Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 32 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 10 Oct 2015 8:12

Sorrodje a écrit:
Image


Sorrodje, si tu aimes l'HD-800, et aimes également la sonorité des Stax "modernes" (207 ; 009 ...), achètes-toi un Luminare ou un combo RKV-II + Verto avec un casque Stax SR-009 (j'en ai fait l'expérience :oldy: )

Tu constateras, par tes propres oreilles :
1: l'HD-800 (stock) sonne pas mal du tout avec ce combo, et l'on peut faire varier la réponse en fonction du mode (OTL pour une scène sonore XXXL) ou impédancer (pour gagner en épaisseur dans les timbres)
2: hormis la scène sonore (un peu artificielle de l'HD-800), le 009 est meilleur en tout !
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Oct 2015 8:28

Ca me titille cette modif sur le SRM727II. Le retour au 727 pendant la reparation du BHSE est difficile... Je n'écoute pas a niveau élevé mais néanmoins, c'est plus ca, pas de magique. Les graves sont décidément bizarre, ronds et étouffés a la fois.

arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 10 Oct 2015 11:55

Désolé Eric, mais un copain et deux de ses amis ont essayé à Essen les produits Audiovalve avec les Stax.

C'est quelqu'un avec qui je partage suffisamment d'impressions auditives similaires sur des matos variés et j'estime donc pouvoir m'appuyer sur ses impressions d'autant qu'il a aussi possédé longtemps un SR009 avec un KGSSHV 450V fait par headinclouds. Il n'est pas plus fan des produits KG que ça d'ailleurs mais au moins il reconnait que le résultat est bon.

Or, ses conclusions d'écoute sont sans appel et ne m'encouragent pas à creuser cette voie.

En outre , j'ai eu la chance d'essayer le RKV II l'an dernier avec le HD800 et je ne pense pas que le résultat soit le meilleur qu'il soit possible d'obtenir avec le Senn. De mémoire (certes très faillible) il n'y aucune commune mesure avec par exemple ce que permet un Eddie Currrent Balancing Act ou même le HE-9 que j'ai eu la chance d'avoir à la maison 2 mois.

Par conséquent , aucun produit Audiovalve ne fait partie de ma wish list ni pour le HD800 ni pour le SR009 que j'espère avoir l'occasion de m'offrir un jour.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:01

La seul fois ou j'au écoué le SR-009 je l'ai faite sur un luminare, :love: j'ai vraiment aimé. Je ne peux pas comparé avec les ampli Stax car je n'est jamais écouté le SR-009 autrement.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:06

yacine60180 a écrit:La seul fois ou j'au écoué le SR-009 je l'ai faite sur un luminare, :love: j'ai vraiment aimé. Je ne peux pas comparé avec les ampli Stax car je n'est jamais écouté le SR-009 autrement.


Bien sûr yacine.
Le Luminare est un excellent ampli.
Notre test en aveugle de septembre 2013, avec l'Electra, le SRM727, le SRM007 et le RKVII + Wee est déjà bien loin....
Le Luminare est pourtant meilleur que le RKVII + Wee.

Sorrodje a écrit:Désolé Eric, mais un copain et deux de ses amis ont essayé à Essen les produits Audiovalve avec les Stax.

C'est quelqu'un avec qui je partage suffisamment d'impressions auditives similaires sur des matos variés et j'estime donc pouvoir m'appuyer sur ses impressions d'autant qu'il a aussi possédé longtemps un SR009 avec un KGSSHV 450V fait par headinclouds. Il n'est pas plus fan des produits KG que ça d'ailleurs mais au moins il reconnait que le résultat est bon.

Or, ses conclusions d'écoute sont sans appel et ne m'encouragent pas à creuser cette voie.



Oui, ce que disent les copains, après des écoutes en environnement très bruité (contrairement aux salons US, les manifestations européennes ne se font pas dans le plus grand silence....) ....
Déjà, en environnement familier, il est impossible de porter un jugement catégorique si l'on a pas les produits en comparaison directe.
Alors pour ce qui est des jugements à l'emporte pièce issus d'une écoute en salon bruyant.... :D
Pas la moindre valeur objective. Mais ce n'est que mon avis...et ma certitude !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:28

Sorrodje a écrit:En outre , j'ai eu la chance d'essayer le RKV II l'an dernier avec le HD800 et je ne pense pas que le résultat soit le meilleur qu'il soit possible d'obtenir avec le Senn. De mémoire (certes très faillible) il n'y aucune commune mesure avec par exemple ce que permet un Eddie Currrent Balancing Act ou même le HE-9 que j'ai eu la chance d'avoir à la maison 2 mois.


Je n'ai pas d'action chez Audio Valve — mais: il était monté avec quelles PCL805 le RKV-II ??
Je dis ça parce que en tout cas pour mon goût, l'association que je préfère, c'est le HD800 sur mon RKV dit (acheté sur HCFR en PA il y a des années — certes, c'est une version assez différente des rkv 1 à 3)…… — mais après retubage (des Siemens pour ce qui me concerne). Et je n'ai jamais entendu un seul ampli à transistor qui me donne un résultat aussi plaisant (certains, dont mon audio-gd vont dans cette direction, mais…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:33

Bonjour,

Je tiens à rassurer Eric. :D A défaut de peut-être respecter le même niveau sonore au chiffre près, je respecte son ordonnance à la lettre. :wink:

J'écoute donc entre 4 et 4.5, qui est "le bon niveau d'écoute" pour ce qui me concerne. Aussi, le très récent test auditif que j'ai passé a été conforme à la norme. En revanche, comme toujours, ma femme trouve que c'est un peu trop fort.

Toutefois, les Stax délivrent une musique tellement ferme, d'un équilibre si stable, qu'on peut avoir tendance à augmenter le volume sonore de façon aussi inconsidérée qu'imprudente.

Cependant, comme j'avais vécu cette situation au cours des premiers tests du 207, je ne me suis pas laissé surprendre par le 009 qui met à nouveau dans la même situation, mais à un niveau encore supérieur. Puisqu'en comparaison directe avec le 207, lorsqu'on coiffe le 009, le surcroît d'équilibre et de délicatesse des timbres qu'il offre, sont une invitation à augmenter les dosages temporel et sonore.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32811
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:35

eric65 a écrit:Par STAX ! :mdr: qui vous répondra, surtout n'y toucher pas ! :wink:
(NB: Stax a volontairement fabriqué un ampli, le 727-II, non linéaire, fourmillant de détails à bas et moyen niveau de volume sonore d'écoute (avec le 009), et se raidissant un peu à fort niveau d'écoute ; c'est une sage précaution pour éviter de devenir sourd en écoutant trop fort :grad: )
Stax produit plein de choses qui ne font pas l'unanimité...y compris le 009, que certains trouvent trop éthéré / artificiel / brillant. Tandis que d'autres trouvent le 007mk1 vraiment trop sombre / congestionné / mou. Ou encore les 307/407/507 trop agressifs. Ou encore leurs amplis à lampes, trop "mous" au goût de certains. La liste est longue, leurs positions n'ont rien d'absolu...d'ailleurs certains préfèrent écouter leur Stax à travers des transformateurs alors que l'entreprise a laissé tomber cette solution depuis 20 ans :wink:

Je pense que le SRM-727 a été développé avec le 007 en tête : puissant, permettant de bouger le haut-médium de ce casque un peu laid-back, et donnant encore plus de basses pour plaire au plus grand nombre.
De son côté, le 009 semble avoir été développé dans l'absolu, puisque Stax a envisagé rapidement un amplificateur très haut de gamme associé (cf. interview d'arnaud), même si le projet a l'air d'être en stand-by actuellement.
eric65 a écrit:André, un conseil (mais tu le faisais probablement déjà) : écoute ton 009, pas trop fort, dans un environnement calme ; l'écoute en sera d'autant meilleure :)
Si tu veux du "boom-boom" (difficile à avoir avec le 009), utilise tes enceintes ! :idee:
Eric :)
Un 009 bien amplifié est agréable à n'importe quel niveau sonore, eric :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:59

Sorrodje a écrit:
En outre , j'ai eu la chance d'essayer le RKV II l'an dernier avec le HD800 et je ne pense pas que le résultat soit le meilleur qu'il soit possible d'obtenir avec le Senn. De mémoire (certes très faillible) il n'y aucune commune mesure avec par exemple ce que permet un Eddie Currrent Balancing Act ou même le HE-9 que j'ai eu la chance d'avoir à la maison 2 mois..


L'AUDIO-GD HE-9 doit etre très bon, mais y a t-il vraiment une différance audible avec les AUDIO-GD Précession 1 et AUDIO-GD Précession 2?
Car c'est deux ampli peuvent être parfait pour driver tout les casques, toutes les enceintes et les STAX par un boitier.

Pour les enceintes:

100W @ 8ohm, 180W @ 4ohm

Pour les casques:

1200mW @ 25 ohm
750mW @ 40 ohm
300mW @ 100 ohm
100mW @ 300 ohm
50mW @ 600 ohm

ou

22W @ 25 ohm
16W @ 40 ohm
7000mW @ 100 ohm
2300mW @ 300 ohm
1150mW @ 600 ohm

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !



http://www.audio-gd.com/Pro/amp/Precisi ... ion2EN.htm
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Oct 2015 13:29

Pierre PAYA a écrit:

Oui, ce que disent les copains, après des écoutes en environnement très bruité (contrairement aux salons US, les manifestations européennes ne se font pas dans le plus grand silence....) ....
Déjà, en environnement familier, il est impossible de porter un jugement catégorique si l'on a pas les produits en comparaison directe.
Alors pour ce qui est des jugements à l'emporte pièce issus d'une écoute en salon bruyant.... :D
Pas la moindre valeur objective. Mais ce n'est que mon avis...et ma certitude !

Pierre


Avis que je partage habituellement . En l'ocurrence les impressions du pote en question ne pointent pas des subtilités et je vous passe le détail du vocabulaire fleuri que ses écoutes lui ont suggéré. Certaines chose passent moins bien en public que dans des échanges privés.

Ceci dit, que je lui fasse confiance ou non est mon problème et je ne crois pas avoir dit " le Luminare c'est de la daube " . j'ai dit que je faisais confiance aux impressions d'un copain avec qui on partage bien souvent des opinions similaires. Point à la ligne.

@Dub : chais pas pour les tubes , il faut demander à ch67r qui était avec nous ( Agnostic1er) l'an dernier quand on a fait nos écoutes de 3 amplis différents ( Sonett , totor DIY et RKV) . clairement le RKV nous avait paru bon mais pas meilleur que les deux autres amplis. et J'ai eu l'occasion de m'apercevoir depuis que le Sonett est assez loin du meilleur.

@yacine : aucune idée par rapport au Precision 1 . le HE-9 m'a bcp impressionné mais je n'ai pas de référence en HDG totor. le seul autre ampli que j'ai entendu dans ce secteur tarifaire est un GSX mkII et j'ai préféré le HE-9 avec le HD800. Le même pote qui était à Essen a eu le HE-9 et le Schiit Ragnarok et il a entendu ici ou là bien plus de matos que moi et pour lui le HE-9 est le meilleur ampli transitor qu'i ait entendu avec le HD800 et le HE-6 (hors ampli pour enceintes pour ce dernier) . Son matos habituel c'est MSB Analog (USB dernier cri + powerbase ) + Eddie Current 2A3 mkIV + HD800/HE-6 :)
Dernière édition par Sorrodje le 10 Oct 2015 16:25, édité 1 fois.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2015 13:54

:thks: Merci Sorrodje, tu dit que le HE-9 t'a beaucoup impressionné alors qu'il me semble qu'il en faut beaucoup pour t'impressionner. Ton pote qui à eu le Schiit Ragnarok pour lui le HE-9 est le meilleur ampli transistor qu'i ait entendu, si vraiment les AUDIO-GD précision sont proche ça pourait etre un bon plan pour un ampli tout en 1....

Je vais attendre que Sebbs ai reçu sont ODIN pour voir le retour de ce que vaux sont Precision 1.

Je me verrais bien avec un Precision sur mes enceintes, mes casques et sur un SR009 avec un Boîtier Woo Audio.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Oct 2015 14:43

Ce qui est certain c'est que le jour où j'ai l'espace et le budget pour un système d'enceintes, l'Audio GD precision sera sur ma liste de candidats potentiels en matière d'amplification.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2015 14:45

:wink: Reste à voir si ça chante sur Stax....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Oct 2015 15:13

Pour Stax, j'ai le SRM-T1 et je vise assez basiquement le 727 pour la marche au dessus et du coup essayer 009 et 007mkI et mkII . Si l'un d'entre eux me plait assez pour que j'ai envie d'investir plus , je verrai.

Je suis TRES curieux du L700 :ko:

Mais bon c'est pas pour tout de suite. :lol: . là je suis en chasse d'un Lambda Nova Signature ou d'un Lambda pro signature mais pas à n'importe quel tarif. :grr:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 11 Oct 2015 23:27

dub a écrit:
Sorrodje a écrit:En outre , j'ai eu la chance d'essayer le RKV II l'an dernier avec le HD800 et je ne pense pas que le résultat soit le meilleur qu'il soit possible d'obtenir avec le Senn. De mémoire (certes très faillible) il n'y aucune commune mesure avec par exemple ce que permet un Eddie Currrent Balancing Act ou même le HE-9 que j'ai eu la chance d'avoir à la maison 2 mois.


Je n'ai pas d'action chez Audio Valve — mais: il était monté avec quelles PCL805 le RKV-II ??
Je dis ça parce que en tout cas pour mon goût, l'association que je préfère, c'est le HD800 sur mon RKV dit (acheté sur HCFR en PA il y a des années — certes, c'est une version assez différente des rkv 1 à 3)…… — mais après retubage (des Siemens pour ce qui me concerne). Et je n'ai jamais entendu un seul ampli à transistor qui me donne un résultat aussi plaisant (certains, dont mon audio-gd vont dans cette direction, mais…).

Cdlt :wink:


Avec mon RKV-II acheté ici d'occase, j'ai reçu un sachet de tubes et les meilleurs chez moi sont aussi les Siemens!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message