Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P, pierrepauljack, renecito et 18 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 09 Juin 2014 21:40

C'est clair que ça pourrais être très sympas , j'ai déjà pensé à cette solution si mon Omega tombe en panne :p ( ce que je ne me souhaite pas ! )
Si un jour tu descends dans le sud avec ton 009 ou 007 MK1 ou les 2 lol n’hésite pas à m'envoyer un MP pour écouter l'Oméga.
Je n'ai cependant et pour l'instant qu'un SRM T1 ou le brancher : )

PS: je n'ai vraiment pas beaucoup d’expérience avec les DAC alors ça va être dur de faire une comparaison.
J'ai en ce moment un Counterpoint DA 10 avec la carte Ultra Analogue D20400 aussi utilisée dans le célèbre DAC STAX X1T, c'est d’ailleurs pour cela que j'ai voulu écouter ce Counterpoint, et je préfère largement le Stax Dac Talent BD.
J'ai voulu aussi écouter ce Counterpoint car j'ai pu discuter avec quelqu’un qui le préfère au Stax Dac Talent.

Je peut maintenant dire que ce n’est pas mon cas.
Je trouve le Stax Dac Talent BD beaucoup plus naturel sur tout les points, aigu, basse et surtout sur les voix !
Il est vraiment plus chaleureux à mon gout et plus vrai sur les timbres en générale
Le Counterpoint donne une représentation plus numérique et analytique de la musique, moins naturel à mon goût.

Maintenant c'est peut être aussi parce que j'utilise que du matériel Stax et quasiment conçu la même année, 1993 ( le T1 a le même PCB que le T1S fait en 1993 ) alors il y a peut être une certaine cohérence, je ne sais pas, ce que je sais c'est que le Stax Dac Talent ( il doit vraiment se rapprocher du BD ) est à essayer au vu du prix ou il se trouve souvent ( entre 450 et 500 euros )
Dernière édition par jonathan66100 le 09 Juin 2014 22:12, édité 2 fois.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 09 Juin 2014 21:45

Malheureusement pas de vacances dans le sud cet été :(
Le SR009 n'est plus à moi, je n'ai plus que le SR007.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 09 Juin 2014 21:55

Oui c'est ce à quoi je pensais, à d'éventuel vacance dans le Sud :p, peut être l’année prochaine si tu as toujours ton 007 xD et si tu n'a pas trouvé avant un Omega : )
J'ai mis à jour mon post du haut pour mon avis sur le Stax Dac Talent BD.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 09 Juin 2014 22:26

Et toi tu ne viendrais pas en vacances dans l'est :siffle:
Merci pour la review pour DAC, je vois le type de sonorité il doit être super sympa.
Tu as écouter des DACs plus récent ?

J'avais vu un DAC STAX X2T sur le Audiomarkt ;)
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 09 Juin 2014 22:36

De rien pour mon avis sur le Stax Dac Talent BD, vu que tu donne toi aussi tes avis sur des casques qui m’intéresse c'est bien la moindre des choses que je puisse faire que de donner mon avis sur mon matériel : )

En DAC plus récent je n'ai écouté que le VDAC 2, de toute manière à 500 euros le Stax Dac Talent on ne prend pas trop de risque si le son ne nous plait pas : ) et il se revends très bien.
Le X2T ( à ce que j'ai compris c'est le même que le X1T ) était beaucoup trop cher, d’ailleurs il est toujours à vendre, il en demande 5000 euros xD ( 4000 livre sterling )
Alors que l’année dernière sur ebay il s'en ait vendu un pour 3500 euros : )

Et non je ne part pas en vacance dans l'est : )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 10 Juin 2014 10:14

Bonjour,

Avis aux amateurs, un duo SRM-007t et SR-007 mis en vente dans les PA.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juin 2014 20:42

Aujourd'hui, j'ai acheté des enceintes actives, une paire de Neumann KH O310.

Et bien, franchement: la claque ! Mon couple 727t2 / 507 fais certes du très joli son, mais soyons clair, aux enceintes l'effet immédiat: "A oui ça fait ça DES BASSES" en vrai !!!! :love:

Voilà, intervention un peu HS, mais ça remet un peu les choses à leurs place.
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 22 Juin 2014 0:19

Pas HS du tout : )
Les basses sont le point faible de Stax, même si personnellement cela ne me gène pas du tout vu qu'il se rattrape sur pas mal d'autre point, comme, pour le point le plus important, l'affranchissement du traitement de la pièce d'écoute.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 23 Juin 2014 0:28

Je ne sais pas pour les autres casques, mais je trouve tout de même que les 007 et 009 (encore plus) ont des basses excellentes, ça descend très bas et c'est très propre. Certes, il n'y a pas l'impact physique d'une enceinte, mais ça, un casque ne l'aura jamais. Le 009 est très impressionnant sur ce point et je ne ressens pas vraiment de manque par rapport à mes enceintes. J'écoute souvent mes enceintes aussi, mais pas trop pour ces histoires de basses. Plutôt pour avoir une scène sonore vraiment "face à moi", moins collée.
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Juin 2014 0:33

sur l'ensemble 3170 il ne manque pas de basses non plus
la particularité est que les basses ont excellemment bien tenues et parfaitement localisées dans l'espace, ce qui peut "donner l'impression" qu'il y en a moins

pour ce son collé des casques il n'y a hélas pas beaucoup de choix pour s'en affranchir... mais heureusement ça existe :hehe:
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 23 Juin 2014 10:45

arnoparigo a écrit:Aujourd'hui, j'ai acheté des enceintes actives, une paire de Neumann KH O310.

Et bien, franchement: la claque ! Mon couple 727t2 / 507 fais certes du très joli son, mais soyons clair, aux enceintes l'effet immédiat: "A oui ça fait ça DES BASSES" en vrai !!!! :love:

Voilà, intervention un peu HS, mais ça remet un peu les choses à leurs place.


Pourtant le 507 est l'un des lambdas qui répare le manque de basses des stax. Certes il n'y a pas bcp d'impact comme sur des HP ou sur un Beats by Dre, mais je trouve sa polyvalence réconciliante avec le manque connu des é-stat. Et il n'a pas trop à rougir face à pas mal d'autres casques HDG.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Juin 2014 12:50

J'adore les basse de mon Stax, mais c'est une affaire de gout, il manque l'impact comme dit plus haut mais ça ne me manque pas à moi : )
Par contre j'ai aussi une très bonne scène sonore décollé du casque et très cohérente, je pourrais presque dire identique à l'écoute sur enceintes.
Mais il y a certainement des personnes qui ne la trouverais pas suffisante et à qui il faudrait une écoute aux enceintes.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 24 Juin 2014 8:28

Lee a écrit:Pourtant le 507 est l'un des lambdas qui répare le manque de basses des stax. Certes il n'y a pas bcp d'impact comme sur des HP ou sur un Beats by Dre, mais je trouve sa polyvalence réconciliante avec le manque connu des é-stat. Et il n'a pas trop à rougir face à pas mal d'autres casques HDG.


Parfaitement d'accord sur ce point: le 507, par rapport à d'autre casque Stax, a plutôt un bonne présence de basse, ça m'avais d'ailleurs sauté aux oreilles à l'époque où j'écoutais plusieurs stax pour en acheter un. Je ne dis pas que les basses du 507 sont mauvaises, j'ai toujours pensé qu'elles étaient particulièrement propres et tendues, MAIS le fait est qu'une bonne paire d'enceintes met une claque littéralement aux Stax dans ce domaine. Jamais vous n'aurez l'impact physique obtenu avec de bonnes enceintes, et il ne s'agit pas "d'impression" quand au fait qu'en proportion une (bonne) enceinte génère beaucoup plus de basse qu'un casque. En proportion, en db pures. Dire le contraire, c'est soit posséder de mauvaises enceintes, soit être particulièrement de mauvaise foi. J'ai les deux, et je n'ai aucun intérêt particulier à descendre l'une ou l'autre des solutions ;) D'ici quelques semaines, je vais acquérir le caisson KH 810, que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter, je crois que ça va définitivement entériner mon avis sur la question !
arnoparigo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36
  • offline

Message » 26 Juin 2014 9:58

arnoparigo a écrit: D'ici quelques semaines, je vais acquérir le caisson KH 810, que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter, je crois que ça va définitivement entériner mon avis sur la question !


Bonjour à tous,

C'est la qualité du grave qui compte.
Est-il transparent ? résolvant ? suffisamment "dégraissé" ? suffisamment tendu ? etc...

De bonnes grosses basses reproduites par un caisson ne servent pas à grand chose si ce n'est à déséquilibrer l'ensemble de la restitution.
Où alors, en utilisation home cinéma, pour le côté spectaculaire....

Les casques Stax sont étudiés pour écouter de la musique. Et pas de la musique qui "bastonne".
L'équilibre général du 507 est splendide. Celui du 009 exceptionnel.
Et la neutralité des casques Stax.....la beauté des timbres....la plupart des couples enceintes / pièce d'écoute me font un peu sourire ! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Juin 2014 13:11

Salut Pierre : )
Ton site ne s'appelle pas "casqueheadphone" pour rien xD.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message