en France du SRM-T8000, il m'a répondu "autour de 6500€". Ce sera donc autour de 6500€


Aïe, ça pique quand même. L'augmentation du prix est significative... (Je sais que tu n'en es pas responsable. ;) )
Il a intérêt à assurer face à un Carbon vendu 4600€ par Spritzer ou un BHSE dans la même zone tarifaire, du coup.

Sylvain, pour ce qui est du LCD-4, je rejoins tout à fait l'avis de oswald et de Ali-Pacha


Ok, merci!
Bon plus je vous lis plus je pense que je vais passer mon chemin. J'aime bien la légèreté des Stax et leur polyvalence. Le 007 est déjà un casque sombre, je l'aime comme il est, mais encore plus sombre, je crains que ce ne soit trop. Je pense que je vais sagement attendre de l'écouter en juillet, s'il est encore là. Sinon pas de regret, j'achèterai un T8000 ou un Carbon ou un BHSE.
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 09 Juin 2017 20:12

Sylvanor a écrit:Cool!
Le 009 garde-t-il son côté un peu poétique, un peu "relax" et doux (que j'aime bien - je n'aime pas trop quand les Stax sont qualifés d'éthérés ou d'aériens, ce n'est pas mon ressenti), ou est-ce que l'écoute devient nerveuse/punchy?
Je n'ai jamais écouté de carbon, mais des différents retours, le carbon a les meilleures basses possibles pour un ampli e-stat, devant le BHSE (même avec des tubes de compétition), mais ce dernier a des mids plus euphoniques...tubes inside :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:43

Ali-Pacha a écrit:
Sylvanor a écrit:Cool!
Le 009 garde-t-il son côté un peu poétique, un peu "relax" et doux (que j'aime bien - je n'aime pas trop quand les Stax sont qualifés d'éthérés ou d'aériens, ce n'est pas mon ressenti), ou est-ce que l'écoute devient nerveuse/punchy?
Je n'ai jamais écouté de carbon, mais des différents retours, le carbon a les meilleures basses possibles pour un ampli e-stat, devant le BHSE (même avec des tubes de compétition), mais ce dernier a des mids plus euphoniques...tubes inside :thks:

Ali


En fait, de mes premières écoutes en comparaison avec le 353x, je dirai que c'est beaucoup plus que ça.

Je suis sensible aux lignes de basse, étant un bassiste du dimanche, et effectivement, je découvre le 009 dans ce registre, ça tape très dur, c'est tendu comme arc, j'entends le slap comme il devrait toujours sonner sur un système hifi.

Mais en réalité cela va plus loin. Le carbon transcende ce casque (comme le BHSE j'imagine).

Le carbon est plus droit que les amplis stax que je connais (353s-353x-007t-727), il ouvre plus, va beaucoup plus loin dans les extrêmes du grave à l'aigu, ses timbres sont plus plein, il y a plus de détail et plus de vie.

Dire qu'avant d'avoir écouté le carbon, je trouvais que le 353x était un super rapport q/p pour le 009. Il prend cher on comparaison le pauvre :adieu:

Pour te répondre sylvanor, le 009 conserve sa fluidité naturelle et son absence de grain si appréciables et dont on ne prend conscience qu'en changeant de casque.

En revanche, il perd un peu de son coté relax, non pas qu'il devienne plus éthéré comme un hd800, c'est même tout le contraire car on gagne en harmonique, c'est "plus plein", mais ça tape dur sur les attaques de notes, c'est très vivant, comme un live, il y a moins de filtre, la fenêtre est ouverte..

Les seuls petits bémols à ce stade:
- grosse chaleur typique des classes A, avec le viva et mon sugden j'aurai pas froid cet hiver :D
- puissance démoniaque, du coup le potard dépasse pas 15 % vu le niveau de sortie de mon dac, j'aurai aimé plus de débattement;
- le 009 devient très intransigeant sur les enregistrements, tout s'entend, le meilleur comme le pire, à coté l'abyss est un tendre (exit la pop de radio :mdr: )

Bref, j'ai à ce stade le même sentiment qu'avec l'abyss, il y a l'abyss sur tous les amplis du marché, puis il y a l'abyss sur le viva 845, (ou sur l'algo de yacine :wink: ).

Je crois que c'est un peu pareil avec le 009 est les BHSE, Carbon et autres T2...
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:47

oswald a écrit:En fait, de mes premières écoutes en comparaison avec le 353x, je dirai que c'est beaucoup plus que ça.

Je suis sensible aux lignes de basse, étant un bassiste du dimanche, et effectivement, je découvre le 009 dans ce registre, ça tape très dur, c'est tendu comme arc, j'entends le slap comme il devrait toujours sonner sur un système hifi.

Mais en réalité cela va plus loin. Le carbon transcende ce casque (comme le BHSE j'imagine).

Le carbon est plus droit que les amplis stax que je connais (353s-353x-007t-727), il ouvre plus, va beaucoup plus loin dans les extrêmes du grave à l'aigu, ses timbres sont plus plein, il y a plus de détail et plus de vie.

Dire qu'avant d'avoir écouté le carbon, je trouvais que le 353x était un super rapport q/p pour le 009. Il prend cher on comparaison le pauvre :adieu:
Bienvenue (bis) :thks:

En effet, prendre un seul registre fréquentiel pour comparer les amplis Stax (je partais d'un SRM-1/mk2 Pro et d'un 727 moddé) aux folies made in Gilmore, c'est extrêmement restrictif. BHSE / Carbon / T2 "ouvrent" les Stax comme jamais, ça respire à fond, avec une extension de folie, ça cogne dur, le soundstage s'élargit à un niveau inconnu jusqu'ici, un coup de vasoconstricteur (ou de cocaïne ? :lol: ) dans les nasaux...tout en gardant la légendaire fluidité de l'e-stat Image

Bref, c'est la claque, pas vrai ? :mdr:

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 09 Juin 2017 21:54, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:53

Yep, ça claque, ça swingue, ça groove, etc.

Il est pas prêt de se faire enterrer par les petits nouveaux du marché ce casque :bravo:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Juin 2017 22:11

Ok!
Merci pour ton super retour, on perçoit un peu mieux les qualités du produit. Je suis un peux jaloux! Bravo pour cette belle acquisition.
Est-ce qu'il a un côté un peu chaud comme le 727 ou un peu sombre/euphonique comme le 007t ou pas du tout?
Sur le papier c'était un peu ça, tamiser les aigus du 009 et avoir des composants transistors les plus proches possibles du tube, si j'ai bien compris.

Mais du coup je pense que j'ai bien fait de passer mon chemin.
Je doute pas un instant de l'énorme qualité du Carbon mais je cherche une écoute plus contemplative, plus relax. J'ai l'Abyss pour les écoutes musclées, avec le 845, que j'ai un peu retrouvé depuis qu'il est plus sur conditionneur (en fait on va dire les choses clairement c'était un massacre sur le conditionneur), mais au fond je l'écoute quand même peu par rapport à mes Stax, simplement parce que j'ai envie de me laisser bercer par la musique, d'avoir quelque chose qui coule bien, qui m'apaise. :)
(Bon à vrai dire je m'en suis vraiment voulu d'avoir laissé passer l'annonce et je suis peut-être en train de me trouver des raisons de pas regretter hein!)

Je suppose qu'il va me falloir un T8000...
Bon, on a une date? Je tiens plus en place.

Au passage, l'info circule sur Head-fi que Stax préparerait un autre ampli solid-state pour après le T8000. Mais un mec a dit que ce serait un modèle "plus cheap", donc je pense que le T8000 sera le flagship.
J'aime le solid state mais je me laisserais bien séduire par un tube cette fois, pour bien apaiser le 009.
Dernière édition par Sylvanor le 09 Juin 2017 22:18, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 09 Juin 2017 22:15

Tu as quoi comme ampli stax aujourd'hui ?

Pour le t8000, pierre m'avait dit aux alentours du 15 juin je crois, ça arrive vite :zen:
Dernière édition par oswald le 09 Juin 2017 22:20, édité 1 fois.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message