Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BB277, jose6, ok3d, pierrepauljack, Sylvanor et 39 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 27 Mar 2016 16:50

FlatTwin a écrit:
yacine60180 a écrit:Pour une fois on parle de câble sans que ça dérape. :bravo:


Oui, je craignais ... je m'en serais voulu ! :oops:
Pour l'instant et après quelques échanges, câble origine / MPC Mélodie, rien de flagrant mais c'est pas évident de passer de l'un à l'autre, et j'ai peur que les tubes de mon SRM600 n'apprécie pas les allumages/extinctions répétés :wtf:


ne flingue pas tes tubes ! si c'est pas flagrant c'est que...... :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5955
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 27 Mar 2016 17:06

Pas flagrant, subtile? Ou aucune différence?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Mar 2016 17:20

yacine60180 a écrit:Pas flagrant, subtile? Ou aucune différence?


Disons que ça ne saute pas aux oreilles, il faudrait se concentrer sur un passage précis, le mémoriser, et assez rapidement réécouter le morceau ... mais le temps d'éteindre l'ampli, débrancher le câble, rebrancher l'autre câble, réallumer et attendre que les tubes sont à bonne température (clignotement en façade), et bien ma mémoire auditive s'est un peu évaporée et la réécoute ne me permet pas de vraiment discerner des différences

Alors qu'il y a quelques jours, passer sur une de mes alims Naim Hicap du câble MPC Mélodie au Naim Powerline avait immédiatement permis de déceler une différence de restitution ,
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Mar 2016 17:24

Oui dans ces condition c'est normale que tu n'arrive pas à discerner des différences car il faudrait vraiment une grosse difference pour le sentir, comme dans le meilleur des cas ça n'est que subtile......
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Mar 2016 17:48

C'est ça ! je referai une autre tentative, mais dans d'autres conditions, mettre le câble MPC et le laisser plusieurs jours en écoutant différentes choses ...
Au bout d'un certain temps, je remettrai le câble d'origine, et en général il peut arriver que le plaisir de l'écoute se soit estompé sans savoir pour quelle raison !
Sur des changements rapides on ne peut que remarquer éventuellement des différentes de son, par contre sur la durée s'il y a une différence ce sera plus sur l'aspect musical ...
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Mar 2016 17:53

C'est comme cela que je fait pour les cables de modulations. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Avr 2016 10:38

Bonjour.

Heureux possesseur d'un Beyer DT880, je souhaiterais essayer un casque Stax (avec ampli dédié). Je n'ai pas trouvé de magasin français pratiquant des tarifs raisonnables sur cette marque, vous avez des pistes (internet ou boutique réelle)?
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:05

C'est quoi pour toi un tarifs raisonnables? Quel tarif pour quel ensemble?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:12

Il y a le marché gris (pricejapan), moins cher, mais avec l'obligation de renvoyer le matériel là-bas en cas de problème. J'ai plutôt de très bonnes expériences avec eux (SAV inclus), mais un colis qui se perd ou des taxes de douane / TVA qui se multiplient alors qu'elles ont déjà été payées initialement, ça arrive...

De plus, les amplis sont obligatoirement en 100V, il n'y a pas de switch, et il semblerait même que Stax ait revu le bobinage récemment pour rendre la modification quasi-impossible, même pour des aficionados du fer à souder. Transfo obligatoire.

En France, les prix officiels sont les mêmes partout, et ils ont d'ailleurs baissé récemment, réduisant d'autant l'intérêt du marché gris. Homecinesolutions peut faire de meilleurs prix très ponctuellement en choisissant "négocier le prix"....un ami a acheté chez eux un SR-L700 moins de 1100 €, soit le prix du marché gris :thks:

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 03 Avr 2016 11:20, édité 2 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:15

C'est souvent chez Pierre PAYA que les prix sont les moins cher en France.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:21

Bonjour yacine,

Prix "comme il faut" chez Pierre, et service "au top", c'est au moins aussi important!

Mais c'est vrai que tout le monde le sait! ! ! :bravo:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:24

hyucca a écrit:Bonjour yacine,

Prix "comme il faut" chez Pierre, et service "au top", c'est au moins aussi important!

Mais c'est vrai que tout le monde le sait! ! ! :bravo:


:bravo: C'est pour cela que je ne l'ai pas redit....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:28

yacine60180 a écrit:C'est quoi pour toi un tarifs raisonnables? Quel tarif pour quel ensemble?


Pour moi un prix convenable serait ceux-là: https://www.staxusa.com/system/stax-srs-3170.html

Donc environ 1000€ pour ce modèle.
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:28

Bonjour,


Depuis que les modèles performants se multiplient sur le marché français et qu'on remarque qu'un grand nombre de ceux qui écoutent de la musique avec un casque montent en gamme, on peut également envisager deux autres solutions :

- les exemplaires d'occasion en très bon état disponibles chez un professionnel (comme ici, où j'ai récemment trouvé un ampli SRM-252S, plus transportable que le SRM-727 II :wink: : http://www.casques-headphones.com ).

- la rubrique HCFR : Je vends, où, toutes marque confondues, sont parfois proposées de très belles affaires.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33228
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Avr 2016 11:51

francis87 a écrit:Bonjour.

Heureux possesseur d'un Beyer DT880, je souhaiterais essayer un casque Stax (avec ampli dédié). Je n'ai pas trouvé de magasin français pratiquant des tarifs raisonnables sur cette marque, vous avez des pistes (internet ou boutique réelle)?


Bonjour,

Comme j'ai utilisé un Beyer DT911 pendant de très nombreuses années et qu'intéressé par les produits Stax, j'avais été confronté à l'insoluble problème d'écouter la gamme des amplis et casques de la marque japonaise dans le sud-est de la France (éventuellement l'ensemble SRS-2170).
Si tu n'as pas eu la chance de pouvoir essayer et comparer tout ce que propose Stax, je peux déjà te confirmer que tu ne regretteras pas de troquer ton, pourtant plutôt bon DT880, par un de ces électrostatiques.

Puis, si c'est évidemment à valider lors d'une écoute comparative et à confirmer par ceux qui ont déjà pu essayer ce duo, que le meilleur rapport Q/P du moment pourrait bien être représenté par l'ampli SRM-353 et le nouveau casque SR-700 (même technique de fabrication de la membrane que le SR-009). :idee:

Enfin, si tu es proche ou de passage à Paris le week-end des 16 et 17 avril prochain, une visite aux Sound Days organisés par HCFR et ses partenaires, pourrait te permettre de pouvoir essayer tout ce beau monde et de rencontrer plusieurs des très sympathiques et compétentes personnes qui animent le sujet que nous apprécions tant. :idee: :D



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33228
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message