Sylvanor a écrit:Réécoutant mon 009 ces dernières vacances (en ce moment je n'y ai accès que lorsque je rentre en vacances), j'ai comme toujours savouré sa justesse, son niveau de détails, l'étendue de sa bande passante... En regrettant toutefois la faible étendue de sa scène sonore. Ce n'est pas qu'elle soit spécialement étroite, elle est tout à fait honorable notamment en profondeur, mais... J'ai la sensation que mon HD650 et mon 007 allaient plus loin. Quant à ma paire de Triangle Quatuor (sur ampli Gryphon Callisto 2200), c'est un autre monde, les murs de la pièce disparaissent. Même si bien entendu, comparer un casque à une paire d'enceintes est un peu absurde. En tous cas, il m'a donné un sentiment d'insatisfaction, alors que c'est un domaine sur lequel il est censé aller bien plus loin que le 007. Avec le 650, il n'est pas rare que des sons viennent me chatouiller l'arrière des oreilles. Avec le 007, des instruments sur les côtés me semblent parfois très décalés, contribuant à donner une sensation d'immensité à la musique. Je ne l'ai pas sur le 009.
Je ne saurais dire combien d'heures le casque a servi. Tout de même beaucoup. Probablement une centaine. Je sais que le rôdage n'est probablement pas terminé. Puis-je encore espérer une amélioration? Je n'ai pas remarqué grand chose sur ce point depuis le début.
Vous rappelez-vous d'expériences, d'essais, de changements de matériel qui vous ont permis d'améliorer la largeur de la scène sonore de votre système? Ai-je des chances en plaçant un préampli avant le SRM 727 et en réglant celui-ci en bloc de puissance?
Au fond, même si mon 009 va plus loin dans le détail, actuellement j'ai toujours plus de plaisir à écouter mes Quatuor, notamment parce je sens la scène sonore libérée avec elles pour ce manque de scène sonore.
Remarque: le nouveau titre de ce topic manque cruellement de poésie.
Je ne pense pas qu'avec quelques heures de plus tu obtiendras une scène sonore comme tu désire. Je connais une personne qui a revendu son SR009 pour repasser au HD800 et dont l'un des raisons était justement ce manque d'ouverture.
"
You really need to hear the Eddie Current 2A3 Mk4 with HD800. It's the first setup which has totally blown me away. It's hard to describe but I listed me setup for sale within 2 hours.
009 with 717 amp is like music being pushed down your ears. Eddie current rig feels like you are in the middle of a live performance. Very 3d holographic soundstage with slightly better micro detail. I listened to the 009 rig with a song I knew then switched straight to the Eddie Current with the same song and the difference was immediate and very big. I felt a chill going down my spine as I felt I was actually there. The 2A3 mk4 costs $4,100.00 with stock tubes and after taxes and duties will be over $5k,"
J'ai eu un SR007MKI dont l'un des principals défaut pour moi était qu'il avait une scène sonore trop réduite.