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STAX : casques et amplificateurs

Message » 14 Nov 2013 23:22

Ok, je comprends mieux ! oui, les concerts classique ne sont JAMAIS amplifiés.
Et c'est justement une excellente référence pour juger de la justesse d'un système.
Pierre
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Message » 15 Nov 2013 0:28

Meloman57 a écrit:Je voulais dire que je n'ai jamais vu de concert classique. :D Je sais bien qu'en classique ce n'est jamais amplifié ou très rarement ?
Diapason vient de sortir un hors-série hifi (bon, pas mal idiophile, comme d'hab'), mais le CD des "15 plus belles prises de son de l'année" est réellement bluffant. A écouter si tu veux avoir une idée de ce que donne de la musique classique bien enregistrée ;)

Ali
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Message » 15 Nov 2013 1:00

Pierre PAYA a écrit:
BL89 a écrit:Heureux hazard, j'en reçois 2 de cette liste la semaine prochaine pour essai,
le textura de Vovox et la version Argent cryo d'Audioprana... verra bien.


La version Totaldac D1 dual est légèrement supérieure à la version D1 en précision et en résolution.
Mais la différence de prix est énorme. Là dessus, pas de problème, c'est le deal et en hifi les sommes dépensées sont exponentielles au gain apporté.
Rien à dire, c'est comme ça depuis toujours.
Par contre, ce que je trouve dommage c'est de brider le système avec des câbles de niveau non suffisant.
A ce niveau, les meilleurs câbles doivent être utilisés.
Je connais parfaitement les câbles de Joël (Audioprana) et ce sont de merveilleux produits pour LEUR PRIX.
Mais même avec la version argent cryo, (que je connais très bien j'en ai une paire) vous serez loin d'exploiter toutes les nuances et subtilités (parce que vous ne les aurez pas !) que vous avez payées très cher en choisissant le D1 Dual plutôt que le D1 "simple" !
Un bon Kimber KS 1130 ou MIT shotgun 20 points d'articulation d'occas....Et là, vive le D1 dual !
Pierre


Concernant, les totaldac et avec la petite expérience que j'en ai, A1 (qq mois), puis D1-single (1 an)
puis sa récente transformation en Dual, je dirais, que cette dernière marche fut une des plus signifiantes à mes oreilles
(avec le D1-server !!! ), D1-Dual qui va, à mon sens, beaucoup plus loin que la "simple" augmentation de précision/résolution
mais qui impact toutes les plus intimes facettes de la restitution d'un message musical. En revanche, je partage tout à fait l'idée
que je me limite dans la lecture au casque avec ce que je vais mettre en place... je veux juste, pour l'instant (et + si affinités)
que cela tienne le plus possible la route (et ce sera le cas, j'espère) dans le budget réservé, pis les temps sont ce qu'ils sont, boudiou...

Mais je vais, évidement, aller regarder, les super ref que tu me proposes, pour pleurer dans mon coin. sniff.

A+B
BL89
 
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Message » 15 Nov 2013 1:09

J'ai une veine terrible y'a un MIT... chez les audiophiles d'occase
mais 1000 bons roros d'occase quand même !!!
quand au Kimber, c'est pareil en pire.

http://www.forum-audiophile.fr/pa-cable ... 44726.html

Vais me coucher, moi.
BL89
 
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Message » 15 Nov 2013 1:24

misère :(
Mahler
 
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Message » 15 Nov 2013 1:47

La patience est mère de toutes les bonnes affaires. En matière de câbles haut de gamme il y a souvent des trucs ultra bradés. En patientant tu devrais trouver des câbles de ce niveau de gamme au tiers du prix neuf (soit 600 roros pour du 1800 neuf), ce n'est vraiment pas rare.

Je suis pas spécialiste en matière de câbles (je ne connais pas Kimber ni MIT) mais ce que j'ai écouté de mieux en modulation c'était du Transparent. J'étais sceptique, je venais de tester du MPC très haut de gamme (le Absolute XLR), j'ai branché les Transparent (des XLR Musiclink Super) et ouah. Dès la première note, de l'aération du naturel, de la justesse dans les timbres, un peu de douceur mais sans nuire au détail ni à la dynamique, bref je reconnaissais pas mon système. Je les utilise encore. Un jour j'aimerais bien monter en gamme mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup (chez Transparent les écarts de prix dans les gammes sont effrayants).
On voit souvent passer du Transparent à prix cassé dans les petites annonces, à mon avis ça vaut sérieusement le coup de leur donner leur chance.
Sylvanor
 
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Message » 15 Nov 2013 2:11

Je ne suis absolument pas d’accord avec toi Pierre concernant le D1 Dual et D1 Single. Non Pierre, les personnes qui choisissent le D1 Dual ne font pas d’erreur, le D1 Dual permet au système d’être parfaitement symétrique (pour un ensemble Stax par exemple), ensuite le Kimber que tu proposes coûte 2000 euro, pour un câble cela commence à faire vraiment cher, ensuite l’on ne transforme pas le D1 en D1 Dual par l’intermédiaire d’un câble même si celui-ci est très performant.
superfred21
 
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Message » 15 Nov 2013 9:44

superfred21 a écrit:Je ne suis absolument pas d’accord avec toi Pierre concernant le D1 Dual et D1 Single. Non Pierre, les personnes qui choisissent le D1 Dual ne font pas d’erreur, le D1 Dual permet au système d’être parfaitement symétrique (pour un ensemble Stax par exemple), ensuite le Kimber que tu proposes coûte 2000 euro, pour un câble cela commence à faire vraiment cher, ensuite l’on ne transforme pas le D1 en D1 Dual par l’intermédiaire d’un câble même si celui-ci est très performant.


Bonjour à tous,
Bonjour Frédéric,

A l'heure qui où tu as écris ton message tu dormais Frédéric...
Je t'invite à relire le mien et à constater que je n'ai RIEN DIT de ce que tu me reproches !
J'ai l'impression que BL89 l'a bien compris lui ! :D
Pour en revenir au prix du câble, c'est comme ça. De plus, tu sais très bien toi, que l'on trouve de très bons câbles sur le marché de l'occasion et que j'ai payé mon MIT Shotgum Pro 600€. On est loin des 2000€ neuf que tu annonces ! Mais quand tu vas venir récupérer ton Electra, non comparerons dessus mon MIT avec tes câbles et tu entendras, je le sais, ce que ton D1 dual ne te donne pas !
Il faut juste écouter et se rendre compte.
Il est impossible pour le poisson qui a toujours vécu au fond de l'eau, d''imaginer qu'un monde extérieur puisse exister....Et pourtant...
Maintenant et c'est vrai, d'occas on peut facilement trouver des câbles à un tiers de leur prix neuf.

Et puis entre nous, et pour reprendre tes mots concernant les câbles que je conseille :10000€ pour un dac, ça commence à faire vraiment cher... :D
Et c'est justement pour ça que si l'on suppose que l'investissement est justifié, il est regrettable de le brider.
Je signal au passage que je ne vends aucun des câbles que je conseille....
Bon allez, dort un peu ce matin.... :D
Pierre
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Message » 15 Nov 2013 11:00

J'aime cette ambiance de franche camaraderie virile ^^ sans vous, le monde ne serait pas ce qu'il est !

Bonne journée les amis, la mienne promets d'être excellente ! ;-)


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Olivierpe
 
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Message » 15 Nov 2013 21:05

Que veux tu Olivier, je taquine Pierre de temps en temps. :mdr:
superfred21
 
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Message » 16 Nov 2013 14:30

Bonsoir à tous,

À ceux qui ont fait la comparaison du 323s et du 727 T2 : Comme j'ai bien aimé l'impact des tambours japonais sur l'Electra et le 727 lors des tests de septembre avec Pierre, Frédéric et Éric, je réfléchis sur l’éventuelle acquisition de ce dernier, mais il me faut bien trancher, car je me demande si mon 323 vaut la peine d'être remplacé. À lire des commentaires sur Head-fi, certains affirment que le 323 est mieux que le 727. Alors, pour ne pas perdre la boule, je demande l’avis de tous.
Si vous avez fait la comparaison : que m'apportera ce 727 par rapport au 323 ? Plus d'impact, d'ouverture...Vais-je perdre quelque chose au change ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Karim
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Message » 16 Nov 2013 17:31

Bonjour à tous,

Karim, viens à Nîmes et écoute par toi même.
Tu n'obtiendras pas tous les renseignements que tu cherches autrement.
Comment un 323 pourrait être meilleur qu'un 727 ? A moins que les ingénieurs de chez Stax n'aient pas d'oreille....Ils ont pourtant crée le SR009 ! :D
Pierre
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Message » 16 Nov 2013 17:44

Merci Pierre,

Je pense qu'il ne peut y avoir meilleure réponse que celle-ci.

Karim
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Message » 16 Nov 2013 18:30

J'abonde dans la sens de Pierre, sans aucune hésitation le SRM 727 marche bien mieux que le SRM 323.
Le 727 d’après moi représente le meilleur ampli Stax en production.
superfred21
 
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Message » 16 Nov 2013 21:31

Pierre,

Si j’ai l'opportunité de descendre à Nîmes, je serais curieux d'écouter ton Oméga modifié et de voir s'il se situe au-dessus du 507.
Curiosité (pour continuer sur l’Oméga) : est-ce que l’Oméga d'origine se place au-dessus du 507 ?

Dit autrement, est-ce que l'Oméga modifié est meilleur que celui d'origine ?

Karim
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