Sylvanor a écrit:Mon SR-009 est arrivé.
Impressionnant service de la part d'EMS qui a transporté mon casque tout autour du monde en seulement deux jours. Certains services postaux français n'en font pas autant pour expédier une lettre ne serait-ce qu'à son voisin...!
Hélas, je dois attendre encore près d'un mois pour découvrir ce casque, étant loin de ma chaine jusqu'au 17 décembre. Je suis très impatient.
Je me permets quelques questions à l'avance:
- est-il important de modérer le niveau d'écoute pendant la période de rôdage? J'écoute entre 6 et 7 sur le potard sur SRM 727A (ce qui équivaut à un volume confortable/un peu fort mais pas trop). Je peux continuer comme à mon habitude ou c'est craignos? A l'époque où j'ai acquis le SR-007, pas mal de monde disait qu'il fallait mettre un volume très très bas pour éviter d'abimer les membranes du casque. Le confirmez-vous pour le SR-009? Si oui, pendant combien de temps et à quel volume dois-je régler mon ampli (même si je me doute bien que le volume dépend aussi en partie de la source).
- j'ai cru lire que le rodage pouvait durer des centaines d'heures. Bon d'accord, mais à partir de combien de temps peut-on commencer à "juger" le SR-009?
A part ça il semble que la nouvelle mode sur Head-fi, après cracher sur les amplis Stax, soit de dénigrer le SR-009 au profit du SR-007 toute première version. J'ai l'impression que les effets de mode sont très prononcés sur ce forum...
Bonsoir,
Content pour toi Tu as eu des frais de douane ?