Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ssebs et 27 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 12 Mar 2014 21:41

un_casque_ou_rien a écrit:Passe de mode, le 009 est ringard, ne parlons pas de tes antiques Ali! :)
Arnaud
Que dire de mes autres bidules Stax, alors ? SR-Lambda NB, SR-5, SRD-7/SB, SRM-1/mk2... :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2014 9:49

un_casque_ou_rien a écrit:
blue dream a écrit:Modéré


Modéré (stra, staff son)

:lol:
Pierre PAYA a écrit:
uilean a écrit:Pour en revenir au 009, il n'a jamais été ringard Arnaud. Il marche aussi bien qu'avant l'arrivée de l'Abyss.
Et ceux qui le souhaitent, pourront écouter les deux samedi prochain.

Pierre


Suis intéressé d'entendre le Stax 009 vs l'Abyss ....à Paris Pierre ? :P
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mar 2014 18:20

Bonjour,

Vraiment désolé de ne pas pouvoir venir assister à ce remarquable événement qui devrait attirer le peuple des amateurs de musique, souhaitant écouter l'aristocratie des casques (à part celui de Vircingétorix :lol: ).

Et, de ne pouvoir rencontrer les sympathiques animateurs de nos topics préférés.

En plus petit comité, on tâchera de se rattraper le week-end d'après, puisque la section Riviera/Côte d'Azur a prévu une petite sortie restaurant du côté de Mougins ou Cannes le 21 ou le 22 mars. :wink:

Probablement, en commentant les avis qui ne manqueront pas d'alimenter le forum - casques - à partir du 16. :idee: :wink:

Excellent week-end à tous les organisateurs et participants. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2014 16:08

Quelqu'un saurait-il me décrire la différence entre les amplis 323A et 323S? Jusque là mes recherches m'orientent sur des infos succinctes sur head-fi à propos de la partie alimentation qui sera un peu plus forte.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Mar 2014 16:39

Passe aussi un bon week end ajr, ainsi qu'a tous les autres : )

@LeefromSpace

323a modèle JAP
323s modèle EU/US et autres

A mon avis, aucunes différences au niveau du son .
L'alimentation est la même et peut être convertis en 100v, 117v, 220v ou 240v.
La terre n'est peut être pas reliée sur la fiche IEC mais ça reste à vérifier.
Il y a peut-être d'autres modifications que je ne connais pas, composants ou autre en fonction du voltage, mais je ne pense pas qu'il y ai une répercutions sur la qualité musicale de leurs amplis et puis comme certains ont modifiés leur ampli 727a en 240V et qu'il n'y a eu aucuns soucis je pense que leurs composants sont les même, ça coûterais trop cher à Stax de faire autant de modification sur leur chaîne de production.
Certains disent effectivement que les amplis fonctionnent mieux quand ils sont en 240v, mais je n'y crois pas trop.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 14 Mar 2014 18:55

Il me semblait que la différence JPN/reste du monde se faisait entre le 323A et le 323II, le 323S est pour moi un produit un chouilla différent, en tout cas il semble être sorti en 2010 alors que les 2 premiers en 2006
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Mar 2014 22:06

Ha oui j'ai confondu,
Alors oui il y a quelques différences entre le 323II (323a) et 323s.
Peut être un début de piste ici ?

http://www.stax.co.jp/Export/SRM323II.html

http://www.stax.co.jp/Export/SRM323S-e.html
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 15 Mar 2014 0:56

Je croies avoir lu que le 323s etre plus recommende que l'ancien 323ii/a, au point que certains le considerent mieux realise / meilleur choix que le 727 avec son circuit de contre reaction desactive sur l'etage de sortie.

De mes courtes comparaisons (323s vs 727 drivant un 009), le 727 etait legerement preferable en terme d'extension du grave par example (j'ai oublie le reste).

Le 323s est apparement ideal pour des casques lambda series (beaucoup moins gourmants en puissance que les omegas).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:40

Réécoutant mon 009 ces dernières vacances (en ce moment je n'y ai accès que lorsque je rentre en vacances), j'ai comme toujours savouré sa justesse, son niveau de détails, l'étendue de sa bande passante... En regrettant toutefois la faible étendue de sa scène sonore. Ce n'est pas qu'elle soit spécialement étroite, elle est tout à fait honorable notamment en profondeur, mais... J'ai la sensation que mon HD650 et mon 007 allaient plus loin. Quant à ma paire de Triangle Quatuor (sur ampli Gryphon Callisto 2200), c'est un autre monde, les murs de la pièce disparaissent. Même si bien entendu, comparer un casque à une paire d'enceintes est un peu absurde. En tous cas, il m'a donné un sentiment d'insatisfaction, alors que c'est un domaine sur lequel il est censé aller bien plus loin que le 007. Avec le 650, il n'est pas rare que des sons viennent me chatouiller l'arrière des oreilles. Avec le 007, des instruments sur les côtés me semblent parfois très décalés, contribuant à donner une sensation d'immensité à la musique. Je ne l'ai pas sur le 009.

Je ne saurais dire combien d'heures le casque a servi. Tout de même beaucoup. Probablement une centaine. Je sais que le rôdage n'est probablement pas terminé. Puis-je encore espérer une amélioration? Je n'ai pas remarqué grand chose sur ce point depuis le début.
Vous rappelez-vous d'expériences, d'essais, de changements de matériel qui vous ont permis d'améliorer la largeur de la scène sonore de votre système? Ai-je des chances en plaçant un préampli avant le SRM 727 et en réglant celui-ci en bloc de puissance?

Au fond, même si mon 009 va plus loin dans le détail, actuellement j'ai toujours plus de plaisir à écouter mes Quatuor, notamment parce je sens la scène sonore libérée avec elles.

Remarque: le nouveau titre de ce topic manque cruellement de poésie.
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 15 Mar 2014 23:58

Je n'ai jamais testé et il faut pas prendre mon avis de néophyte comme argent comptant, mais pourquoi pas tester un ampli DIY comme le Woo américain (ou peut être d'autres denrées rares niponnes)?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Mar 2014 0:19

Sylvanor a écrit:Réécoutant mon 009 ces dernières vacances (en ce moment je n'y ai accès que lorsque je rentre en vacances), j'ai comme toujours savouré sa justesse, son niveau de détails, l'étendue de sa bande passante... En regrettant toutefois la faible étendue de sa scène sonore. Ce n'est pas qu'elle soit spécialement étroite, elle est tout à fait honorable notamment en profondeur, mais... J'ai la sensation que mon HD650 et mon 007 allaient plus loin. Quant à ma paire de Triangle Quatuor (sur ampli Gryphon Callisto 2200), c'est un autre monde, les murs de la pièce disparaissent. Même si bien entendu, comparer un casque à une paire d'enceintes est un peu absurde. En tous cas, il m'a donné un sentiment d'insatisfaction, alors que c'est un domaine sur lequel il est censé aller bien plus loin que le 007. Avec le 650, il n'est pas rare que des sons viennent me chatouiller l'arrière des oreilles. Avec le 007, des instruments sur les côtés me semblent parfois très décalés, contribuant à donner une sensation d'immensité à la musique. Je ne l'ai pas sur le 009.

Je ne saurais dire combien d'heures le casque a servi. Tout de même beaucoup. Probablement une centaine. Je sais que le rôdage n'est probablement pas terminé. Puis-je encore espérer une amélioration? Je n'ai pas remarqué grand chose sur ce point depuis le début.
Vous rappelez-vous d'expériences, d'essais, de changements de matériel qui vous ont permis d'améliorer la largeur de la scène sonore de votre système? Ai-je des chances en plaçant un préampli avant le SRM 727 et en réglant celui-ci en bloc de puissance?

Au fond, même si mon 009 va plus loin dans le détail, actuellement j'ai toujours plus de plaisir à écouter mes Quatuor, notamment parce je sens la scène sonore libérée avec elles.

Remarque: le nouveau titre de ce topic manque cruellement de poésie.

Si je ne connais pas le 007 (mais je craquerai peut-être un jour :oops: ), je possède un HD600 depuis maintenant 13 ans, branché la plupart du temps sur un ampli Objective2.
Avec le SRD-7/SBmk2, le SR-009 n'est pas beaucoup plus ouvert que le HD600, même si bien plus précis
Avec le SRM-1/mk2, l'image prend de l'ampleur, assez significativement, le HD600 sonne très concentré en comparaison.
Avec le SRM-727II, j'ai l'impression que la séparation gauche/droite a été poussée au maximum, limite artificiellement.
Je suis donc un peu surpris de ta comparaison SR-009 / HD650 :idee:
Evidemment, SR-Lambda, et a fortiori SR-5, restent loin de cette ouverture du SR-009. My 2 cents :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2014 9:10

bonjour à toutes et à tous ,
je suis nouveau sur ce site , j'ai acheté l'année dernière du matériel chez casques-headphones ( Mr Pierre Paya), dac ps audio PERFECTWAVE ,P5 reconditioneur de courant , cables secteur AC 12 de PS AUDIO, Casque stax sr 009 , et l'ampli 727 MK II le tout en lecture dématerialisée ( synology 713+, routeur netgear ), et cable de modulation mit cable oracle XLR V1.2 , quel bonneur pour mes oreilles je penssé avoir le graal.
Je me balade sur la toile ,je cherche de la musique à telecharger et je tombe sur un site de téléchargement HDtracks , enregistrement binaural +, j'écoute un extrait avec un casque à 30 euros sur mon Mac QUELLE CLAQUE !!!!! je n'en croyait pas mes oreilles ce sont des enregistrements faits pour les casques je vous invite vivement d 'en écouter avant de critiquer le matériel .

S.Pierre
Dernière édition par pierre savalle le 16 Mar 2014 10:52, édité 2 fois.
pierre savalle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2014 10:11
  • offline

Message » 16 Mar 2014 9:23

pierre savalle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2014 10:11
  • offline

Message » 16 Mar 2014 14:26

Les enregistrements Binauraux sont vraiment bluffant :p du moins pour la spatialisation : )
Le coup de la boite d'allumette est vraiment pas mal non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=uMkunPQMhN4

STAX a participé à l'un de ces enregistrements.

Image

"When a man loves a woman" ce trouvant sur cet album, vaut vraiment le détour : )

ici, d'autre albums enregistrés en binauraux.
http://www.head-fi.org/t/511850/awesome-binaural-albums

A savoir que quand j'ai acheté mon premier Stax ( 207 + 252s ) j'ai laisser tomber tout système de spatialisation, et avec mon Omega j'ai même laissé tombé l'idée d’acquérir un Smyth Realiser ( Sytème de reproduction d'enceintes ( même 7.1 ) sur un casque, avec du coup toutes les caractéristiques d'une salle home cinéma dont on n'aurais fait la copie, sur un casque ) car pour moi les produits Stax ( du moins l'Omega ) me suffisent amplement et m’apportent tous les détails et la spatialisation que je recherchais avant avec des systèmes comme le Dolby Heaphone, les enregistrements binauraux ou autre.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 16 Mar 2014 15:35

jonathan66100 a écrit:Les enregistrements Binauraux sont vraiment bluffant :p du moins pour la spatialisation : )
Le coup de la boite d'allumette est vraiment pas mal non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=uMkunPQMhN4

STAX a participé à l'un de ces enregistrements.

Image

"When a man loves a woman" ce trouvant sur cet album, vaut vraiment le détour : )

ici, d'autre albums enregistrés en binauraux.
http://www.head-fi.org/t/511850/awesome-binaural-albums

A savoir que quand j'ai acheté mon premier Stax ( 207 + 252s ) j'ai laisser tomber tout système de spatialisation, et avec mon Omega j'ai même laissé tombé l'idée d’acquérir un Smyth Realiser ( Sytème de reproduction d'enceintes ( même 7.1 ) sur un casque, avec du coup toutes les caractéristiques d'une salle home cinéma dont on n'aurais fait la copie, sur un casque ) car pour moi les produits Stax ( du moins l'Omega ) me suffisent amplement et m’apportent tous les détails et la spatialisation que je recherchais avant avec des systèmes comme le Dolby Heaphone, les enregistrements binauraux ou autre.


bonjour jonathan66100.

escussais mon ignorance, en terme d'écoute au casque je n'ai que 9 MOIS d'expérience :)
pierre savalle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2014 10:11
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message