Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, glorf54, renecito et 26 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 18 Déc 2013 23:39

Dès que tu l’auras : l'écoute de nuit est pour moi la meilleure.
Au calme, allongé, yeux fermés, bien concentré, d'où l'inutilité, aussi, de pousser le son.

les 21h et au delà, c'est magnifique.

Je pense que l'on est tous d’accord !?
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 19 Déc 2013 0:53

Pierre PAYA a écrit:A présent, quand j'écoute mon SR009, je le branche sur mon SRM007 et non mon SRM727. Et oui ! le SRM007 que l'on a bien descendu lors de notre test en aveugle du mois de septembre...
je me régale ainsi, après la rigueur de l'Abyss, d'un son un poil flou, un poil rond, mais c'est du miel dans mes oreilles. Et comme j'adore les sucreries.... :D
Tu as un casque exceptionnel Sylvain, régales t'en bien.
Pierre


Bonsoir à tous , je suis heureux que le SRM007 remonte dans le classement de Pierre, c'est l'ampli qui m'a fait aimer les tubes.
J'étais triste de le voir se faire descendre comme cela. :D
Je reviens sur le forum après avoir fait une quête personnelle dans le monde des tubes (300B et 6SN7) pour mon ampli.
pour les 300B je me suis fixé sur les Takatsuki (tube Japonais vraiment merveilleux, mais très cher !)
Pour les 6SN7 J'ai un peut gouté à tout, mélanger ce qui pouvait l'être, et je peux vous dire que le SR009 peut prendre pas mal de caractère ou tendre vers sa neutralité et sa sagesse normale en fonction du choix de l'assemblage de tubes : des RCA 5692 contrôleront ses élans et seront merveilleux avec les voix et le Jazz tandis que des Hytron JAN-CHY-6SN7 vont le dynamiser, ouvrir énormément l'espace et étendre ses performances dans le registre de grave. Les sophia 6SN7 augmentent la transparence.
Les Tung-SOL VT-231 "round plate" donneront un son moelleux , on peut panacher tout cela plaisir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le SR-009 se prête à merveille à ces variantes.
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2013 2:02

misterc a écrit:Bonsoir à tous , je suis heureux que le SRM007 remonte dans le classement de Pierre, c'est l'ampli qui m'a fait aimer les tubes.
J'étais triste de le voir se faire descendre comme cela. :D
Je reviens sur le forum après avoir fait une quête personnelle dans le monde des tubes (300B et 6SN7) pour mon ampli.
pour les 300B je me suis fixé sur les Takatsuki (tube Japonais vraiment merveilleux, mais très cher !)
Pour les 6SN7 J'ai un peut gouté à tout, mélanger ce qui pouvait l'être, et je peux vous dire que le SR009 peut prendre pas mal de caractère ou tendre vers sa neutralité et sa sagesse normale en fonction du choix de l'assemblage de tubes : des RCA 5692 contrôleront ses élans et seront merveilleux avec les voix et le Jazz tandis que des Hytron JAN-CHY-6SN7 vont le dynamiser, ouvrir énormément l'espace et étendre ses performances dans le registre de grave. Les sophia 6SN7 augmentent la transparence.
Les Tung-SOL VT-231 "round plate" donneront un son moelleux , on peut panacher tout cela plaisir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le SR-009 se prête à merveille à ces variantes.
Alain



Tu as raison, le SRM 007 reste un très bel ampli.

Les Takatsuki sont des tubes devenus mythiques, apparemment les seuls capables de rivaliser avec les 300B « WESTERN ELECTRIC » à 2000 $ je pense en acquérir un jour pour mon Balancing Act.
Pour les 6SN7 les Tung Sol 6SN7GT Round Plate oval mica black glass de 1945 très neutre, la fabuleuse Osram B65 ou encore la Mullard ECC33 au magnifique médium, de vrai tube de compète.
Sinon dans la famille 6SN7 / 6SL7 tout simplement mon tube préféré qui tourne en permanence sur mon ampli la Mullard ECC35 Tall Black Base année 50-60 mais aussi le tube Mullard ECC32 ou encore les CV 181 TII PSVAN.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:35

Bonjour,

@blue dream, pas bête ce changement de formule, puisqu'il constituera un très beau cadeau de Noël, et, selon l'ancienne formule qui semble être regrettée :wink: , un heureux propriétaire de casque Stax supplémentaire. :wink: :D Voire, deux, puisque désormais, vous pourrez envisager des écoutes à deux. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33010
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:55

Bonjour
@superfred21 :
Les 300b Takatsuki sont fabuleuses j'ai pu les comparer à plusieurs autres paires même les psvane 300b replica et les Sophia royal princess mesh plate.
Les ECCxx mulard sont elles vraiment des 6SN7 ? J'ai un peu peur de les essayer..
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2013 13:50

Salut à tous,
Tiens puisque l'on parle de lampes, je viens de récupérer dans un labo des lampes de toutes sortes ce matin. Faut que j'identifie les réf pour savoir si c'est encore utilisable par certains ici ? Et je crois avoir vu des ECC xx dans le lot ? Certaines semblent plus petites que la normale ? je regarde ce soir tout ça :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Déc 2013 15:38

Hello,

De retour pour une très courte durée (le temps d'un post) sur le forum.

Je viens de passer deux semaines de vacances chez nos amis américains, sur Head-Fi http://www.head-fi.org/t/694483/electro ... w-obsolete ; séjour très plaisant :)

Cependant, à la demande de mon médecin (accessoirement ma très chère et tendre épouse), une prolongation de mes vacances jusqu'à début juin 2014 lui parait souhaitable ; je vais donc suivre ses recommandations (Nb : ne jamais contrarier son médecin) et je vous dis à la fin du printemps 2014 pour de nouvelles aventures sur notre bien aimé fil Stax.

A bientôt,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5518
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Déc 2013 17:52

Je pensais que tu nous avais quittés Eric, après une mauvaise digestion de l'arrivée de l'Abyss, content de te savoir encore des nôtres. Passe de bonnes vacances. :)

C'est intéressant ces bricolages sur les tubes du SRM 007, je serais curieux de découvrir/entendre ce que ça peut donner.

Dès que tu l’auras : l'écoute de nuit est pour moi la meilleure.
Au calme, allongé, yeux fermés, bien concentré, d'où l'inutilité, aussi, de pousser le son.

les 21h et au delà, c'est magnifique.


Allongé, peut-être pas, quand je m'allonge j'ai le casque qui "remonte" artificiellement vers l'avant du visage si j'ai un coussin, et qui descend vers l'arrière sinon (en tous cas avec le 007). Mais reposé dans mon fauteuil Stressless assurément. Et oui, les écoutes nocturnes sont les meilleures. :)
Un plaisir difficilement accessible avec les enceintes, à moins de ne pas avoir de voisin ou d'avoir le privilège d'une salle bien isolée.

C'est pour ce soir. L'impatience est à son comble. :D
Je me demandais Pierre, tu parlais de 800h de rôdage pour ton SR-009 (j'en ai pour des années!), comment as-tu pu le mesurer?
Je suis totalement incapable de dire combien d'heures j'ai écouté mon 007 et combien de temps il lui a fallu pour se rôder. Tiens-tu des comptes dans tes durées d'utilisation (ce qui me semblerait un peu exagéré, mais te sachant commerçant, ça serait possible) ?
Dernière édition par Sylvanor le 19 Déc 2013 18:45, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:10

après une mauvaise digestion de l'arrivée de l'Abyss

Doux euphémisme je parlerais plutôt de caca nerveux :lol:
je vais donc suivre ses recommandations (Nb : ne jamais contrarier son médecin et je vous dis à la fin du printemps 2319

bonnes vacances à toi :zen: tu en a fort besoin .Je n'ai que très rarement vu un tel dépit ,une telle rage de n'avoir plus ''''' ze best headphone in the whole universe'''' et la guerre mondiale que tu as déclenchée en créant et animant manu militari ce topic ANTI ABYSS sur headfi du grand art loufoque
Quand j'ai vu la teneur de ce topic ricain je me suis dit ''' Ce gonze il doit vraiment souffrir !! normal vu le BATTAGE urbi et orbi que tu fis autour de ton achat du sr009 et les tests abx en aveugle pour trouver le meilleur ampli ( à transfos shuntés) pour sublimer cet achat qui faisait de toi un happy very very Few.......ou pas :mdr:
Bref qu'elle rigolade :D
Une suggestion pour des vacances qui te feront éviter de penser à ton atroce souffrance : Bangui, ou Alep tu vas voir ça change les idées
Dernière édition par uilean le 20 Déc 2013 3:18, édité 7 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Déc 2013 19:38

alerteeeeeeeeeeeeeeeeee,

il y a un SR Omega et un SRM T2 en vente sur yahoo auction japan :

http://page9.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/k172471947

http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f129689526

ahhhhhhhhhhhhhhhh :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
seele01
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Juin 2013 20:41
  • offline

Message » 19 Déc 2013 20:30

A ce prix là : 2700€ c'est le père Noël qui le vend le T2 !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Déc 2013 21:37

misterc a écrit:Bonjour
@superfred21 :
Les 300b Takatsuki sont fabuleuses j'ai pu les comparer à plusieurs autres paires même les psvane 300b replica et les Sophia royal princess mesh plate.
Les ECCxx mulard sont elles vraiment des 6SN7 ? J'ai un peu peur de les essayer..
Alain



Tout d’abord, les tubes 6SN7 sont des doubles triodes au brochage octal pour des applications, préampli déphaseur, étage de sortie ligne sur transfo.
La 6SN7 apparait pour la première fois en 1939 sous l’appellation 6SN7 GT et une version militaire de 1941 6SN7 GTW.
L’on trouve le tube dans son appellation militaire américaine VT-231, les Anglais l’ont appelé CV1986 ou CV1988.
L’on trouve aussi comme équivalent la B65 (la Osram reste la plus connue), la ECC32 / CV 181 n’est pas un équivalent direct de la 6SN7 ni la ECC33 à la forme identique au 6SN7 mais il est possible que ton ampli les accepte sans risque.
Concernant les ECC35 ou 6SL7, malgré de grandes similitudes (une tension de filament identique à 6.3 V), les tensions de plaques sont différentes, 300 V pour la 6SL7 et 450 V pour la 6SN7. Il est préférable de ne pas les substituer au 6SN7 (bien entendu il existe des exceptions, mon ampli accepte aussi les ECC35).
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 19 Déc 2013 23:55

Merci pour ta réponse Frédéric, c'est bien l'impression que j'en avais. Je ne vais pas prendre le risque d'essayer les ECCxx sur mon melody pour l'instant.
L'importateur ne pourra pas m'aider, il a déjà été infoutu de me dire quels tubes 6SN7 faisait l'étage de driver et de sortie. :-(
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2013 2:38

Purée...
J'ai les sous pour acheter le T2... Je fais quoi...? :D
(je parle pas un mot de japonais par contre).

Je vous écris avec mon SR-009 tout neuf sur les oreilles. :)
Je vous fais un CR très bientôt. Je ne l'écoute même pas depuis une heure et j'ai déjà beaucoup de choses à en dire.
Je suis très étonné par pas mal d'aspects, je pense que mon avis vous surprendra peut-être un peu (ni en bien ni en mal, juste que j'ai l'impression de ne pas l'entendre comme vous).
Sylvanor
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 20 Déc 2013 9:44

uilean a écrit:
après une mauvaise digestion de l'arrivée de l'Abyss

Doux euphémisme je parlerais plutôt de caca nerveux :lol:
je vais donc suivre ses recommandations (Nb : ne jamais contrarier son médecin et je vous dis à la fin du printemps 2319

bonnes vacances à toi :zen: tu en a fort besoin .Je n'ai que très rarement vu un tel dépit ,une telle rage de n'avoir plus ''''' ze best headphone in the whole universe'''' et la guerre mondiale que tu as déclenchée en créant et animant manu militari ce topic ANTI ABYSS sur headfi du grand art loufoque
Quand j'ai vu la teneur de ce topic ricain je me suis dit ''' Ce gonze il doit vraiment souffrir !! normal vu le BATTAGE urbi et orbi que tu fis autour de ton achat du sr009 et les tests abx en aveugle pour trouver le meilleur ampli ( à transfos shuntés) pour sublimer cet achat qui faisait de toi un happy very very Few.......ou pas :mdr:
Bref qu'elle rigolade :D
Une suggestion pour des vacances qui te feront éviter de penser à ton atroce souffrance : Bangui, ou Alep tu vas voir ça change les idées


Désolé de déroger aussi rapidement à mes vacances, mais je ne pouvais pas ne pas réagir à la 7ème édition du post d’uilean :

Ce BATTAGE m'a permis de me faire rembourser rapidement mon ex 507 défectueux en perdition dans la sav de l'importateur.
Ce BATTAGE m'a permis d'obtenir un casque 009 en parfait état, sans déséquilibre de balance, ce que je redoutais.
Ce BATTAGE m'a permis d'obtenir l'un des meilleurs amplis à associer au 009, après avoir objectivement fait le tri via un test sérieux en aveugle (non ABX)
Ce BATTAGE a permis sur Head-Fi une ébauche de débat entre le 009 et l'Abyss et d'essayer d'y voir plus clair concernant cette nouveauté singulière. Moi, ce que j'en ai retenu sur Head-Fi est que ce casque, intéressant par bien des aspects, ne déclenche pas l'enthousiasme de la majorité. (Nb : on ne m'a pas encore répondu concernant le nombre de propriétaires actuel de ce casque dans le monde ; probablement une poignée).
Ce BATTAGE a permis de clarifier la politique commerciale de l'importateur / revendeur de ce casque en France.
Ce BATTAGE a permis de clarifier les liens (amicaux ou non) entre plusieurs membres de ce forum.

Su ce, je retourne à mes vacances bien méritées.

Eric

PS : une petite pensée amicale pour ajr ; je lui souhaite en public d’excellentes fêtes de Noël, et pendant que nous y sommes à tous les membres fidèles à ce forum Stax (et à Stax) : ali-pacha, Arnaud, Sylvanor, Karim, misterc, Jonhatan, et j'en oublie.

Sinon, je lirai avec plaisir le CR de Sylvanor concernant son tout nouveau 009 :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5518
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message