Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752, pierrepauljack et 38 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 16 Sep 2013 12:14

Salut : )
Ceci pourrais peut être intéresser Arnaud, non ?
http://www.head-acoustics.de/fr/index.htm

http://www.head-acoustics.de/downloads/ ... S_II_f.pdf

http://www.head-acoustics.de/eng/nvh_bhs_II.htm
http://www.head-acoustics.de/eng/nvh_squadriga_II.htm

Les prix sont cher mais ils travail sur un produit grand publique, et il l'est possible d'obtenir sont propre fichier d'impulsion, donc personnalisé à sa morphologie, en .wav pour pouvoir le rajouter par exemple au plugin de convolution de Foobar et ainsi s'affranchir totalement de leur matériel, du coup la personne que j'ai eu au téléphone ( très pro et très sympathique ) m'a même proposé un RDV pour voir ce qu'il en est et éventuellement me proposer à tarif raisonnable une capture de mon HRTF que je pourrais ensuite utilisé théoriquement avec Foobar.
Dernière édition par jonathan66100 le 16 Sep 2013 13:25, édité 1 fois.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 16 Sep 2013 12:57

Bonjour,

Déjà très largement favorisée par le parrainage d'Eric :D , la cotisation devant prendre le chemin de Nîmes, d'où me sera envoyé un SR 207 dans l'après-midi, me voilà donc virtuel membre de ce très sympathique Club. :D

A très bientôt donc pour de premières impressions que je devrais partager avec un et même peut-être deux neveux. Le second effectuant depuis l'année dernière des études dans le domaine du cinéma à la faculté de Toulouse.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32924
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2013 13:24

Sylvanor a écrit:Eh ben! C'est pas rassurant pour moi... Mon SR-009 n'ayant toujours pas été envoyé (encore en fabrication, je suppose).
J'espère que tout se passera bien. Je n'avais pas eu de problème avec le SRM 727 et le SR-007. Ca concerne peut-être une très faible minorité des colis?
Merci pour les infos. Si je passe au RKV+Wee un jour, j'achèterai certainement le RKV chez toi. :) Un Wee d'occasion... Ca doit tout de même se trouver difficilement je suppose?

D'ailleurs, qu'est-ce que c'est long, cette attente pour le SR-009! Ca me rappelle l'époque où Eric attendait le sien. Je pensais qu'en passant par le circuit japonais, ça irait plus vite, je me trompais!

A ce propos, je viens de voir que les prix officiels avaient baissé aux US. Le SR009 y est maintenant vendu à 4450 $, soit 3333 € :ko:
Je crois savoir qu'il y a un accord historique (WWII) Japon / USA sur les échanges permettant de limiter les frais par rapport au trajet Japon => Europe, mais il va vraiment falloir que Stax se pose des questions sur le marché "gris".
Les prix européens (et particulièrement français) sont carrément délirants...du TEAC ou du Fostex ne se prennent pas une telle claque à pas loin de +100% en sortant du Japon.

La technique est bonne pour limiter la diffusion. Stax est minuscule et ne pourrait probablement pas suivre si les prix japonais étaient généralisés au reste du monde.
Je sais aussi que le marché français est moins porteur que par exemple le Royaume-Uni ou l'Allemagne. Ces deux pays comptent plus de clients capables lâcher beaucoup d'argent dans ce qui ne sont finalement que des jouets pour "grands gosses" (remarquez que ça s'applique aussi aux voitures et/ou à tout ce qui est un peu techno... :grad: ). Il y a même eu une époque où Stax n'avait plus de revendeur officiel en France (2009 ou 2010, je crois).
Mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe sur le surcoût, qui pénalise l'acheteur, mais aussi (surtout ?) des revendeurs passionnés comme Pierre. Et très franchement, le patron de l'importateur officiel n'est pas très à l'aise pour mettre en valeur son matos http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... KTrj8zO9h0
:mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2013 17:39

Oui le sr 009 est super, mais son prix fait trembler de peur ma carte bleue.
Je l’attendrais en occasion pour le prendre.
En tout cas, c’était un luxe de le toucher et de l'écouter chez Éric (3 sr 009 en plus).
J'aimerais bien prendre le support du casque en bois de la même marque, mais pour un petit bout de bois, que c'est cher.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 16 Sep 2013 18:16

Bonjour à tous,

L'article d'Arnaud publié ce matin sur Head-Fi, concernant notre travail collectif du 7 et 8 septembre, semble commencer à intéresser le public anglo-saxon ... :)
http://www.head-fi.org/t/681814/amplifi ... 7-srm007t2

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Sep 2013 18:54

Ali-Pacha a écrit:La technique est bonne pour limiter la diffusion. Stax est minuscule et ne pourrait probablement pas suivre si les prix japonais étaient généralisés au reste du monde.
Je sais aussi que le marché français est moins porteur que par exemple le Royaume-Uni ou l'Allemagne.


Ali, cette vision simpliste du marché est la tienne, et en ça, elle est respectable.
Mais contrairement à ce que tu énonces, le marché Français et là je me répète parce que je l'ai déjà écrit plus haut, est le plus important en Europe.
Il n'y a pas eu d'importateur en Allemagne en 2012 par exemple...
Voici ce que Mr. Sasaki a répondu à Arnaud le 12 décembre dernier :

Nous produisons 20 a 30 unités au mois et ce n’est pas suffisant pour satisfaire la demande, il y a donc une ligne d’attente pour le produit.

Il faut savoir qu'en France, 4 à 5 SR 009 sont vendus chaque mois.
Ce qui veut dire, si l'on part sur une moyenne de 25 SR009 produits par mois par Stax, qu'il en reste 20 à 21 pour l'Asie, les Etats Unis et....le reste du monde....
Je ne vois pas quelle "technique" cohérente Stax pourrait employer....

Ali-Pacha a écrit:Mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe sur le surcoût, qui pénalise l'acheteur, mais aussi (surtout ?) des revendeurs passionnés comme Pierre. Et très franchement, le patron de l'importateur officiel n'est pas très à l'aise pour mettre en valeur son matos http://www.youtube.com/watchfeature=pla ... 8zO9h0:mdr:
Ali


L'acheteur choisi Ali. Il n'est pas pénalisé. Il choisi un service, une tranquillité, une disponibilité, une garantie assurée par un importateur officiel.
Un exemple :
J'ai eu deux soucis de balance, un avec un 207 et l'autre avec un 009.
Les casques ont été changés immédiatement.
Depuis combien de temps attends-tu ton SR 009 reparti en SAV ?
J'ai lu sur Head-fi plusieurs commentaires de personnes ayant rencontré les mêmes problèmes de balance et qui, après un long délais d'attente dans l'espoir de retrouver un casque qui marche normalement, ont vu leur SR 009 revenir...avec le même problème.
Bon, a chacun de faire son choix, là dessus, aucun problème pour moi.
Le patron de l'importateur n'existe pas Ali ! L'importateur, Sébastien Schar est son propre patron. On le voit sur la vidéo, et ma fois, bien qu'elle soit très courte, je ne vois pas en lui la moindre gène....Sébastien connaît son job, je te l'assure.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Sep 2013 19:05

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

L'article d'Arnaud publié ce matin sur Head-Fi, concernant notre travail collectif du 7 et 8 septembre, semble commencer à intéresser le public anglo-saxon ... :)
http://www.head-fi.org/t/681814/amplifi ... 7-srm007t2

Eric

Oui, je viens d'aller voir, c'est génial ça !
Et ce n'est que le début.
Encore merci à toi Eric, pour les 975 éditions de ta synthèses :D qui ont débouchées sur cette publication aux Etats Unis et à Arnaud pour le travail de traduction !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Sep 2013 20:12

André,

Comme je te l'avais promis, je viens de tester deux casques branchés en même temps sur mon 727 :
Mon 207 de démo et mon 507 de démo également.
Alors, bien sûr ça marche bien, mais ça on le savait.
Par contre, j'ai mesuré le niveau sonore des deux casques sur un signal à 1000Hz.
Lorsque le 507 est réglé à 70 db, le 207 fourni 71,1db.

Peu d'écart donc, mais suffisant pour être nettement audible.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Sep 2013 20:15

J'avoue, sur la stratégie du prix, je spécule complètement, car c'est une technique couramment utilisée dans le (très) haut de gamme : automobiles d'exception, montres de luxe, etc...bien malin celui qui peut dire ce qu'il y a dans la tête de leurs dirigeants, japon oblige. A moins qu'Arnaud ne nous ait pas tout dit sur la visite / interview de décembre dernier :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2013 20:39

Bonsoir,

Merci beaucoup Pierre. :D La différence doit effectivement assez audible (sauf, constaté le week-end dernier, si une personne préfère écouter plus fort que l'autre). Néanmoins, c'était par simple curiosité, dans le cas où je serais parti avec deux 207, pour ensuite n'en conserver qu'un seul associé à un 507.

Formule qui me semble maintenant très improbable.

Avant que j'oublie. Sur génération MP3 (je sais ce n'est plus de mon âge, mais j'en consomme quand même et en plus en 320 kbs :wink: ), je viens de voir le nouveau Woo Audio WA234 constitué de deux unités mono. :o

Sinon, tout est maintenant remis en place et l'ampli installé. Vraiment très beau et lourd ce 727 :love: .
Il faudra quand même que je retrouve le schéma arrière de mon préampli Rega Hal, parce que je ne suis pas certain d'avoir branché le cordon RCA sur aux ou tape 1 ou 2 (j'ai bien essayé de voir avec un miroir dentaire et une lampe). Faute de quoi, je devrai retirer le préampli du meuble.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32924
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2013 10:25

Bonjour à tous,
Bonjour André,

Comme je te l'ai dit au téléphone tu as deux possibilités de brancher ton 727 sur ton système :
- Sur une sortie de ton préampli.
- Directement en sortie de ton lecteur CD en utilisant des adaptateurs en Y
http://www.audiophonics.fr/viablue-rca-adaptateur-paire-p-740.html

Une ligne qui part vers ton préampli et une autre ligne directement au 727.
A mon avis, c'est la meilleure solution, mais il faut que tu essaies.

D'autre part, si tu branches le 727 sur ton préampli, tu te serviras du bouton de volume du préampli.
Dans ce cas, je te conseille vivement de bypasser le bonton de volume du 727. (passer par deux potentiomètres est dommage à mon sens)
Tu positionnes le volume de ton préampli à 0
Tu enlèves le capot de ton 727 (après t'être assuré qu'il n'est pas sous tension !) et du pousses le commutateur au dessus du potentiomètre sur off.
Tu remontes le capot et le volume de ton 727 est alors à 0db, ou plus clairement, à fond. Comme avec un bloc de puissance, le volume sera réglable uniquement par le préampli.
Essaies, si tu le souhaites, et tu verras, c'est pas mal du tout !
Un autre gros avantage du 727...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Sep 2013 11:46

Bonjour,

Merci Pierre pour m'avoir indiqué le lien de ce split rca auquel j'ajouterai probablement quelques supports déjà vus sur ce site à l'intention d'un autre appareil.

Ainsi, que de tes conseils permettant d'optimiser les performances du Eric-727. Ce que j'avais d'ailleurs vu en parcourant la notice. Je le rappelle souvent à ma petite-fille lorsqu'elle rencontre un problème technique ou consécutif à une mauvaise utilisation. Les vieux lisent toujours les notices. :wink:

Comme je te l'avais dit, ne serait-ce que par curiosité, j'envisageais de procéder par étapes. Mais, considérant que si Stax a pris la peine d'offrir la possibilité de bypasser le bouton de volume de l'ampli. C'est qu'il doit bien y avoir une raison objective.

Néanmoins, tout comme toi, je pense que la meilleure formule doit être la plus directe. C'est à dire lecteur CD > Split rca > câble > 727. Je vais donc démarrer avec celle-là.

Puisque somme toute, si j'utilise la formule lecteur CD > Préampli > line out > 727. Il y aura toujours un branchement supplémentaire entre lecteur CD et 727.

Encore merci et bonne journée à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32924
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2013 18:46

Bonsoir,

Je viens de parcourir le sujet lancé par Arnaud sur head-fi. L'ayant déjà lu dans les deux langues (une version en japonais est-elle prévue ? :wink: ). Ce sont surtout les avis et appréciations des forumeurs qui titillaient ma curiosité.

Teintées de reconnaissance et de regrets : il ajoute à notre connaissance et ce ne peut être que bon (Squire C) :thks: , wish I was here ! (Audio Jesper) :wink: , les premières réactions sur ce forum réputé, récompensent le magnifique et éprouvant travail que vous avez effectué durant le week-end des 7 et 8 septembre dernier.

Notre quatuor national sera-t-il nommé aux prochains Stax Awards ? :idee: :D


Bonne soirée.



PS; Eric ayant répondu à son interrogation à propos du temps de chauffe des amplis en lice. J'ai lu que EN_R estime que celui des RKV, 007T2 et Electra est en général de une heure. Mais, que celui du 727 peut prendre un long long temps. Aussi, après quel temps de chauffe, le 727 est-il au mieux de sa forme ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32924
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2013 19:54

Il lui faut une heure environ...J'ai jamais remarqué de changement avec plus d'une heure de chauffe....
Là il avait chauffé de 16h le samedi au dimanche matin...
Ça devait suffire je pense !!! :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Sep 2013 21:26

Un commentaire auquel il faudrait peut-être je pense réagir car il mène à une mauvaise conclusion, sur Head-fi:

It's bad because it means Stax amps are not good enough (well...we knew that, didn't we) and need to spend some money for an aftermarket solution.


Le SRM 007 est largué, mais le test prouve justement au contraire que le 727 ne l'est pas et qu'il est souvent difficile de le différencier des amplis et combos bien plus chers. Je pense que c'est important que les gens retiennent ça, surtout sur Head-fi où il est habituel de cracher sur les amplis Stax. C'est une des conclusions les plus surprenantes, finalement, de ce test. Et ça signifie aussi que le 727 est un très bon investissement au rapport qualité/prix très performant.
Je ne me permets pas de répondre moi-même à ce post, n'ayant pas de compte sur Head-fi et n'ayant pas participé au test.

A part ça personnellement je suis incapable de faire la différence entre le 727 à froid et à chaud.
Sylvanor
 
Messages: 1847
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message