Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 03 Nov 2014 0:41

Meloman57, je ne parle pas d'experience. Mais, tu ne confondrais pas entre SR009 et Omega? J'ai lu ces commentaires de froid / analytique pour le nouveau modele mais jamais avec l'original. On contraire, comme d'autre produits stax, certain semblent preferrer l'ancien au nouveau. Ceux qui aiment le nouveau n'ont jamais ecoute l'ancien (mon cas), et ne connaissent donc pas mieux.

C'est la raison pour laquelle il faut qu'on organise une rencontre france-japon un de ces jours pour combiner les joyaux accumules par jonathan66100 avec les amplis que l'on a ici, en passant par les sigma et autres antiques d'ali :).

Dans ton cas meloman57, il te reste toujours du stax dans le systeme ou c'est deja passe a la trappe? Ou alors la phase de regret apres la vente et tu penses essayer un omega cette fois? Il faut reconnaitre que tu sembles investir un temps consequent a chercher tous les recoints du web pour degotter de bonnes affaires. Mais l'omega ne court vraiment pas les rues je croie, et attention car c'est fragile et tu te retrouveras avec des drivers de omega 2 s'il faut reparer... Apres, tu peux toujours aller voir du cote de wiktor - le flippeur inegale - il a surement un set a vendre a 4990 millards d'euros ;).

Arnaud
Edit: orthographe et autre
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 03 Nov 2014 10:06

Bonjour à tous,

David Mahler donne, finalement, une description assez juste de la sonorité que l'on peut attendre en utilisant un casque Stax 009, 0mega, 007mk1, 007 mk2, Sigma, et 507 en utilisant une amplification "très droite" et transparente comme le BHSE (utilisé le plus souvent par David pour le comparatif de ces différents casques Stax).

A lire et à relire ; toujours très instructif : http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... n-2-6-4-13

(Nb : la sonorité de tous ces casques Stax pourra être modifiée (dans une certaine limite) par le choix de l'amplificateur ; David donne également ses préférences de choix d'amplis pour chaque casque écouté, du moins pour les amplis qu'il connaît).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Nov 2014 11:55

@Eric.
Merci pour le lien.

@Arnaud.
C'est clair que mon SRM T1 fait défaut dans mon système, et que je voudrais volontiers l'écouter avec un Electra, BHSE, KGST, L'ampli de FranckCooter ou d'autres amplis de la sorte : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:57

un_casque_ou_rien a écrit:Meloman57, je ne parle pas d'experience. Mais, tu ne confondrais pas entre SR009 et Omega? J'ai lu ces commentaires de froid / analytique pour le nouveau modele mais jamais avec l'original. On contraire, comme d'autre produits stax, certain semblent preferrer l'ancien au nouveau. Ceux qui aiment le nouveau n'ont jamais ecoute l'ancien (mon cas), et ne connaissent donc pas mieux.

C'est la raison pour laquelle il faut qu'on organise une rencontre france-japon un de ces jours pour combiner les joyaux accumules par jonathan66100 avec les amplis que l'on a ici, en passant par les sigma et autres antiques d'ali :).

Dans ton cas meloman57, il te reste toujours du stax dans le systeme ou c'est deja passe a la trappe? Ou alors la phase de regret apres la vente et tu penses essayer un omega cette fois? Il faut reconnaitre que tu sembles investir un temps consequent a chercher tous les recoints du web pour degotter de bonnes affaires. Mais l'omega ne court vraiment pas les rues je croie, et attention car c'est fragile et tu te retrouveras avec des drivers de omega 2 s'il faut reparer... Apres, tu peux toujours aller voir du cote de wiktor - le flippeur inegale - il a surement un set a vendre a 4990 millards d'euros ;).

Arnaud
Edit: orthographe et autre


@Arnaud : je parlais par rapport à la review de DavidMahler sur headfi. Mais au vu des commentaires il a l'air plutôt euphonique.
Ah oui une rencontre Staxienne ! Super ça ! :love:

Oh que oui il me reste du Stax. 1 Stax SR007MKI, 1 Sigma Pro (en attente de réception), 1 Sigma 404 et 1 Sigma Nova Signature (en attente de réception). Mes regrets sont plutôt d'avoir revendu 1 Sigma Pro et 1 HE60 et surtout de ne pas avoir acheté l'Omega de Pierre avec driver de SR007. Il semblerait qu'on ai le meilleur de l'Omega originale et de l'O2, à savoir l'aération, la clarté et l'image sonore de l'Omega et la douceur et l'épaisseur de l'O2.
Pour l'Omega il y'en avait 2 à vendre sur headfi mais j'étais un peu light sur ma proposition mais ce n'est que partie remise...
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:25

Un Sigma avec drivers de LNS ça doit vraiment pas être courant :p
Hâte de voir lequel tu préfère de tout tes Sigma : D
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 05 Nov 2014 15:12

Je finirai peut-être par me laisser tenter par un Sigma NB, si jamais je retrouve une aussi bonne affaire que le pro :siffle:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2014 0:38

Je viens de recevoir un KGST by Spritzer.

Je commence par le négatif. IMHO trop bright avec le SR007MKI ou alors écoute à volume moyen. Cependant l'image est encore plus large et haute.
Le positif est que c'est très très bon avec le Sigma 404. Le grave est très bien contrôlé, ça module presque aussi bien qu'un Abyss. Bien que l'emphase dans le bas medium reste. C'est réellement impressionnant et ça fait mieux en termes de grave, de matière, finesse et d'image sonore qu'un LCD-X sur un BA. Enfin certains détails jamais entendu ont pointé le bout du nez. Le côté éthéré qui est présent sur d'autres modèles n'est ici pas d'actualité. Néanmoins on garde la finesse et la fluidité que j'apprécie tant. Bien entendu on est pas sur une écoute neutre mais confortable qui permet de tout écouter sans duretés ou sibilances.

Maintenant reste à voir la comparaison avec les 2 autres exemplaires. J'espère qu'un des 2 aura une emphase moindre dans le bas medium et la franchement on tiendra un combo exceptionnel :siffle:
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 08 Nov 2014 14:44

@Ali
C'est déjà plus probable de trouver une bonne affaire sur un Sigma NB qu'un Sigma pro : )
J'avais eu mon sigma NB et un SRM1 à 300 euros.

@Meloman
Content que ton combo te plaise, dommage qu'il "ne soit pas si bien" avec un 007 MK1.
Je pense qu'avec ton Sigma/LNS ça devrait être super.

En ce qui concerne mon STAX DAC-X1t (c'est vraiment un bel objet) je confirme que les basses fréquences sont exceptionnelles, elles descendent plus bas et gagnent aussi beaucoup plus d'impact et donc de présence, ce n'est pas négligeable qu'on on sait que c'est un des points faibles des casques STAX.
La scène sonore est plus prononcée et étendue, les instruments complexes comme le saxophone et le piano sont extrêmement bien rendus.
Les albums de style "piano collection" sont maintenant un vrai régal à écouter.
Les voix sont elles aussi mieux rendues ( plus de sssss, tttsss, ssshhh ni autres ) et ne sont ni trop en avant ni trop en retrait ce qui renforce le naturel de la scène. Elles sont justes et font passer, sans en rajouter, l'émotion qu'a voulue transmette l'interprète.

Aucune fréquence ne mange l'autre et quand un nouvel instrument fait son apparition on l'entend tout de suite et très clairement.
Il sait rester neutre et musical, alors certes il n'a pas ce côté enchanteur qu'a le sigma NB sur les voix mais du coup les autres instruments s'en voient avantagés et peuvent être appréciés à leur juste valeur, du simple et discret triangle ou quelques notes de basse jusqu'au bien présent coups de cymbales ou coups rythmique de tambour.

Je me répète, mais je ne pensais pas faire un tel bon avec un DAC.
Je n'ose imaginer ce que m'apporterait un SRM T2.
Dernière édition par jonathan66100 le 08 Nov 2014 17:09, édité 3 fois.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 08 Nov 2014 14:50

Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris ! Contrairement à ce qui est parfois indiqué, les casques Stax en ont encore sous la pédale ? :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33194
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2014 15:17

Salut ajr : )
Tout le monde sait que les basse fréquence ne sont pas le point fort des casque Stax : P
AMHA, ils se rattrapent sur tout les autres points : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 08 Nov 2014 16:23

Quelques mesures du STAX DAC-X1t pour ceux que ça intéresse ( peut être Arnaud : ) )

PS: cliquez sur les images pour les voir en intégralités.


Image


Image


Image


Image
Dernière édition par jonathan66100 le 08 Nov 2014 20:08, édité 1 fois.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 08 Nov 2014 19:52

Salut Jonathan,

Certains te diront (courbe à l'appui) que les performances de ton dac sont complètement dépassées (pour x ou y raisons techniques) et d'autres te diront au contraire qu'elles sont excellentes.
Tu t'en fiches ; le principal c'est que toi tu trouves ton compte dans ce dac assez exceptionnel par sa présentation et sa rareté.

Manque plus que le T2 (avec ton nom gravé dessus :wink: ) (une question de temps).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Nov 2014 20:04

Oui je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit : )
J'ai juste mis les mesures à dispo car j'ai trouvé sympa de les faire partager : ) mais personnellement je n'y comprend rien xD.

Pour le SRM T2 là ça risque de prendre du temps ! Encore plus si je le veut à mon nom xD.
Quoi qu'avec un brin de Photoshop, l’arrière de ce SRM T2 est à mon nom : D.

Sérieusement, j’espère en avoir un un de ces jours, même si ça doit me prendre des années :$

Image
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 09 Nov 2014 12:39

Une plaque métallique gravée ou marquée, c'est pas dur à faire :D
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:40

Homecinesolutions casse les prix sur le Stax officiel :
http://www.homecinesolutions.fr/b/219-stax

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message