Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 12 Mar 2016 11:12

Ali-Pacha a écrit:On est chez Stax, le nouveau modèle n'enterre pas par principe l'ancien. Le tout premier Lambda Normal Bias a encore nombre d'admirateurs...et j'en suis :oops:

Ali


chez aucun constructeur le nouveau enterre l'ancien.. objectivement... il fait mieux souvent ( pas toujours ) et notre enthousiasme a des relents de croque-mort... subjectivement.
moi je suis pas trop fan des Stax, j'espère que cette nouvelle série va me regonfler un peu

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mar 2016 12:23

cleriensis a écrit:mmm je vois qu'ils ont considérablement amélioré le design ... :mdr:
heureusement que certains ( dont moi ) s'en fichent éperdument. J'espère qu'ils ont améliorés le haut médium. j'ai toujours eu un soucis avec le haut médium stax.. ( avec celui de l'abyss aussi... ah... je vais me faire dézinguer moi ! :ane: ) :wink:
J'avais en tête que le haut-medium de l'Abyss était précisément un peu en retrait, là où Stax a une tendance globale à le mettre en avant. La comparaison me surprend, donc :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2016 16:41

j'ai dit que j'avais un problème avec le haut médium d'un abyss et d'un stax.. pas que c'était pour les mêmes raisons ! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2016 11:41

cleriensis a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Sortie du Stax SR-L300 : http://av.watch.impress.co.jp/docs/news ... 47788.html

Image

La gamme x07 devrait logiquement disparaître.

Ali


mmm je vois qu'ils ont considérablement amélioré le design ... :mdr:
heureusement que certains ( dont moi ) s'en fichent éperdument. J'espère qu'ils ont améliorés le haut médium. j'ai toujours eu un soucis avec le haut médium stax.. ( avec celui de l'abyss aussi... ah... je vais me faire dézinguer moi ! :ane: ) :wink:


x2 pour le haut-medium un peu bizarre des lambdas mis a part les perles que notre doyen ali conte les merites de temps a autre.

Je n'ai pas ecoute le L300 (ni L500 par ailleurs) mais le L700 sonne vraiment bien a mon gout. Je serais curieux d'entendre le L300 avec un ampli stax d'entree de gamme, j'ai l'impression que Stax a la ferme intention de redefinir ce que bon rapport Q/P veut dire dans cette ere ou la majorite jure par des casques orthos lourds au prix non moins leger :-). Les jeunes sont en train de prendre la releve chez Stax il y me semble qu'on le voit dans la dynamique recente, c'est excellent :-).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 13 Mar 2016 11:59

Les SR-303/404/307/407 ont en effet une énergie dans le haut-médium qui les démarque vraiment des Lambdas vintage, avec un côté cogneur inconnu chez Stax jusqu'alors. On aime, ou on aime moins :thks:
C'est pour cette raison que je suis curieux de lire une comparaison entre L700 et Lambda Nova Signature, ce dernier étant reconnu comme le plus neutre de tous les Lambdas produits jusqu'ici.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2016 14:28

Le SR-L700 est en effet vraiment magnifique.
On retrouve bien entendu la signature globale Stax, en se rapprochant du raffinement et de la douceur que seul le SR009 propose chez Stax.
Au prix auquel il est proposé à présent et associé à un ampli SRM-727, le SR-L700 permet de monter très haut en gamme pour moins de 2700€ l'ensemble.
Il est difficile de trouver aussi musical ailleurs dans cette gamme de prix.

Le SR507 est pour mes oreilles légèrement en dessous.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Mar 2016 23:25

Quelqu'un peut me parler du grave d'un L700 compaté au 507 ? Je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse sur ce point précis. :zen:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Mar 2016 14:50

Prototype électrostatique de chez MrSpeaker présenté à la dernière CanJam Socal :

Image

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2016 17:25

Bonjour à tous,

Juste une petite question et je ne veux pas relancer la polémique de l'utilité des câbles secteurs ... est-ce que certains utilisent sur leur ampli Stax un autre câble secteur que celui d'origine ?
Sur mon 2ème système il n'y a que mon Stax SRM600 qui n'a pas été câblé avec du MPC ...
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 23 Mar 2016 18:50

Mes deux amplis (SRM-727II moddé et SRM-1/mk2 Pro) ont le premier câble IEC C13/C14 qui m'est tombé sous la main lors du branchement...ça doit être celui d'origine sur le SRM-727II, mais à part le fait qu'il soit coudé, je ne vois pas sa spécificité.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2016 23:21

Merci Ali pour ta contribution !
Bon, visiblement un ampli Stax est insensible à tout changement de câble secteur, enfin, chez les Staxiens Français ...
Je vais chercher des avis chez d'autres Staxiens Européens :siffle:
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Mar 2016 10:33

Selon mon expérience, ce n'est pas tout à fait comme ça qu'il faut voir les choses.

Un très bon câble secteur fait office de filtre et sera efficace ou non en fonction de la qualité de votre courant, Pierre.
Il peut ne servir à rien, ou au contraire vous apporter un peu plus de précision.

Les essais que j'avais fait il y a deux ans avec un générateur secteur PSaudio P3 étaient révélateurs : Branché sur un P3, un SRM323 était meilleur qu'un SRM727 connecté directement au mur.
Je ne parle pas de puissance bien sûr, mais de timbre, d'image et de précision sur les contours et le placement des interprètes dans l'espace.
Et justement, ce P3 n'était réellement efficace que sur les amplis Stax. C'est pourquoi je m'en suis séparé. Vu la demande très faible sur Stax.
Les amplis Stax gagnent plus que beaucoup à bénéficier d'un "bon" courant. En même temps, quand on les ouvre et que l'on regarde leur alim... Est-ce bien étonnant ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Mar 2016 10:38

Pierre, qu'en est-il devenu de l'annonce de baisse des prix stax en europe?
Je regardais le prix du sr009 sur ton site et cela semble inchange?
Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 27 Mar 2016 11:03

Bonjour Arnaud,

Le 009 était sur mon site à 4950€ mais son prix réel était : 5500€
j'appliquais donc une remise systématique sur le 009 pour éviter qu'il soit au-dessus de la barre des 5000€
Aujourd'hui son prix sans remise est : 4500€ soit 1000€ de moins = 18% en moins

Le SR007 est passé de 3500€ à 2500€ = 28,5% en moins

Le SRM006 est passé de 2000€ à 1500€ = 25% en moins
Le SRM727 est passé de 3000€ à 2200€ = 26,7% en moins
Le SRM007 est passé de 3500€ à 2400€ = 31,4% en moins

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Mar 2016 11:17

Pierre PAYA a écrit:Selon mon expérience, ce n'est pas tout à fait comme ça qu'il faut voir les choses.

Un très bon câble secteur fait office de filtre et sera efficace ou non en fonction de la qualité de votre courant, Pierre.
Il peut ne servir à rien, ou au contraire vous apporter un peu plus de précision.

Les essais que j'avais fait il y a deux ans avec un générateur secteur PSaudio P3 étaient révélateurs : Branché sur un P3, un SRM323 était meilleur qu'un SRM727 connecté directement au mur.
Je ne parle pas de puissance bien sûr, mais de timbre, d'image et de précision sur les contours et le placement des interprètes dans l'espace.
Et justement, ce P3 n'était réellement efficace que sur les amplis Stax. C'est pourquoi je m'en suis séparé. Vu la demande très faible sur Stax.
Les amplis Stax gagnent plus que beaucoup à bénéficier d'un "bon" courant. En même temps, quand on les ouvre et que l'on regarde leur alim... Est-ce bien étonnant ?

Pierre


oui Pierre mais un PS3 est un générateur de courant et c'est bien plus qu'un simple filtre secteur... je pense que les amplis ( la partie préampli ) sont surtout sensibles à la régularité du courant.. pour moi un filtre secteur n'apporte rien de plus que de supprimer d'éventuels parasites générés par des appareils électriques ( surtout transfos ) présents sur la même ligne que l'ampli, il ne changera rien à la régularité du courant et donc ( à la différence d'un générateur ) rien à la qualité audio. Je conseille donc pour ma part un cable secteur basique et un onduleur online double conversion ( pour informatique, ça fait très bien l'affaire ) si vraiment on a un courant de merde ( bout de ligne, sautes fréquentes de courant, tension instable etc... ). On trouve des petits onduleurs pas trop chers.. dans le cadre d'un intégré attention à surdimensionner la puissance de l'onduleur ( sinon on risque de perdre de la dynamique, dans le cadre d'un ampli casque vu la faible puissance il n'y aura aucun problème ) si on a une configuration préampli - ampli séparée alors ne mettre l'onduleur que pour le préampli, les amplis de puissances n'auront aucun bénéfice à être sous onduleur.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message